Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location chambre à étudiant: impôt et caf

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 12:56:04 zacharine, le 2 jun 2008 à 17:26:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je loue à une étudiante une chambre dans ma maison.
Je voudrais savoir ce que je dois déclarer auprès des impôts et si elle elle peut percevoir des APL ou ALS ?
Je précise pour les APL/ALS que sa chambre est meublée (lit et étagère) mais qu'elle voudrait les enlever pour mettre ses propres meubles.

Meilleures réponses pour « location chambre à étudiant: impôt et caf » dans :
Location aux étudiants : bail et préavis Voir L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Déclaration de revenus 2009 : le cas des étudiants VoirS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2008. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus...
Modèle de lettre - Location : commission d'agence VoirD’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...

1

étoile, le 1 jui 2008 à 17:52:09
  • +25

Bonjour, je souhaite louer une chambre dans ma maison principale pour étudiant. pouvez-vous me renseigner sur la fiscalité et le contrat que je dois rédiger merci de me répondre.

Répondre à étoile

2

suzuki750, le 13 aoû 2008 à 03:08:50
  • +1

Bonjour je connaissé quelqu'un qui louer une chambre de sa maison,elle peu avoir le droit à quelque chose il vous suffi de demander un dossier à la caf en déclarent la sur face occupé, et à quel accés à tel le droit wc cuisine etc car il doit y avoir un minimum à respecter pour son hygiéne personnel pour avoir des droit. A +

Répondre à suzuki750

3

suzuki750, le 13 aoû 2008 à 11:56:56
  • +4

Re bonjour zacharine, il faut aussi que la personne à qui vous loue la chambre souscrive une assurance responsabilité civile s'est obligatoire,
petit 1==> pour protégé votre maison au cas ou cette personne aurrais une maladresse qui occasionnerai un sinistre dans votre maison du genre casse ,incendie etc.............
petit 2 ==> il faut lui tramsmetre la valeur de votre habitation + vos bien personnel la valeur à assuré pour faire valoir vos droit en cas de sinistre par cette personne pour vous faire indemnisé sans problème,
petit 3==> vous devait prévenir votre assurance que vous louer une piéce dans votre maison à des étudiants, car en cas de sinistre de votre part envers la personne qui vous loue la piéces, vous devait lui garantir un minimum de sécurité pour indèmnisation de ses bien personnel et pour elle même, cette personne doit étre déclaré chez vous , en cas de gros sinistre que cette personne vient à décède soit de maladie ou autre sous votre toit vous devrai apporté les preuves afin de justifié de la présence de cette personne ne faisant pas parti de votre famille proche et qui se trouvé sous votre toit .
Vous devrai aussi la déclaré dans vos impôt, si vous toucher actuellement de apl ou al pour vous , vous risquerai de ne plus en avoir du fait que vous touché un loyé ou une rentré d'argent par une tierce personne deumeurant sous votre toit, vos impôt risque d'augmenté, espérent vous avoir renseigné sur votre question. A +

Répondre à suzuki750

4

janely, le 29 aoû 2008 à 15:29:42

Loue chambre meublee 15m² avec lavabo et petit refrigerateur prive. salle de bain et coin cuisine en commun avec 2 autres etudiantes. situe 64 avenue René Gasnier 49100 ANGERS. 5mn centre leclerc; 2mn stade BERTIN piscine. bus n°9; loyer 265euros/mois charges comprises caution200 euros. plus de rens Janeau Lydia 02.72.73.37.82 ou 06.85.41.60.07 merci

Répondre à janely

5

moi, le 3 sep 2008 à 06:49:23
  • +1

Bonjour , sa sert à rien de poster anonymement puisque vous laisser vos coordoner ici, il vous ais spécifier quand vous écrivez de ne pas donner vos coordonées et n° de tel.

Répondre à moi

6

Eva, le 21 déc 2008 à 17:58:38
  • +1

Bonjour!

Je m' appelle Eva et je suis grecque etudiant. J΄ai 28 ans et je cherche une chambre a paris pour 2 mois juin et juillet 2009. Est-ce que vous avez une chambre danas votre maison que vour voulez louer?

Je me remercie par avance pour votre reponse!

Eva

Répondre à Eva

7

Piruli', le 7 avr 2009 à 11:20:15

C'est beau que tu te remercie!
;)

Bonne chance!

Répondre à Piruli'

8

pascale, le 24 avr 2009 à 19:38:13
  • +8

Bonjour,

Nous louons un studio de 30 m2 dans notre jardin à l'extérieur de la maison. 400 euros / mois hors charges. TV, meublé, dressing, salle d'eau, min frigo, micro onde, plaque.

Répondre à pascale

10

morgane, le 31 aoû 2009 à 12:56:04

Je voudrais savoir si c'est possible de louer et m'installer à partir du 5 septembre et c'est à quel métro merci

Répondre à morgane

9

zazalee, le 25 mai 2009 à 16:14:38
  • +1

Yassou Eva, j'ai 2 chambres + salle de bains au dernier étage de mon pavillon à Aubervilliers, dans la banlieue proche de Paris, près de la Porte de la Villette. Les chambres sont libres en juin et juillet. Je parle allemand (bien), anglais (assez bien) et un peu grec. Voici mon téléphone : 0033 1 48 34 0448 ; Elisabeth

Répondre à zazalee