RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PENSION ALIMENTAIRE 2 ENFANTS

LINECE, le lundi 2 juin 2008 à 23:23:56
Bonjour,
voic ma question

mon mari paye une pension alimentaire 330 € pour deux enfants 10 et 15 ans dont la mere a eu la garde il y a 5ans.

aujourd'hui la grande de 15 ans veut vivre avec nous et sa mere reclame une pension pour la petite de 10 ans soit 150 €.

la mere est caissiere et a refait sa vie et mon mari est jeune chef d'entreprise, on vient de creer notre ste.

qu'EN pensez vous ?

il parait logique qu'on ne verse plus rien....
Répondre à LINECE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le lundi 2 juin 2008 à 23:42:33
il faut faire une demande auprès du juge des affaires familiales. c'est lui qui décide.
Répondre à pralinebx

2

• Ce message vous semble utile, votez !
LINECE, le lundi 2 juin 2008 à 23:44:22
oui merci j'ai pris rdv avec l'avocat mais qu'en pensez vous ???
Répondre à LINECE

3

• 1
Engo, le lundi 2 juin 2008 à 23:44:49
Un juge appréciera toujours la différence des salaires...
Mais afin que l'enfant ne se sente pas abandonné par sa mère, elle peut etre condamnée à verser ne serait-ce que 50€. donc vous versez 150 elle verse 50.
Je verse plus pour les enfants qui sont avec mon ex que elle ne me verse pour la fille qui est avec moi.
Répondre à Engo

4

• Ce message vous semble utile, votez !
LINECE, le lundi 2 juin 2008 à 23:59:26
Mais une enfant de 15 ans a plus de besoin qu'une enfant de 10 ans et coute plus "cher"...excusez l'expression !....il serait normal qu'on verse rien vu qu'ils ont chacun un enfant.....la mere l'a carrement viré de chez elle et lui a dit" va vivre chez ton pere."..la gamine de 15 ans veut aller devant le juge pour raconter son calvaire et expliquer le pourquoi du comment de sa decision....la mere faisait bcp de difference entre les deux enfants et en plus la grande n'avait jamais de vetements, de sorties et aussi d'argent de poche....mais etati considéré comme la boniche pour faire le menage et la bouffe...comment on peut en arriver la....
je vous tiendrai informé de la suite mais je considere qu'il n' y a plus de pension a verser...
Répondre à LINECE

5

• 1
 Engo, le mardi 3 juin 2008 à 21:37:17
Malheureusement, je crois qu'il y a beacuoup de situations identiques.
Il faut faire la demande au JAF au plus tot.
Répondre à Engo

Résultats pour PENSION ALIMENTAIRE 2 ENFANTS

Seuls revenus pensions alimentaire,imposable? Bonjour, M’informer SVP, encore en appel pour le divorce, santé très mauvaise et non ne travaille pas avec certificat médical,seuls revenus les pensions alimentaires des enfants et moi. Sont elles imposables ? Jusqu'à la fin du divorce c’est lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846773-seuls-revenus-pensions-alimentaire-imposable
Pension alimentaire et scolarité Bonjour,je suis separe depuis onze ans avec la mere de mon fils et verse a se titre une pension alimentaire.notre enfant vat dans un college prive et a se titre je participe sans aucun justificatif a la moitié des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974426-pension-alimentaire-et-scolarite
Revalorisation de pension alimentaire 2 fois/ Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à calculer la revalorisation d'une pension alimentaire avec 2 fois / AN, à revaloriser. En Janvier et en Juillet avec comme indice novembre et mai. Dois-je reprendre l'indice de l'année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818243-revalorisation-de-pension-alimentaire-2-fois

Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur

Plafond pension alimentaire 2007Bonjour, je peux déduire combien au maximum pour les versements que j'ai faits à mon fils l'année dernière à titre de pension alimentaire. Il est majeur... ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814192-plafond-pension-alimentaire-2007
Pension alimentaire pour enfant majeurbonjour, ma fille étudiante ne vit plus sous mon toit, son pere et moi sommes divorcés et nous lui versons une pension alimentaire chacun, elle perçoit des revenus suite à des petis boulots. Quelle est la part que nous puissions déduire à l'impot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840082-pension-alimentaire-pour-enfant-majeur
Revision de pension cause 2e enfantBonjour, Je voudrais savoir comment fonctionne le systeme de pension alimentaire en cas de deuxieme union avec un deuxieme enfant. Voici notre situation. Mon conjoint a eu un enfant d'un mariage précédent et donne une pension alimentaire en garde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845011-revision-de-pension-cause-2e-enfant

Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3