|
|
|
|
bonjour, je souhaite louer une chambre dans ma maison principale pour étudiant. pouvez-vous me renseigner sur la fiscalité et le contrat que je dois rédiger merci de me répondre. |
bonjour je connaissé quelqu'un qui louer une chambre de sa maison,elle peu avoir le droit à quelque chose il vous suffi de demander un dossier à la caf en déclarent la sur face occupé, et à quel accés à tel le droit wc cuisine etc car il doit y avoir un minimum à respecter pour son hygiéne personnel pour avoir des droit. A + |
re bonjour zacharine, il faut aussi que la personne à qui vous loue la chambre souscrive une assurance responsabilité civile s'est obligatoire,
petit 1==> pour protégé votre maison au cas ou cette personne aurrais une maladresse qui occasionnerai un sinistre dans votre maison du genre casse ,incendie etc............. petit 2 ==> il faut lui tramsmetre la valeur de votre habitation + vos bien personnel la valeur à assuré pour faire valoir vos droit en cas de sinistre par cette personne pour vous faire indemnisé sans problème, petit 3==> vous devait prévenir votre assurance que vous louer une piéce dans votre maison à des étudiants, car en cas de sinistre de votre part envers la personne qui vous loue la piéces, vous devait lui garantir un minimum de sécurité pour indèmnisation de ses bien personnel et pour elle même, cette personne doit étre déclaré chez vous , en cas de gros sinistre que cette personne vient à décède soit de maladie ou autre sous votre toit vous devrai apporté les preuves afin de justifié de la présence de cette personne ne faisant pas parti de votre famille proche et qui se trouvé sous votre toit . Vous devrai aussi la déclaré dans vos impôt, si vous toucher actuellement de apl ou al pour vous , vous risquerai de ne plus en avoir du fait que vous touché un loyé ou une rentré d'argent par une tierce personne deumeurant sous votre toit, vos impôt risque d'augmenté, espérent vous avoir renseigné sur votre question. A + |
loue chambre meublee 15m² avec lavabo et petit refrigerateur prive. salle de bain et coin cuisine en commun avec 2 autres etudiantes. situe 64 avenue René Gasnier 49100 ANGERS. 5mn centre leclerc; 2mn stade BERTIN piscine. bus n°9; loyer 265euros/mois charges comprises caution200 euros. plus de rens Janeau Lydia 02.72.73.37.82 ou 06.85.41.60.07 merci |
|
bonjour , sa sert à rien de poster anonymement puisque vous laisser vos coordoner ici, il vous ais spécifier quand vous écrivez de ne pas donner vos coordonées et n° de tel. |
Résultats pour location chambre à étudiant: impôt et caf