RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission pendant periode d'essai

beulette, le lundi 2 juin 2008 à 14:06:18
Bonjour,
je suis en contrat de professionnalisation et suis dans ma période d'essai
comment demissionner pendant cette période, y a t il des règles pour ces contrats de professionnalisation?
d'avance merci
beulette
Répondre à beulette  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour demission pendant periode d'essai

Fiches de paie / démission période d' essai Bonjour, J'ai décidé de démissioner durant ma période d'essai car mon emploi ne correspond plus à mes attentes. Je dois dire également que le fonctionnement de l'entreprise ne me plait pas du tout. Je travaille dans une jeune entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841484-fiches-de-paie-demission-periode-d-essai
DEMISSION + PERIODE D4ESSAI Bonjour, J'ai demissioné d'un CDD pendant la période d'essai es ce que cela va être préjudiciable pour le versement de mes assdics? Vu que c'était pendant la période d'essai pendant laquelle chaque partie peut mettre fin au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962067-demission-periode-d4essai
Démission période d'essai Bonjour, Je suis actuellement employé en CDI dans une grande chaine de magasins alimentaire. Cet emploi ne me convient pas et je souhaite partir le plus töt possible. Ma période d'essai étant de un mois, combien de temps avant la fin de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831782-demission-periode-d-essai

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie

HELP : demission période d'essai CDDBonjour, Licenciée en septembre dernier, j'ai repris un emploi le mois dernier en CDD. Le pb : erreur de casting, job opressant, je n'en peux plus je veux partir, ce que je peux théoriquement faire car en période d'essai. Vais-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817068-help-demission-periode-d-essai-cdd
Assedics après démission période d'essai?Bonjour, Je commence un CDI le 20 octobre et j'aimerais savoir si j'aurai le droit aux assedics si jamais je décidais de démissionner avant la fin de la période d'essai? En sachant que j'ai démissionné pour ce nouveau CDI (dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938818-assedics-apres-demission-periode-d-essai
Demission periode dessaisBonjour, tout d'abord je précise le contexte ! jai travailler 9 ans dans une entreprise en cdi ,cette même entreprise et passer en liquidation judiciere donc licenciement jai retrouver un travail directement après en cdi avec une période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856583-demission-periode-dessais

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3