RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deduction pour frais 14 et 5%

joseluis, le lundi 2 juin 2008 à 18:21:21
Bonjour,
je suis un artiste dramatique et je voudrais savoir comment on doit calculer la déduction des frais sur l'impôt sur les revenus.
1. Pour cette activité je peux calculer un forfait de 14 et 5% de frais au lieu de 10%?
2. Si oui, que veut dire 14 et 5%? 19%? C'est sur le total des revenus imposables? Pouvez vous les calculer sur 18500 euros de revenus imposables, à titre d'exemple?
merci beaucoup!
Répondre à joseluis  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour deduction pour frais 14 et 5%

Cabinet de recouvrement (Résolu) Bonjour, J'ai eu quelques soucis récemment. Quelques chèques impayés. Cependant, un des chèques a été transmis à un organisme de recouvrement. Peuvent-ils m'obliger à payer des frais (environ 50 euros) en plus du montant du chèque (chèque de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932638-cabinet-de-recouvrement
Calcule solde tout compte suite licenciement. Bonjour, je viens de me faire licencier pour faute grave et je ne sais pas comment calculer mon solde tout compte. je n'ai pas pris de congé donc j'ai 25 cp. mon salaire brut est de 1448.59€. j'ai travaillé du 3/7/2006 au 21/07/2008.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893795-calcule-solde-tout-compte-suite-licenciement
Pompe a chaleur basse temperature Bonjour, je veux installer une pompe à chaleur mais il m'a été conseillé de ne pas prendre une basse temperature quand pensez vous j'ai 2 devis une ZAEGEL AE10 Mono 10Kw à 15500€ et une CIAT Aqualis 2 50 H à 14 500€ Je n'y connais rien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882842-pompe-a-chaleur-basse-temperature

Frais réels : barème kilométriqueLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1471-frais-reels-bareme-kilometrique
Frais de repasLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1087-frais-de-repas
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNCLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-666-deduction-des-frais-de-repas-pour-les-bic-et-les-bnc

Calcul du prix de revient CONSTRUCTION + ROBIBonjour, J'ai construit une maison à but locatif (loi de robien). elle est louée depuis avril 2003. par contre, j'ai besoin d'une info car les 8 % de déduction (puis 2.5 % ensuite) se font sur le coût de la construction, hors terrain -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935035-calcul-du-prix-de-revient-construction-robi
Frais de trajet déduction frais réels (Résolu)Bonjour, après réussite du concours d'agent administratif, je suis affecté en Ile de France, mariée avec 2 enfants, je serais obligée de faire les trajets quotidiens Reims-Paris (140 km) en TGV. Ces frais de trajets me reviendront à 6000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837231-frais-de-trajet-deduction-frais-reels
Déduction frais d'avocatBonjour, la déduction de frais d'avocat dans le cas d'une procédure prud'hommale précise "en vue du paiement de salaires" est-ce limité à ce cas particulier ou est-ce également valable dans le cas d'une procédure contre un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850435-deduction-frais-d-avocat

Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3