Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission

Dernière réponse le 31 jan 2009 à 10:35:37 didi, le 2 jun 2008 à 19:49:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je travaille actuellement dans la restauration rapide.
j'aimerai savoir si je toucherai de l'assurance chômage après une démission volontaire??

Meilleures réponses pour « démission » dans :
Contrat d'apprentissage et démission VoirLa démission d'un apprenti intervenant après les deux premiers mois d'apprentissage ne met pas fin au contrat et seule une résiliation judiciaire est possible. Doit être cassé l'arrêt qui retient que la rupture du contrat d'apprentissage résulte de...
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

Engo, le 2 jun 2008 à 19:56:46

Non. trop facile, tu imagines?

Répondre à Engo

2

didi, le 2 jun 2008 à 20:01:01

Condition de travail assez dur! mauvaise ambiance,horaires difficille, des prèférences........
on ma dit ke je pouvais percevoir du chômage au bout du 4 em mois après avoir quitter rep

Répondre à didi

3

Engo, le 2 jun 2008 à 20:06:19

Le chomage n'est du qu'en cas de licenciement.
Si ton employeur l'accepte, il peut faire un licenciement pour "incompatibilité d'humeur" et n'aura dans ce cas rien à te verser et tu pourrais avoir le chomage.
Si c'est toi qui démissionne...je ne crois pas que tu puisses toucher le chomage dans 4 mois. Confirme auprès d'une caisse ASSEDIC.

Répondre à Engo

5

didi, le 2 jun 2008 à 20:28:55

J'attend ta réponse merci!!!!!!!

Répondre à didi

4

didi, le 2 jun 2008 à 20:17:18

Ok donc je n'ai pas le choix de continuer en attendant de trouver un autre travail.
en plus le salaire est peu motivant, on ne gagne pas beaucoup avec la vie très chère.
continuer = dépression tu ferai quoi à ma place? sachant qu'il y a une mauvaise ambiance etc.... repond

Répondre à didi

6

Engo, le 2 jun 2008 à 20:48:46

Tu as raison, cherche autre chose! c'est ce que tu as de mieux à faire.
Se faire arreter pour deprim n'est plus facile...
Tu as une expérience, tu peux chercher mieux et partir quand tu voudras!

Répondre à Engo

7

didi, le 2 jun 2008 à 20:54:04

Tu fais quoi com boulot? à mon avis tu ne dois pas travailler en restauration rapide.
justement je ne pas peux partir com je le veux facile a dire!!!!!
tu ne peux pas compendre faut bosser la dedans voir ce que ça fait
rep!

Répondre à didi

8

Engo, le 2 jun 2008 à 20:59:08

Non, je ne suis pas dans la resto rapide, c'est la chaine!
Je suis dans l'electronique.
Retiens ceci: celui qui ne tente rien n'a rien. donc si tu ne cherches pas, tu ne toruveras pas. bouge toi, prends ton courage à deux mains.
Si tu veux sortir de la resto rapide, va voir les agences d'interim pour commencer. si ca va bien, certaines boites te proposeront de bon contrats.
Si tu ne fais rien, dans 6 mois, 1 na, tu en seras toujours au meme point. C'est à toi de voir.

Répondre à Engo

9

didi, le 3 jun 2008 à 17:12:28

Jé reçu un appel pour un entretien, tu crois ke j'aurai une chance d'être prise malgré qu'il y a un préavis à respecter??? rep

Répondre à didi

10

Engo, le 3 jun 2008 à 21:40:17

Bien sur!
1) tu peux expliquer la situation et le nouvel employeur appréciera ta franchise;
2) un préavis avec l'ancien employeur peut toujours se négocier: Il préfère surement avoir des gens motivés que des gens qui trainent la patte!
3) De toutes façons, un entretien est toujours une bonne expérience;
4) tu perds quoi à y aller? Rien, tout à gagner.

Je croise les doigts pour toi, positive sur le nouveau poste. Les employeurs sentent la motivation: montre que tu as vraiment envie de ce job!

Répondre à Engo

11

didi, le 4 jun 2008 à 19:41:36

Bonsoir
si mon employeur accepte que je ne fasse pas mon préavis est ce ce que je peux reprendre un emploi tout de suite ou faut-il attendre?? merci de répondre.

Répondre à didi

12

titine.57, le 4 jun 2008 à 21:37:56

Bonsoir, il y a la possibilité de se faire licencié et de touché le chômage (la loi ne le formule pas comme celà, mais le résultat est le même).j'ai moi même fait l'expérience ainsi qu'une de mes ami dans deux domaine différant. le truc, est: tu ne te présente pas au travail et tu ne les contacte pas. tu ne donne pas de nouvelle et tu fait le "mort".l'emplpoyeur va chercher à te joindre, une fois, deux, trois.....puis tu va recevoir ta première lettre recommander te "sommant" de te rendre à ton travail.idem, tu ne répond pas et à la troisième lettre, il te donnerons un rendez vous pour discuter de ce qui ne va pas.tu ne répons tjrs pas, au final, ils te licencie pour faute, et même grave, tu as droit au chômage(ce n'est pas le cas pour une faute lourde)le "hic" pendant tous ce temps tu n'est plus payé et tu aura ton chômage à partir de ta date de licenciement et déductions des congées que ton employeur t'a payé en te licenciant.et puis tu ne touche aucune indemnité de licenciement(normal, c'est une faute) voilà, j'espère avoir été assez clair.je l'ai fait(boulot trop prenant et impossible familialement)et j'ai touché mon chômage au bout de trois mois(j'avais pas beaucoup de congé)

Répondre à titine.57

13

didi, le 5 jun 2008 à 16:18:48

Merci pr ton mess je préfère envoyer une lettre recommandé.
car faire comme tu m'a dit entrainerait qu'il pourrait me demander des dômmages et intêrets. voila.

Répondre à didi

14

bebe, le 31 jan 2009 à 10:35:37

Je suis dans le meme cas que toi je travaille dans la restauration rapide depuis mai 2007 et non seulement c'est incompatible avec ma vie familiale mais en plus je ne parviens pas a m'entendre avec bcp de mes collègues (on se croirait a la maternelle c'est affreux!!!!). JE rentre chez moi je pleure alors que mon moral est en general tres solide...
J'aimerais quitter mon emploi mais si je ne touche pas de chomage, cela m'est impossible financierement...
qlqun a a t'il des infos pour me sortir de ce calvaire?

Répondre à bebe