RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arret maladie pendant licenciement inaptitude

tiche, le mardi 3 juin 2008 à 07:15:52
Bonjour,
je suis en procedure de licenciement pour inaptitude a tout poste dans entreprise, j'ai recu ma lettre pour entretien prealable au licenciement, mon souci c'est savoir si je peux me mettre en maladie pendant cette periode, sachant que je n'ai pas de revenu. mon employeur me payait un complément de salaire pendant mes arrets maladies.
merci d'avance de votre reponse
Répondre à tiche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bismark, le lundi 23 juin 2008 à 19:38:30
J'ai envoyé une réponse qui correponds tou à fait à ce que tu demandes.
Vois Bismark 2eme réponse
Amicalement
Répondre à Bismark

2

bea01, le dimanche 29 juin 2008 à 15:05:20
Bonjour je suis dans la même situation que l'autre personne pour harcellement moral..Je suis en arrêt depuis septembre 2007.Je suis dans une grande entreprise et membre du ce.Après inaptitude définitive ,j'ai rencontré l'inspecteur du travail pour donner l'accord de mon licenciement à mon employeur.Il me conseille de porter plainte auprès du procureur et d'entamer une procédure prud'hommal.Je voudrais être sûre de pouvoir cumuler mes indemnités journalières avec mon maintien de salaire,nous avons regardé avec une conseillère de l'inspection et en mars 2005,suite à une cassation,il est précisé que nous pouvons continué à avoir notre maintien salaire et notre complément d'indemnités de prévoyance pendant le licenciement.merci d'avance de votre réponse.
Répondre à bea01

3

artist, le mardi 1 juillet 2008 à 20:18:36
bonjour, votre message m interpelle, je suis en arret depuis fin janvier pour souffrance au travail mon employeur m a envoye plusieurs lettres pour entretien prealable pour liciement. comme je ne peux plus le rencontrer cela m es psychologiquement impossible, j attends qu'il ne liciement pour absence a mon poste. mais d apres l inspection du travail, apres le liciement je ne peux plus pretendre au maintien de salaire si j arrete mon arret maladie, pour donner la possibilite a mon emploeyur de me retrouver un poste dans l entreprise (ce qu il entre nous ne veut pas) . si je me remet en maladie APRES le licenciement je ne fais plus partie de l 'entrerpise et ne beneficie plus la convention qui me garantie le mentien de salaire en revanche si avant et apres le liceciement je suis tjrs en maladie, la je beneficie tjrs du maintien mais a condition que j ai tjrs des prolongations .
en fait il ne faut pas rompre le lien qui nous reli a l enterrpise aant le licenciement, pour copntinuer de beneficier des avantages du a notre convention
bon j espere que c est assez clair. voila les info que moi j ai.
bon courage
Répondre à artist

4

bismark, le jeudi 10 juillet 2008 à 18:47:18
J'avais répondu à d"autres problèmes dont celui-ci car il me concerne personnellement, malgré que l'on m'a prise pour une folle ne connaissant pas les lois je confirme.
Il ne faut pas se laisser faire.
Je suis en inaptitude depuis le 2.06.08 2eme convocation à la médecine du travail.le 14.05.08 plus d'indemnités par la sécu je suis allée voir mon toubib et ais demandé le 14.05.08 un arret de maladie pour le mème problème bien sur pas d'indemnités journalières mais dans la foulée demande d'expertise, je l'ai passée le 30 et aujourd'hui MIRACLE l'expert m'a donné raison donc reprise depuis le 14.05.08 en AT.
Si vous avez peur de perdre vos indemnités demandez à votre médecin un autre motif d"arret
Cela fait la 2eme fois que les expert donne tort à la médecine du travail pour mon cas et ils ne sont pas tendre.
Pour mon emplyeur c'est une autre histoire ils sont dans la totale illégalité, car ils ont attendu plus d'un mois pour me contacter; n'ont pas demandé l'avis des délégués du personnel et n'ont pas présenté de reconversion.
Donc prud'homme et indemnités d'un minima de 12 mois de salaire.
J(espère de tout coeur que cette réponse pourra servir à queques personnes et que je serai crédible aux près des gens qui ne m'ont pas crue.
Je peux donner des renseignements en privé.
amicalement
Répondre à bismark

