RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat d'un prêt immo

luan, le lundi 2 juin 2008 à 19:38:06
Bonjour,
cela fait des mois et des mois que je cherche un organisme pour le rachat d'un prêt immo que j'ai contracté dans une banque au Luxembourg pour un logement en France. Par manque d'expérience j'ai signé pour un prêt à taux variable mais aujourd'hui je m'en mords les doigts. Qui pourrait me conseiller une banque ou un organisme de crédit qui propose des taux fixes intéressants ?
Merci.
Répondre à luan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jadejasmin, le lundi 2 juin 2008 à 20:20:57
bonjour

vous avez plusieurs solutions :

votre banque française (enfin si vous avez conserver un compte)
faire jouer la concurrence (voir les autres banques de dépôt qui, pour vous séduire et gagner un nouveau client, essayeront de vous "appâter" ! )
faire appel à un courtier en prêt immo (type CAFPI, meilleuxtaux.com...) mais au passage rémunération à cet organisme qui est sensé négocier les meilleures conditions pour vous (et tout ne se résume au taux !!! car certaines banques vous "habillent" (style assurances diverses et variées, obligation de domicilier les salaires et l'épargne, etc)

cependant racheter une prêt du banque luxembourgeoise(??!) dans quelle mesure cela se passe ????

de plus quel que soit le partenaire, il peut vous "obliger" à choisir une garantie réelle au lieu d'une caution...(moins chère mais en cas de mon paiement la banque peut saisir votre bien)
et le contrat de la banque a du stipuler des indemnités en cas de rachat par la concurrence : mais est ce les mêmes critères que les banques françaises ? (à savoir 3% du capital restant ne pouvant pas dépasser 6 mois d'intérêts)

dernière soluce : vendre le bien afin de solder le prêt !!!! et repartir à zéro pour une nouvelle acquisition ancienne ou neuve

voilà !
bon courage
Répondre à jadejasmin

Résultats pour rachat d'un prêt immo

Rachat prêt immobilier suite à une séparation Bonjour, Je suis séparée depuis 8 mois , nous vivions en concubinage depuis 17 ans, avons acheté une maison à deux, et je voudrais finir de payer les mensualités pendant 5 ans (solde du prêt immo) toute seule.Mais la banque n'est pas sûre que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856203-rachat-pret-immobilier-suite-a-une-separation
Prêt immobilier a 18 ans en surendetement Bonjour, J'ai fais un prêt avec mon ex copain de 17000€ pour rachat de crédit et prêt immobilier en septembre. Mon copain étais en apprentissage et moi a mi temps en CDI. Je n'est plus de travail actuellement est etant separer de mon copain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831399-pret-immobilier-a-18-ans-en-surendetement
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3

Remboursement anticipe pret immobilier litige (Résolu)Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811677-remboursement-anticipe-pret-immobilier-litige
Garder son prêt immobilier pour l'achat d'unBonjour, Nous avons fait un prêt immobilier il y a 5 ans pour financer l'achat de notre appartement. Le taux était très intéressant puisque de 3,90. Nous avons actuellement vendu cet appartement et acheté une maison et nous souhaiterions garder... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856122-garder-son-pret-immobilier-pour-l-achat-d-un
Prêt immobilier et delais de rétractation (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison et donc de faire un prêt immobilier. Nous avons eu deux offres éditées par deux banques différentes et nous avons donc, bien entendu, donné suite à une seule offre à l'issue du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808002-pret-immobilier-et-delais-de-retractation

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3