Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resiliation de bail de residence secondaire

Dernière réponse le 2 jun 2008 à 21:07:11 audile, le 2 jun 2008 à 20:53:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais résilier mon bail qui est un bail de résidence secondaire. Il est de 3 ans et se termine le 15 aout 2008. Il est mensionné dans le contrat que "le bail est conclu pour une durée déterminée de 3 ans, prenant cours le 15 aout 2005 et se terminant de plein droit le 14 aout 2008". Suis-je dans l'obligation de donner un préavis de 3 mois?

Meilleures réponses pour « Resiliation de bail de residence secondaire » dans :
Réduction d'impôt et résidence secondaire VoirLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les...
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...

1

Igor1, le 2 jun 2008 à 21:05:09
  • +1

Bonjour,
résidence principale ou secondaire, la loi s'applique de la même manière. Votre préavis est bien de 3 mois à partir de la date de signature de l'accusé réception de la LRAR. par contre rien ne vous empêche de négocier un départ avant cette date. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

audile, le 2 jun 2008 à 21:07:11

Merci pour votre réponse si rapide...
bien à vous

Aude

Répondre à audile