RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouverture dans mur garage limite propriété

michelw72, le lundi 2 juin 2008 à 21:12:29
Bonjour,
le propriétaire du gagage qui est en bordure de mon terrain veut percer deux ouverture en bas d'un mur du garage et poser des grilles d'aération de mon côté.
Puis-je m'y opposer ?
De plus ce nouveau propriétaire utilise le garage comme atelier de bricolage et non plus pour garer une voiture. En a-t-il le droit ?
Répondre à michelw72  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mardi 3 juin 2008 à 00:23:34
Bonsoir,
je ne pense pas que la pose de grilles d'aération (à condition qu'elles soient de petites tailles), soit interdite, à partir du moment ou elles ne procurent pas un vis à vis.
A part utiliser le garage en habitation ou en local commercial, je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible dans une autre utilisation ? Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Ouverture dans mur garage limite propriété

Entretien Mur limite propriete Bonjour, Je souhaiterai connaitre si l'entretien ( exple : enduisage) du mur en limite de propriét& donnant de mon coté et de la responsabilité du propriétaire du mur. A t ' il obligation d'effectuer l'enduit de mon coté ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846512-entretien-mur-limite-propriete
Murette en limite de propriété Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la hauteur permise pour la construction d'une murette en limite de propriété et peut-on la construire sur les limites de son terrain ?... D'avance merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968798-murette-en-limite-de-propriete
Pose d'une antenne parabolique sur mur mitoy Bonjour, mon voisin sans me demander mon avis a fait poser une grande antenne parabolique sur son mur en limite de propriété avec mon terrain, en a t'il le droit ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846555-pose-d-une-antenne-parabolique-sur-mur-mitoy

Assurance dommages-ouvrage : délai de réponse de l’assureurLe maître d’ouvrage doit souscrire avant l’ouverture du chantier une assurance dommages-ouvrage qui garantit, en dehors de toute recherche de responsabilité, le financement de la réparation des dommages qui compromettent la solidité de l’immeuble ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-338-assurance-dommages-ouvrage-delai-de-reponse-de-l-assureur
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Dommages et désordres exclus de la garantie décennaleNe relèvent pas de la garantie décennale, les désordres de dégradation de peinture extérieure en sous-face des dalles de loggias et coursives qui ne compromettent pas la solidité de l’ouvrage et ne le rendent pas impropre à sa destination. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-735-dommages-et-desordres-exclus-de-la-garantie-decennale

Mur non mitoyen probleme de voisinageBonjour, Je suis propriétaitre d'une maison principale en campagne et mon voisin vient de construire un mur sur sa propriété d'au moin 20 mètres de long et sur 2.40 m de hauteur et 2.80 mètre pile devant mes baies vitrées. J'ai contacté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851048-mur-non-mitoyen-probleme-de-voisinage
Construstion en limite de propriétéBonjour, Je souhaite construire une maison en limite de propriété et je souhaite connaitre: la hauteur limite du mur en limite de propriété est il possible de mettre des fenêtre fixe et opaque type brique de verre par exemple sur les murs en limite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973390-construstion-en-limite-de-propriete
Entretien mur limite de proprité par voisinBonjour, Mon voisin veut construit=re un mur en limite de propriété. Pas de pb pour moi.Mais est-il dans l'obligation de l'enduire de mon côté ou de mettre du crépis ou autre?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910686-entretien-mur-limite-de-proprite-par-voisin