Liquidation judiciaire: qui va me payer?

hansolo - 2 juin 2008 à 12:20
 Sangoku_25 - 7 nov. 2008 à 19:04
Bonjour,
J'ai travaillé pour une entreprise qui s'est retrouvée en liquidation judiciaire en janvier 2008 et ne m'a toujours pas réglé mes salaires. Elle me dit que je n'ai rien à faire, juste à attendre, qu'un "fonds des salaires" me réglera. Or je n'ai reçu ni courrier ni démarche à suivre, et je commence à m'inquiéter et à trouver le temps long.
L'entreprise me dit que c'est normal, qu'il faut que je sois patiente.
A-t-elle raison? Dois-je faire quelque chose? Comment savoir quand je recevrai mon argent?

En vous remerciant pour vos conseils....

2 réponses

Bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce topic qui est un peu ancien mais avec un peu de chance...
Ce "fonds des salaires",c'est l'AGS,qui règle effectivement les salaires dans le cas d'une liquidation...mais APRES une décision de justice (en l'occurrence le tribunal des Prud'hommes) qui reconnait que l'entreprise vous doit effectivement des salaires,et ensuite,se tourner vers le liquidateur judiciaire...
Il n'est peut-être pas trop tard,et vous devriez vous tourner vers un avocat ou vers un syndicat (FO,CGT....) pour vous aider dans la marche a suivre,et éventuellement directement au tribunal des Prud'hommes.
1
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 10
2 juin 2008 à 12:24
Effectivement, il n y a rien à faire.
par contre il n'est pas certain que vous récuperiez l'integralité de ce que vous devez toucher.
-1