RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Employé absent au prud'homme quelle peine

mae, le lundi 2 juin 2008 à 17:56:32
Bonjour,
Je suis convoqué au jugement des prud'homme, j'ai un certificat médical, un avocat. Dois je être présente?
merci de votre réponse
Répondre à mae  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Loute06, le lundi 2 juin 2008 à 18:05:48
Bonjour
Vous devez donner votre certificat medical à votre avocat qui vous represente.
La raison medicale est un motif legitime de non presentation
Votre avocat devra faire une demande de renvoi a une date ultérieure

Cdt 1 : la moindre des choses = charte du site : la politesse
2 : n'oubliez pas de cloturer vos messages si vous etes sati­sfait des solutions données
Répondre à Loute06

3

mae, le lundi 2 juin 2008 à 18:13:59
Merci de votre réponse, mais, je ne souhaite pas qu'il ai un renvoi. Alors, si je ne veux pas cela, faut il vraiment que je soit présente Cdlt
Répondre à mae

4

Loute06, le lundi 2 juin 2008 à 18:16:56
Votre presence nest pas obligatoire etant donné le certificat medical ,votre avocat pourra vous representer sans probleme.

Etes vous convoqué en concilation ou en jugement ? 1 : la moindre des choses = charte du site : la politesse
2 : n'oubliez pas de cloturer vos messages si vous etes sati­sfait des solutions données
Répondre à Loute06

5

mae, le lundi 2 juin 2008 à 19:43:46
je suis convoquée au jugement

Encore Merci de votre aide
Répondre à mae

Loute06, le lundi 2 juin 2008 à 19:59:13
De rien Mae
Il ne vous reste plus qu'a voir avec votre avocat
Bonne soirée 1 : la moindre des choses = charte du site : la politesse
Répondre à Loute06

Résultats pour employé absent au prud'homme quelle peine

Prud'hommes Bonjour, J'ai fait l'objet d'une procédure de licenciement économique en mai 2007 et j'aurai souhaité savoir le délai dans lequel je peux envoyer mon ancien employeur aux Prud'hommes? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968638-prud-hommes
Problème de règlement suite à jugement Bonjour, J'ai attaquée mon ancien employeur au prud'hommes pour licenciement abusif il y a deux ans maintenant. Je suis passée une première fois en conseil des prud'hommes où mon dossier à été débouté, j'ai donc fait appel de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903865-probleme-de-reglement-suite-a-jugement
Régularisation salaires Bonjour, J'ai attaqué mon ancien employeur aux Prud'hommes pour non paiement d'heures supplémentaires, majoration de dimanches et jours fériés, travail de nuit, repos et congés afférents et licenciement abusif. Il a été condamné sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861457-regularisation-salaires

Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections
PRUD'HOMMESCompétence - Compétence matérielle - Litiges nés à l'occasion du contrat de travail - Action de l'employeur contre un salarié - Action en concurrence déloyale. Le conseil de prud'hommes étant, en vertu de l'article L. 511-1 du code du travail, seul... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-249-prud-hommes

Employeur absent au prud'homme quelle peineBonjour,mon employeur a été convoque au prud'homme convocation de conciliation par mon avocat pour mon licenciement il ne s'est pas présenté ni son avocat que risque-t-il le juge la reconvoqué pour la conclusion si il ne vient pas une2 fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814903-employeur-absent-au-prud-homme-quelle-peine
Particulier au prud'homme cheq emploi serviceBonjour, Je rencontre un problème avec une personne que j'employe pour 4h de ménage hebdomadaire à mon domicile. Cette personne a porté plainte au Prud'homme. Nous nous sentons désarmé face à cette situation que nous ne comprenons pas et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834230-particulier-au-prud-homme-cheq-emploi-service
Prud'hommes et témoinsBonjour, J'ai mis mon patron aux Prud'hommes pour rupture abusive de mon contrat de travail. J'ai un témoignage d'un de mes collègues de travail mais mon employeur n'en a aucun. Il met la pression à mon autre collègue de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884324-prud-hommes-et-temoins

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3