RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location chambre à étudiant: impôt et caf

zacharine, le lundi 2 juin 2008 à 17:26:34
Bonjour,
je loue à une étudiante une chambre dans ma maison.
Je voudrais savoir ce que je dois déclarer auprès des impôts et si elle elle peut percevoir des APL ou ALS ?
Je précise pour les APL/ALS que sa chambre est meublée (lit et étagère) mais qu'elle voudrait les enlever pour mettre ses propres meubles.
Répondre à zacharine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
étoile, le mardi 1 juillet 2008 à 17:52:09
bonjour, je souhaite louer une chambre dans ma maison principale pour étudiant. pouvez-vous me renseigner sur la fiscalité et le contrat que je dois rédiger merci de me répondre.
Répondre à étoile

2

suzuki750, le mercredi 13 août 2008 à 03:08:50
bonjour je connaissé quelqu'un qui louer une chambre de sa maison,elle peu avoir le droit à quelque chose il vous suffi de demander un dossier à la caf en déclarent la sur face occupé, et à quel accés à tel le droit wc cuisine etc car il doit y avoir un minimum à respecter pour son hygiéne personnel pour avoir des droit. A +
Répondre à suzuki750

3

suzuki750, le mercredi 13 août 2008 à 11:56:56
re bonjour zacharine, il faut aussi que la personne à qui vous loue la chambre souscrive une assurance responsabilité civile s'est obligatoire,
petit 1==> pour protégé votre maison au cas ou cette personne aurrais une maladresse qui occasionnerai un sinistre dans votre maison du genre casse ,incendie etc.............
petit 2 ==> il faut lui tramsmetre la valeur de votre habitation + vos bien personnel la valeur à assuré pour faire valoir vos droit en cas de sinistre par cette personne pour vous faire indemnisé sans problème,
petit 3==> vous devait prévenir votre assurance que vous louer une piéce dans votre maison à des étudiants, car en cas de sinistre de votre part envers la personne qui vous loue la piéces, vous devait lui garantir un minimum de sécurité pour indèmnisation de ses bien personnel et pour elle même, cette personne doit étre déclaré chez vous , en cas de gros sinistre que cette personne vient à décède soit de maladie ou autre sous votre toit vous devrai apporté les preuves afin de justifié de la présence de cette personne ne faisant pas parti de votre famille proche et qui se trouvé sous votre toit .
Vous devrai aussi la déclaré dans vos impôt, si vous toucher actuellement de apl ou al pour vous , vous risquerai de ne plus en avoir du fait que vous touché un loyé ou une rentré d'argent par une tierce personne deumeurant sous votre toit, vos impôt risque d'augmenté, espérent vous avoir renseigné sur votre question. A +
Répondre à suzuki750

4

janely, le vendredi 29 août 2008 à 15:29:42
loue chambre meublee 15m² avec lavabo et petit refrigerateur prive. salle de bain et coin cuisine en commun avec 2 autres etudiantes. situe 64 avenue René Gasnier 49100 ANGERS. 5mn centre leclerc; 2mn stade BERTIN piscine. bus n°9; loyer 265euros/mois charges comprises caution200 euros. plus de rens Janeau Lydia 02.72.73.37.82 ou 06.85.41.60.07 merci
Répondre à janely

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 moi, le mercredi 3 septembre 2008 à 06:49:23
bonjour , sa sert à rien de poster anonymement puisque vous laisser vos coordoner ici, il vous ais spécifier quand vous écrivez de ne pas donner vos coordonées et n° de tel.
Répondre à moi

Résultats pour location chambre à étudiant: impôt et caf

Location chambre et fiscalité Bonjour, Bonjour, Je souhaite louer une chambre faisant partie de mon appartement qui est ma résidence principale. Cette chambre possède une douche lavabo et kichenette. Quel est le régime fiscal pour cette location? Si le locataire est étudiant dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940163-location-chambre-et-fiscalite
Assurance chambre étudiante Bonjour, depuis que ma fille est étudiante je souscris gratuitement à la Maïf pour son lieu d'habitation (une chambre étudiante meublée)de septembre à juin.(compris dans mon contrat d'assurance habitation) L'année dernière on me disait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929652-assurance-chambre-etudiante
Location d'1 chambre de résidence principale Bonjour, Je souhaite louer une chambre faisant partie de mon appartement qui est ma résidence principale. Cette chambre possède une douche lavabo et kichenette. Quel est le régime fiscal pour cette location? Si le locataire est étudiant dois-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940159-location-d-1-chambre-de-residence-principale

Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Logement étudiant et taxe d'habitationIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1170-logement-etudiant-et-taxe-d-habitation
Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementationLa loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation

LOCATIONS CHAMBRES ETUDIANTSBonjour, Je suis particulier et je viens de faire l'ACQUISITION D'UNE MAISON DANS LAQUELLE JE SOUHAITE FAIRE 4 CHAMBRES D'ETUDIANTS AVEC CUISINE ET SALLE DE BAIN COMMUNE . Y A T'IL UNE SURFACE MINI PAR CHAMBRE ET PAR COMMUN , LE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864082-locations-chambres-etudiants
Location de chambre pour étudiantBonjour, Je possède une grande maison avec possibilité de louer 1 voir 2 chambres étudiants, mais quelques travaux sont à prévoir (toilette et salle de douches) quelles sont les aides accordées pour ces travaux (si aides on peut avoir bien sûr)et t-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894576-location-de-chambre-pour-etudiant
Exonération loyers étudiantBonjour, Est-il vrai que, pour un bailleur d'un studio NON meublé, les loyers ne sont pas imposables (dans la catégorie des revenus fonciers) si le locataire est étudiant, et à condition de joindre une copie de sa carte d'étudiant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929607-exoneration-loyers-etudiant

La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3