RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ETUDIANT (DOCTORAT) -DEDUCTIBILITE DES 3840 €

Gérard, le lundi 2 juin 2008 à 16:33:38
Bonjour,

Je suis en trai de préparer une thèse de doctorat.
Pour cela je suis retribué et j'ai touché 4500 € NETS en 2007.

Je réunis les conditions d'âge.

Puis-je déclarer : 4500 - 3840 (les fameux 3 x SMIC) = 660 €, au lieu de déclarer 4500 €.

Merci pour votre réponse.

Gérard
Répondre à Gérard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 steph, le lundi 21 juillet 2008 à 17:58:23
Je suis inscrit dans une universite anglais ete compte faire mon doctorat en octobre 2008.

je n'ai pas vraiment d'aide.

qq pour m'aider.

merci
Répondre à steph

Résultats pour ETUDIANT (DOCTORAT) DEDUCTIBILITE DES 3840 €

Ai- je droit au RMI? Bonjour, je suis marié depuis peu, mon mari est étranger et poursuis des études en France à Toulouse (Doctorat), il percoit une bourse accord entre son pays et la France) puis je bénéficier du rmi sachant que je n'ai plu de droit assedic et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912603-ai-je-droit-au-rmi
Etudiant et paquet fiscal Bonjour, J'aurais une question concernant le Paquet Fiscal 2007. Ma situation est la suivante : - Je suis étudiant en doctorat de biologie - Je suis rémunéré environ 1600€ net par mois (allocation ministérielle) - J'avais 24 ans au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835662-etudiant-et-paquet-fiscal
Etudiant salarié Bonjour, Quel est la régime social à déclarer auprès des organismes d'assurance, de banque, de mutuel santé, etc. pour un étudiant salarié en cours de thèse de doctorat? D'avance merci de votre éclaircicement, Dudu droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944765-etudiant-salarie

Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009

Etudiant ou travailleurBonjour, je suis doctorante (Bac+8) c-ad que je travaille dans un centre de recherche pour préparer mon doctorat . je perçois un salaire à peu près le smic. Suis je considérée comme étudiante ou salariée? - pour les impots? - pour la mutuelle de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938407-etudiant-ou-travailleur
étudiant ou travailleurBonjour, je suis doctorante (Bac+8) c-ad que je vais travailler dans un centre de recherche pour préparer mon doctorat . je perçois un salaire à peu près le smic. Suis je considérée, pour les impots, comme étudiante ou salariée? vais- je bénéficier de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938417-etudiant-ou-travailleur
Défiscalisation et allocation de rechercheBonjour, Je m'interroge sur l'application de la défiscalisation du travail étudiant (3 SMIC par an) au cas des allocataires de recherche, qui percoivent un salaire de la part du ministère dans le cadre de leur travail doctoral. Est il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844531-defiscalisation-et-allocation-de-recherche