RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Suisse/France/impôts

Taz3265, le lundi 2 juin 2008 à 22:05:22
Bonjour,
Je souhaite me renseigner pour la déclaration des impôts de l'année prochaine... (oui je sais je m'y prends tôt).
En fait actuellement célibataire je travaille dans le canton de Fribourg en Suisse. Je suis imposé à la source
Ma compagne célibataire travaille en France : imposée en France
On se marie dans 12 jours....et je voulais savoir...
L'année prochaine est-ce que l'on peut décider de mettre tout le foyer fiscal en France (je rentre que le vendredi et repart le lundi) ou faut-il faire pour les deux pays?
Disons que je gagne 40000 euros et elle 20000 euros
du 01.01.08 au 14.06.08 je payerai pour 20000 (à la source) et elle pour 10000 (en France).
Pour la suite il restera 30000 comment est-ce déclaré? Suisse? France? les deux?
Je me suis déjà fait avoir il y a deux ans où j’étais imposé en France puis à la source : passé de Vaud frontalier (à Pontarlier) à fribourg (résident) j'ai payé en France et en Suisse: la France a fait une règle de trois sur la partie à payer en France par rapport à tous mes revenus annuels (%age d'imposition plus élevé du coup).
Vais-je payer à la source par rapport à 30000 au pourcentage marié ou 20000 au pourcentage marié ou 20000 au pourcentage célibataire?
Ma femme payera t'elle 10000 au pourcentage d'imposition de 30000 ou de 10000?
Bref ... je pense ne pas être 100% clair mais voilà si quelqu'un a compris ma situation ou voudrais des renseignements, ça serait cool de répondre...
Je peux apporter plus d'infos si jamais
Merci d'avance
Bonne soirée
Répondre à Taz3265  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
6666666666666666666666, le lundi 24 novembre 2008 à 12:34:32
creve connard de frouze
Répondre à 6666666666666666666666

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Amisuisse, le mardi 25 novembre 2008 à 14:00:20
seuls les imbéciles et les pauvres d'esprit ont une réaction comme vous.
je vous plaint
Répondre à Amisuisse

Résultats pour Suisse/France/impôts

Séjour suisse france Bonjour, je vis actuellement en france (frontalier, travaillant en suisse) et ma copine en suisse (étudiante). Nous désirons habiter ensemble mais le problème est que ma copine a fait sa demande de naturalisation suisse (donc elle ne doit pas quitter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932129-sejour-suisse-france
DOUBLE EMPLOI SUISSE FRANCE Bonjour, Je souhaiterais savoir si le double emploi en France et en Suisse est autorisé ? exemple : un salarié Français qui travaille pour une société A en France peut-il travailler pour la succursale en Suisse de cette société A ? (faut-il mettre en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891040-double-emploi-suisse-france
Impôts Suisse / France Bonjour, Je viens de signer un contrat à 50 % au CNRS de Strasbourg. Je vais y travailler un an. Je vis à l'hôtel et ça sera probablement le cas toute l'année. Et ceci pour la simple et bonne raison, que j'ai un autre emploi en Suisse,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954631-impots-suisse-france

Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes
ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents

Déclaration revenu Suisse/France binationalBonjour, Voici ma situation : - Etudiant en France et y résidant - Bénéficiaire de la double nationalité franco-suisse - Déclaration de revenus seul en France - Salaires inférieur à environ 3750 euros en France donc ramené à 0 depuis nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928072-declaration-revenu-suisse-france-binational
Travailleur frontalier France / SuisseBonjour, Habitant en France depuis plusieurs années, mais travaillant en Suisse, je n'ai jamais effectué de déclaration de revenus en France, car imposé en Suisse à la source et n'ayant jamais reçu de formulaire de déclaration de revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833026-travailleur-frontalier-france-suisse
Plus value non resident vivant en SuisseBonjour, J ai achete une maison depuis 4 ans et elle est acutellement en location. Je desire la vendre mais comme residant en Suisse, je suis exonere des impots. Je desirerais savoir si je vends cette maison, suis-je aussi exonere de l´impot sur la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840410-plus-value-non-resident-vivant-en-suisse

Succession : les formalités fiscalesAu décès d'une personne, ses biens sont répartis selon les règles de la « dévolution légale » (s'il n'a pas fait de testament) ou selon ses volontés (exprimées dans le testament et sous réserve des droits des héritiers réservataires).... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1000-principes-generaux.php3