RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rémunération contrat pro

gegel, le lundi 2 juin 2008 à 17:15:42
Bonjour,

je suis actuellement en conrat pro je sui rémunéré 55% du smic j'ai moins de 21 ans mais j'ai un bac et un BTS j'ai lu que ma rémunération devrai être de 65% mon employeur soutient le contraire.
Pouriez vous me dire qui a raison?
Répondre à gegel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bybyche, le jeudi 5 juin 2008 à 16:37:33
Bonjour gegel,

Moi aussi je suis en contrat pro, j'ai moins de 21 ans et je percoit 75 % du smic avec un Bac dans la poche.
Normalement ayant un BAC et moins de 21 ans tu devrais percevoir 65 % du smic.
Je touche 10 % de plus grace a la convention collective du batiment.
Tu devrais remettre un exemplaire à ton employeur de la rénumération des contra pro, avec ceci il sera obligé de payer 65 % du smic comme pérvue. Sinoj fait valoir t droit par l'intermédiaire du conseil des prud hommes

Jespère avoir rep a t questions. a+
Répondre à bybyche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gegel, le vendredi 6 juin 2008 à 09:04:55
Merci, tu me rasure je sai encor lire je lui ai deja montrer la réglementation il en avai une autre interprétation se sera donc les prud'hommes Merci encor
Répondre à gegel

Résultats pour Rémunération contrat pro

Salaire contrat professionnalisation Bonjour, Je suis actuellement en stage dans le domain de l'ingénierie informatique. Il m'est donné la possibilité d'effectuer mon master 2 en alternance en contrat professionnalisation. J'en ai parlé au gérant de la société mais il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883827-salaire-contrat-professionnalisation
Congé payé pour contrat professionnalisation Bonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon planning de la semaine prochaine qu'on m'a mis en jour de congé pendant une semaine!!! (oui je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852597-conge-paye-pour-contrat-professionnalisation
Contrat professionnel, salaire impayé ! Bonjour, J'ai commencé un contrat professionnel depuis janvier 2007. Au début, embauché dans une agence de communication sur Nancy, tout se passé bien, or l'entreprise a commencé à avoir des difficultés financières. Donc, quoi de plus simple... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858749-contrat-professionnel-salaire-impaye

Location saisonnière et vacances : les clauses abusivesRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1243-location-saisonniere-et-vacances-les-clauses-abusives
Contrat de travail et procédure disciplinaireSuspension - Effets - Procédure disciplinaire - Possibilité. La suspension du contrat de travail n'interdit nullement à l'employeur de mettre en oeuvre une procédure disciplinaire pour des faits qu'il considère comme constituant une faute, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-270-contrat-de-travail-et-procedure-disciplinaire

Contrat pro et mutuelle obligatoireBonjour, Mon entreprise vient de m'apprendre que je suis obligée de prendre leur mutuelle alors que je suis couverte par celle de mon père. Je suis actuellement en contrat pro et 45€ pour une mutuelle est assez abusé alors que je ne gagne même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959984-contrat-pro-et-mutuelle-obligatoire
Repas, jour de repos, etc en Contrat ProBonjour, j'aurais voulu avoir des détails au sujet des repas du midi en ETS avec un Contrat Pro, est il normal qu'une entreprise n'ayant pas de cantines, mais mettant à disposition une salle de repos, avec frigo (vide), four ...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914279-repas-jour-de-repos-etc-en-contrat-pro
Fin contrat pro en CDIBonjour, je suis très embêter par ma situation, je vous explique : j'ai fait un premier contrat pro de 2 ans pendant mon BTS et j'ai fais une 3ème année à nouveau en contrat pro et je viens d'apprendre qu'il s'agit d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875202-fin-contrat-pro-en-cdi

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3