RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission pendant periode d'essai

beulette, le lundi 2 juin 2008 à 14:06:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en contrat de professionnalisation et suis dans ma période d'essai
comment demissionner pendant cette période, y a t il des règles pour ces contrats de professionnalisation?
d'avance merci
beulette

Assedics après démission période d'essai? Bonjour, Je commence un CDI le 20 octobre et j'aimerais savoir si j'aurai le droit aux assedics si jamais je décidais de démissionner avant la fin de la période d'essai? En sachant que j'ai démissionné pour ce nouveau CDI (dans lequel je suis restée 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938818-assedics-apres-demission-periode-d-essai
Démission période d'essai Bonjour, Je suis actuellement employé en CDI dans une grande chaine de magasins alimentaire. Cet emploi ne me convient pas et je souhaite partir le plus töt possible. Ma période d'essai étant de un mois, combien de temps avant la fin de ma période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831782-demission-periode-d-essai
Mettre fin à un CDI en période d'essai Bonjour, Ma situation est la suivante : j'ai signé il y a deux semaines un CDI avec une periode d'essai de 2 mois dans une société. Je viens d'avoir une proposition plus interessante d'une autre société. Je pense être dans mon droit pour pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822602-mettre-fin-a-un-cdi-en-periode-d-essai
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd
Droits assedic après rupture periode d'essai (Résolu)Bonjour, je travaillais depuis 9 ans sans interruption dans la même structure à caractère sociale j'ai démissionné en avril pour un autre CDI mon contrat stipulait 1 mois d'essai et voyant le fonctionnement de l'établissement j'ai demandé le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857037-droits-assedic-apres-rupture-periode-d-essai
Rupture cdi periode essai pour resigner cdiBonjour, mon employeur veut mettre fin a mon cdi dont la période d'essai déjà prolongé se terminait le 31/12 (commencé le 1/09et prolongé du 2 mois le 1/11) en me proposant de signer un autre cdi le 1/01 (pour bénéficier de l'exonération des charges)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024194-rupture-cdi-periode-essai-pour-resigner-cdi
Droits allocation chomage periode essaiBonjour, j'ai travaillé pendant 2 et 10 mois dans une société, puis ai démissionné pour entrer dans une nouvelle dans laquelle cela ne se passe pas vraiment bien et mon employeur risque de me licencier pendant ma période d'essai (de trois mois). Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842378-droits-allocation-chomage-periode-essai
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de vérifier... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3