RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Honoraires agence pour gestion d'une location

4640hanky, le mardi 3 juin 2008 à 06:53:45
Bonjour,
Pourriez vous me dire si un agent immobilier qui a la gestion d'un bien mis en location peut prendre au propriétaire ses honoraires TTC même sur le montant des charges qui lui est versé par le locataire avec le montant du loyer.Merci.Cordialement
Répondre à 4640hanky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mardi 3 juin 2008 à 09:00:49
Bonjour,
j'ai toujours vu les agences pratiquer de la sorte. En effet une agence prend les honoraires de gestion sur toute somme qui lui passe entre les mains.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

4640hanky, le mardi 3 juin 2008 à 17:33:03
Merci pour réponse Igor 1.Cordialement.
Répondre à 4640hanky

3

mado, le vendredi 29 août 2008 à 10:54:05
Cela se pratique, mais je pense que cela est discutable. On ne doit pas payer de la TVA sur les charges et encore moins sur la tva. C'est un point sur lequel j'aimerai des précisions aussi, mais je suis sure que ce n'est pas une fatalité.
Répondre à mado

4

mich, le vendredi 29 août 2008 à 21:19:00
bonjour a tous
je suis dans le flou egalement,je suis proprietaire et je vais donner en gerance mon appartement a la location.je vais le louer 640 euros + 50 euros de charges.donc si je comprends bien les honaires de l agence qui s elevent a 7,18%ttc + 1,90%ttc(assurance non paiement loyer) donc 9,18% X 690 euros et non pas 9,18 X 640 euros.Quelqu un peut il me renseigner sur le detail du calcul?Merci d avance
Répondre à mich

Résultats pour honoraires agence pour gestion d'une location

Gestion locative - agence incompétente Bonjour, Suite à 3 ans d'insatisfaction concernant l'agence immobilière qui gère l'appartement que j'ai mis en location, j'ai décidé de reprendre la gestion locative en direct. J'ai donc procédé à un audit de la gestion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812915-gestion-locative-agence-incompetente
Resiliation contrat gestion location Bonjour, depuis 7mois j ai ma maison en gestion location pour un contrat d un ans qui prend fin( fevrier)2009.depuis 7mois pas de locataire en vue ,pas d,appel de la part de l agence,ma question?pourais-je resilier mon contrat avant terme sur un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909400-resiliation-contrat-gestion-location
Resiliation gestion locative Bonjour, J'ai mis mon appartement en gestion locative dans une agence immobiliere le 5/08/2008. Ce que je ne savais pas avant de signer, c'est que contrairement à la recherche de locataire simple, le mandat de gestion locative est de 1an... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953349-resiliation-gestion-locative

Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence

Tva et impot sur revenus de gestion locationBonjour, propriétaire de voilier géré en gestion location par un pro, il me reverse un pourcentage des montants des loyers. Quelle position avoir vis a vis de la TVA et des impots. Lui touche des loyers TTC (avec une TVA réduite pour l'usage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882716-tva-et-impot-sur-revenus-de-gestion-location
Creation agence de location de voiture a fesBonjour, Voila je souheterai creer une agence de location de voiture a fes car fes est entrain de devenir une ville tres touristique et qui risque de devenir encore plus visites par les touriste grace aux differenrts projets qui y sont lancer. Alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848078-creation-agence-de-location-de-voiture-a-fes