Cumul statut fonctionnaire et gerant d'entrep

isastephgem1@wanadoo.fr - 2 juin 2008 à 18:44
 j.cree - 12 oct. 2009 à 12:20
Bonjour,
je suis agent hospitalier (donc fonctionnaire), je souhaite créer une société de service, ou je serais gérante non salarié, actionnaire principale, voir unique.
Après plusieurs heures de lecture, sur le net, je ne suis pas arrivée à trouver de texte très clair à ce sujet.
Ne percevant pas de salaire, je ne vois pas de cumul de rémunération, si ce n'est les dividendes de fin d'exercice.
Ma question est donc la suivante la fonction de gérant, non salarié d'une entreprise est elle compatible avec mon statut de fonctionnaire.
Merci à toutes personnes qui pourraient m'amener une réponse.
A voir également:

4 réponses

Loute06 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2008 19
2 juin 2008 à 18:47
Bonjour
Avez vous consulté votre statut d'agent hospitalier tout simplement ?
Sinon vous pouvez le recuperer auprès de votre service RH
9
voir

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article518.html?artsuite=8#sommaire_1
1
voici le texte

Loi du 13 juillet 1983 modifiée par la loi du 3 août 2009 (art. 25)
Décret du 2 mai 2007
Circulaire du 11 mars 2008
Formulaire de demande d’autorisation de cumul
Ce régime, qui concerne les fonctionnaires, les agents non titulaires et les ouvriers, a été réformé en 2007. Tout en maintenant l’interdiction de cumul avec une activité privée lucrative, la nouvelle réglementation assouplit les possibilités de dérogation pour l’exercice d’activités accessoires, soumises à autorisation, et ouvre ces possibilités aux agents à temps partiel. Les agents à temps complet ou incomplet (jusqu’à 70%) continuent à bénéficier d’un dispositif de cumul moins contraignant.
Par ailleurs, dans le cas du cumul d’activités à caractère public, le montant des rémunérations perçues n’est plus plafonné.