RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration impot location appartement

jojo, le lundi 2 juin 2008 à 14:40:03
Bonjour,
je souhaiterais mettre mon appartement en location et je cherche à me renseigner sur comment cela se passe au niveau des impots
Je n'ai plus d'emprunt dessus et je ne depasserai 15 000 euros
donc si je devrais déclarer le loyer en totalité dans le micro foncier et il y aura un abattemant de 30 pour cent
sinon je peut déclarer normal et déduire les travaux de la copropriété et les impots foncier
Pouvez vous me dire si j'ai bien tout compris
et m'expliquer les taxes sociales qui se rajoute merci d'avance
joelle
Répondre à jojo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Onc' Picsou, le lundi 2 juin 2008 à 14:47:37
Salut Jojo,
Ben voilà, tu as tout compris...
Pour faire ton choix, compare les résultats en fonction des 2 modes de calculs et prends le plus intéressant pour toi.
Pour la simulation en mode "réel", aide-toi du formulaire 2044.
Répondre à Onc' Picsou

2

javea77, le vendredi 18 juillet 2008 à 09:41:58
Bonjour,

Puis-je déduire des impots les frais de caution versés à l'agence pour la location d'un appartement?

Merci
Répondre à javea77

3

MONOII, le jeudi 7 août 2008 à 01:23:38
Bonjour à vous

Voici ma situation
J'ai acheté un appartement sur plan voici 4 ans ( pret a taux zero + autres)
au jour d'aujourd'hui j'envisage de le louer pour vivre chez ma compagne

D'apres certain echo que je peux avoir il paraitrait qu'il m'est impossible de louer tant que j'ai un prêt à taux 0% est ce vrai?

Y a t il d'autre contrainte particuliere? Que devrais je declarer aux impots??

Par avance merci de répondre a mes interogations
Répondre à MONOII

4

PO, le mardi 19 août 2008 à 17:24:28
Salut !

Effectivement, le pret à taux zero force à utiliser le logement comme résidence principale, donc pas de location possible.
J'étais dans la même situation, il y a quelques mois : j'ai remboursé le prêt à taux zéro et maintenant je loue mon appart. Le remboursement du prêt à taux zéro se fait très facilement (une fois les 8800€ mis de coté...) : il suffit de prendre rdv avec le banquier, ca prend effet le temps de la paperasse coté banque (une semaine-quinze jours) et c'est sans frais.

Bon courage!
Répondre à PO

5

Haley49, le mardi 26 août 2008 à 12:44:03
Coucou !!!

J'aimerais avoir un appart enfin le louer. Mais je ne sais pas a combien sont a peu près les impots. je suis novice. Merci de me répondre rapidement. dsl pour la phrase, je ne sais pas trop comment la formuler. Haley49
Répondre à Haley49

Résultats pour déclaration impot location appartement

Impot locaux étudiant bonjour, je suis étudiante et je vie dans un appart de 47m² en collocation, nous somme tous deux déclarés avec nos parents et ce sont ces derniers qui payent notre loyer! je souhaite savoir si nous devons payaient des impots locaux et la redevance TV... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879170-impot-locaux-etudiant
Nuisances sonores et impots locaux Bonjour, J'ai entendu à la télé que suivant un degré de nuisances sonores ,les impots locaux devaient en tenir compte dans quelle mesure et a partir de quel degré de nuisances , j'abite au bord d'une route très très fréquentée camoins ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830951-nuisances-sonores-et-impots-locaux
Impots locaux et foncier Bonjour, pouvez vous me renseigne au sujet des impots suite a un probleme de sante j'etais en invalidite et en plus je percevez aah ce qui ma exonere des impots locaux et foncier . je suis partie en retraite pour inaptitude au travail depuis le 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902002-impots-locaux-et-foncier

Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement

Base annuelle impots locaux et redevance -->sBonjour, Je pense quitter la France en Novembre 2008. Je sais que je vais payer des impots sur le revenu en 2009 sur la base de 2008 mais je ne sais pas sur quelle annee de residence se basent les impots locaux et la redevance : - 2008 - 2009, ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885025-base-annuelle-impots-locaux-et-redevance-s

Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3