RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jeune maman étudiante comment me déclarer?

aml971, le lundi 2 juin 2008 à 18:00:58
Bonjour,
J'ai 19 ans, je suis étudiante et maman d'une petite fille. Je ne figure plus sur la déclaration d'impots de mes parents cette année mais je vis encore chez eux avec ma fille.Je ne travaille pas et je perçoit les prestations sociales de la CAF. Je vais avoir besoin de l'avis d'imposition pour mettre ma fille a la creche et puis aussi pour ma demande de bourse de cette année.
Comment faire? Devrais-je demander mon rattachement au foyer fiscal de mes parents? Et comment ca se passe pour ma fille dans ce cas? Ou bien dois-je faire ma propre déclaration d'impots??? mais est ce possible dans la mesure ou je n'ai pas de revenu salarié??
Merci de m'éclairer parce que je dois avouer que je suis plutôt perdu !
Répondre à aml971  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NS2008, le lundi 2 juin 2008 à 18:57:57
Bonsoir,

Vous avez les deux possibilités : - demander votre rattachement sur la déclaration de vos parents. C'est intéressant pour eux, dans la mesure où vous ne percevez pas de salaire, cela ne leur coute rien en plus (pas d'impôt supplémentaire)
- faire votre propre déclaration à zéro, en fournissant le relevé de prestation de la CAF. Dans ce cas, vous obtiendrez un avis de non imposition qui pourra vous servir pour l'inscription de votre fille dans une crèche.
Dans le cas d'une bourse d'étude, on vous demandera certainement en plus l'avis d'imposition de vos parents, alors ...

Dans tous les cas, si vous en avez le temps, n'hésitez pas à aller à votre centre des impôts, en général ils sont plutôt cool, et peuvent parfois même vous donner les montants à payer pour ceux qui doivent des impôts.

A bientôt
Répondre à NS2008

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Merveille, le dimanche 21 septembre 2008 à 21:16:12
Comment Vivez vous votre accouchement?!
Répondre à Merveille

Résultats pour jeune maman étudiante comment me déclarer?

Comment faire je suis perdu!!!!!!! Bonjour, je suis une jeune maman de 22ans j'ai une petite fille de 2ans. Son papa et moi nous sommes séparés "en bon terme" suite à notre visite chez une médiatrice nous devions passer chacun une nuit au domicile pour ne pas que notre enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877928-comment-faire-je-suis-perdu
Déclaration des aides de la CAF aux impots?² Bonjour, Je suis une jeune maman et pour ma déclaration d'impôt, j'ai un peu de mal. Je me demandais si je dois déclarer le montant que m'a versé la CAF pour ma fille ( c'est à dire la somme versée au moment de la naissance + le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853985-declaration-des-aides-de-la-caf-aux-impots
Eh oui , encore une histoire de garde... Bonjour, Je suis une jeune maman de 26 ans, étudiante en droit, j'ai deux enfants de 4 et 2 ans, et je me sépare aujourd'hui du papa. Nous n'avons jamais vécut ensemble, les enfants ont toujours vécut chez moi, il vit lui dans un studio... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875699-eh-oui-encore-une-histoire-de-garde

Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants

Jeune mereBonjour, je suis une tres jeune maman de 13ans et son papa m'a quitter. 1an apres laccouchement il me demande d'avoir la garde de mon fils. Quelle sont les démarche a faire?? reponder SVP. MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952058-jeune-mere
Ue maman desespererBonjour,je suis une jeune maman de 3enfants de 7ans.5 ans et 4ans , je me bat depuis 2ans pour obtenir la garde de mes enfants car ils sont elever plus par leur grand parent ke par leur pere ki as reussi a avoir la garde suite a une escrokerie ke... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893381-ue-maman-desesperer
Les grands parents ont ils des droits?Bonjour, Je viens ici, car j'ai besoin de reponse à mes questions. Je suis une jeune maman de 20 ans, mon fils a 5 mois. Il n'était pas désirer du coter du papa, mais voilà il es la. A la naissance le papa ne la pas reconnu il porte donc mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889517-les-grands-parents-ont-ils-des-droits