RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trajet domicile travail train + voiture

rege, le lundi 2 juin 2008 à 21:09:24
Bonjour,

Je fais un trajet domicile travail en train (d'une distance d'environ 110 km aller) et souhaite le déclarer aux frais réels;

cependant, je suis obligé, parfois, de prendre mon véhicule personnel au lieu de prendre le train (réunions tradives en soirées et matériel à transporter) aussi puis-je déclarer des allers retours en voiture alors que j'ai en même temps un abonnement train?

Merci pour vos informations
Répondre à rege  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour trajet domicile travail train + voiture

Frais réels trajets en train Bonjour, En ce qui concerne la déduction des frais réels on parle beaucoup des frais kilométriques lorsque l'on fait les trajets domicile-travail en voiture. Qu'en est-il pour les trajets effectués en train ? Est-ce que l'on doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868874-frais-reels-trajets-en-train
Distance domicile-travail Bonjour, Mon entreprise a déménagé il y a quelques temps. De ce fait, cela m'ajoute une dizaine de kilomètre à chaque trajet domicile-travail. N'existe-t-il pas une compensation pour ces frais supplémentaires? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912165-distance-domicile-travail
Supression avantage véhicule Bonjour, mon entreprise me fourni un véhicule pour effectuer les trajets domicile/travail, véhicule que je rend les week-end et congés. ceci est noté dans mon contrat et sur ma paie il est inscrit avantage en nature véhicule. L'entreprise me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876988-supression-avantage-vehicule

Temps de trajet domicile-travailPour la Cour de cassation (arrêt du 7 mai 2008), c’est aux juges de déterminer le temps normal de trajet, dans la région concernée, entre le domicile d’un salarié et son lieu de travail. Si ce temps de trajet normal est notablement inférieur au temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1314-temps-de-trajet-domicile-travail
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Durée du travail et temps de trajetDurée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-268-duree-du-travail-et-temps-de-trajet

Remboursement des frais kilométriqueBonjour,j'ai un litige avec mon patron concernant le remboursement des frais kilométriques effectué avec mon véhicule personnel pour l'entreprise. Ce ne sont pas les trajets domicile/travail mais bien des trajets société/ chantier que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879239-remboursement-des-frais-kilometrique
Quelle option pour les frais de route ?Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur le mode de déduction des frais de trajet DOMICILE/TRAVAIL; je n'ai pas trouvé de réponse exacte sur impot.gouv. il me semble que l'on a 3 options, soit la déduction des 10%, soit les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839123-quelle-option-pour-les-frais-de-route
Que veut dire minimum garantie(indem transporBonjour,dans ma convention collective,il est marqué que pour l' indemnité de transport que me doit mon patron pour le trajet domicile/travail est de 5 MG,c'est le minimum garantie .Mais je ne sais pas à quoi ce 5 correspond: kilomètre ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933635-que-veut-dire-minimum-garantie-indem-transpor

Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3