Bonsoir, il y a la possibilité de se faire licencié et de touché le chômage (la loi ne le formule pas comme celà, mais le résultat est le même).j'ai moi même fait l'expérience ainsi qu'une de mes ami dans deux domaine différant. le truc, est: tu ne te présente pas au travail et tu ne les contacte pas. tu ne donne pas de nouvelle et tu fait le "mort".l'emplpoyeur va chercher à te joindre, une fois, deux, trois.....puis tu va recevoir ta première lettre recommander te "sommant" de te rendre à ton travail.idem, tu ne répond pas et à la troisième lettre, il te donnerons un rendez vous pour discuter de ce qui ne va pas.tu ne répons tjrs pas, au final, ils te licencie pour faute, et même grave, tu as droit au chômage(ce n'est pas le cas pour une faute lourde)le "hic" pendant tous ce temps tu n'est plus payé et tu aura ton chômage à partir de ta date de licenciement et déductions des congées que ton employeur t'a payé en te licenciant.et puis tu ne touche aucune indemnité de licenciement(normal, c'est une faute) voilà, j'espère avoir été assez clair.je l'ai fait(boulot trop prenant et impossible familialement)et j'ai touché mon chômage au bout de trois mois(j'avais pas beaucoup de congé)