RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jeune maman étudiante comment me déclarer?

aml971, le lundi 2 juin 2008 à 18:00:58
Bonjour,
J'ai 19 ans, je suis étudiante et maman d'une petite fille. Je ne figure plus sur la déclaration d'impots de mes parents cette année mais je vis encore chez eux avec ma fille.Je ne travaille pas et je perçoit les prestations sociales de la CAF. Je vais avoir besoin de l'avis d'imposition pour mettre ma fille a la creche et puis aussi pour ma demande de bourse de cette année.
Comment faire? Devrais-je demander mon rattachement au foyer fiscal de mes parents? Et comment ca se passe pour ma fille dans ce cas? Ou bien dois-je faire ma propre déclaration d'impots??? mais est ce possible dans la mesure ou je n'ai pas de revenu salarié??
Merci de m'éclairer parce que je dois avouer que je suis plutôt perdu !
Répondre à aml971  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NS2008, le lundi 2 juin 2008 à 18:57:57
Bonsoir,

Vous avez les deux possibilités : - demander votre rattachement sur la déclaration de vos parents. C'est intéressant pour eux, dans la mesure où vous ne percevez pas de salaire, cela ne leur coute rien en plus (pas d'impôt supplémentaire)
- faire votre propre déclaration à zéro, en fournissant le relevé de prestation de la CAF. Dans ce cas, vous obtiendrez un avis de non imposition qui pourra vous servir pour l'inscription de votre fille dans une crèche.
Dans le cas d'une bourse d'étude, on vous demandera certainement en plus l'avis d'imposition de vos parents, alors ...