RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui me paie le complement de salaire

pynouch69, le lundi 2 juin 2008 à 21:50:52
Bjr je travail ds un magasin de hifi electromenager... le numero de la convention collective est 3076 . Actuellement en accident de travail je ne touche qu'une partie de mon salaire . En fait je me suis fais mal au dos le 10/3/7 j ai été arreté pendant 5 mois , les 4 premiers mois j ai touché la totalité de mon salaire puis le 5 ème mois j ai touché qu une partie environ 60 % . En fevrier 2008 j ai fais une rechute le premier mois j ai touché mon salaire au complet puis ensuite qu'une partie cela fait 4 mois que je touche qu une partie de mon salaire alors que la sécurité sociale qui paie mon employeur lui verse la totalité de mon salaire voir meme un peu plus . Que faire pour récuperer le reste de mon salaire sachant aussi que je paie une cotisation prévoyance qui m a été obligé par mon employeur . Là je vous avoue ne rien comprendre d'autan plus que j ai été à l inspection du travail et ils m ont répondu que la totalité devrais m etre versé selon la convention . J ai envoyé un courier recommandé au siege de mon entreprise courier resté sans réponse . Que dois je faire ? Qui voir pour résoudre mon cas car j accumule les factures et crois pas pouvoir tenir encore comme ça longtemps . Merci
Répondre à pynouch69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le lundi 2 juin 2008 à 22:20:11
Bonjour,
PAs de délégué du personnel?
Sinon, médiateur de la république, conseil gratuit en mairie, prudhommes,...
mais rien de facile. Essayer de téléphoner au responsable et demander des explications?

Toujours dur de se faire entendre!
Répondre à Engo

2

pynouch69, le mardi 3 juin 2008 à 08:31:04
Salut en fait oui nous avons des delegués du personnel mais ils sont tous syndiqués et si ta pas leurs cartes ils ne font rien et puis nous on ai dans le sud et le siege se trouve a paris
Répondre à pynouch69

3

Engo, le mardi 3 juin 2008 à 21:41:23
tu peux toujours te syndiquer, meme si ce n'est que pour trois mois...Tu n'est pas obligé d'y rester à vie!
Répondre à Engo
Délai de paiement du solde de tout compteBonjour, J'aimerai avoir des informations sur le délais de paiement du solde de tout compte par l'employeur. Le jour de départ du salarié ? Au moment du paiement des salaires ? y'a t'il une réglementation le concernant ? Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823069-delai-de-paiement-du-solde-de-tout-compte
Compément salaire + Pension invaliditéBonjour, Voici mon problème : Je suis en invalidité (cat 2) depuis le 1er avril 2008, et perçois une pension invalidité. Mon patron préfèrerait me donner un complément salaire jusqu'à ma retraite (le 1er janvier 2010 ou peut-être le 1er janvier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884458-compement-salaire-pension-invalidite
Délai conclusions prud'hommeBonjour, nous sommes actuellement en procédure pour non paiement de salaire (employés sans contrat de travail et qui n'ont pas été payés, congés payés non réglés, indemnités de licenciement non acquitées) d'une entreprise sous traitante. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873523-delai-conclusions-prud-homme
Comment débloquer sa participation par anticipationInstituée par la loi du 17 août 1967, la participation aux bénéfices est obligatoire dans toutes les sociétés employant plus de 50 salariés et facultative dans les autres sociétés. Calculée selon une formule assez complexe tenant compte du bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-214-comment-debloquer-sa-participation-par-anticipation
Chèques-restaurants et tickets-repasLe complément de rémunération qui résulte de la contribution des employeurs à l’acquisition par les salariés de titres-restaurant est, sous certaines conditions et dans une certaine limite, exonéré d’impôt sur le revenu. Cette limite était fixée pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-232-cheques-restaurants-et-tickets-repas
Chèques-vacances : les plafonds 2008Conformément à l’article L. 411-5 du code du tourisme, repris sous le 19° bis de l’article 81 du CGI, le complément de rémunération résultant de la contribution de l’employeur à l’acquisition par les salariés de chèques-vacances, augmentée, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-231-cheques-vacances-les-plafonds-2008
Déduction frais d'avocatBonjour, la déduction de frais d'avocat dans le cas d'une procédure prud'hommale précise "en vue du paiement de salaires" est-ce limité à ce cas particulier ou est-ce également valable dans le cas d'une procédure contre un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850435-deduction-frais-d-avocat
Réonse à BibounetteBonjour,oui le patron doit reprendre le paiement des salaires 1 mois après la date de la 2éme visite médicale du travail ayant déclaré inapte votre mari,ensuite son patron doit ,soit le reclasser,soit le licencier pour impossibilité de reclassement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874997-reonse-a-bibounette
Non paiement de salaireBonjour, la société pour laquelle je travaille se trouve endettée jusqu'au cou parce que l'ancien directeur est partie avec la caisse et a laissé une ardoise de dettes enormes. Total mon salaire ne m'est plus payé depuis le moi de mai,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892421-non-paiement-de-salaire
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de paiementSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2270-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-paiement.php3
Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3
Toutes les réponses pour « Qui me paie le complement de salaire »