5

vampirel, le vendredi 18 juillet 2008 à 23:25:48
Bonjour, j'ai été déclaré en inaptidude provisoire le 7 juillet 2008, la seconde visite est prévue le 21 juillet, mon employeur m'a proposé de poser des jours de congé pour ne pas perdre de salaire, or mon recommandé est resté sans réponse par conséquent je ne sais si pendant les 14 jours séparant les deux visites mes congés sont accordés, je voudrais savoir si je peux solder le reste de mes congés pendant la période de 30 jours de réfléxion dont dispose mon employeur. en effet, il me reste 16 jours concernant 2007 et j'ai acquis 12 jours pour 2008
Merci pour vos réponses car je suis à bout surtout que tout mes courriers auprès de mon employeur reste sans réponse
Répondre à vampirel

6

aurel86, le lundi 4 août 2008 à 19:17:04
bonjour
je me permet de vous contacter car j'ai un problème avec mon employeur, j'ai passé mes 2 visites médical a 15 jours d'interval comme le prévois la loie et le 9 juillet la médecine du travail ma déclaré inapte définitive a mon poste
lors de ces visites je n'était plus en arret de travail car celui ci ce terminais la veille au soir.
l'aprés midi meme de ces visites ne pouvant reprendre mon poste je me suis remise en prolongation.
maintenant le soucis c'est que mon employeur veux que l on recommence la procédure car il ne veux pas de prolongation mais d'arret maladie initiale (ce qui veux dire perdre a chaque fois les 3 jours de carence ainsi que le complément de salaire des le 8 eme jours)
es ce que mon employeur est dans la légalité ???
merci d'avance de votre réponse
Répondre à aurel86

7

Mmtb, le jeudi 14 août 2008 à 12:40:53
Bonjour,

Etant actuellement en arrèt pour un problème de bras, après avoir été opéré et ma rééducation éffectuée, la sécurité socilale veux me faire reprendre le travail au 01 09 2008, et de ce fait me fait conquer à une visite de pré-reprise bientot, donc pour déclarer mon aptitude ou non, mais le problème est que j'ai un deuxième problème de santé qui ne me permettra pas une reprise à cette date, mais peu ètre après des soins je pourrais reprendre le travail.

Donc, je ne veux pas ètre déclaré inapte, mais continuer mon arrèt sur ce nouveau problème jusquà la guérison, je suppose que mon médecin qui est d'accord pourra me prolonger, et si jamais j'avaius un problème avec la sécurité sociale, qui sont les experts dont vous parlez. merci.
Répondre à Mmtb

8

Mmtb, le jeudi 14 août 2008 à 12:42:30
Bonjour,

Etant actuellement en arrèt pour un problème de bras, après avoir été opéré et ma rééducation éffectuée, la sécurité socilale veux me faire reprendre le travail au 01 09 2008, et de ce fait me fait convoquer à une visite de pré-reprise bientot, donc pour déclarer mon aptitude ou non, mais le problème est que j'ai un deuxième problème de santé qui ne me permettra pas une reprise à cette date, mais peu ètre après des soins je pourrais reprendre le travail.

Donc, je ne veux pas ètre déclaré inapte, mais continuer mon arrèt sur ce nouveau problème jusquà la guérison, je suppose que mon médecin qui est d'accord pourra me prolonger, et si jamais j'avaius un problème avec la sécurité sociale, qui sont les experts dont vous parlez. merci.
Répondre à Mmtb

11

CARO82, le mardi 4 novembre 2008 à 22:08:28
Tu t'es tres bien debrouille,je n'ai pas l'intention de me laisser faire,je suis inapte definitif depuis le 15 10 08,mon employeur m'a demande mes souhaits,et me propose un poste qui n'a rien a voir avec mes souhaits et mon ancien poste,tu parle de concerte le delegue du personnel ,comment savoir s'il l'on informe; si tu as des conseil je suis preuneuse.
Caro
Répondre à CARO82

12

MUMU, le jeudi 6 novembre 2008 à 11:56:39
BONJOUR A TOUS POUR MOI TOUTE DEMARCHES TRES BIEN PASSER AVEC MON EMPLOYEUR .POUR MA PART IL Y AVAIS PA DE POSTE A POURVOIR DANS L ENTREPRISE POUR KELQUON RECONVERSION DONC ON N EN EST RESTER LA .MAINTENANT J ATTEND UNE REPONSE POUR MDPH ( COTOREP( voila POUR MOI . JE REPONDRAIS A VOS REPONSE SI VOUS AVAIS BESOIN BON COURAGE A TOUS
Répondre à MUMU

9

MUMU, le samedi 27 septembre 2008 à 13:43:11
BONJOUR J AI ETE AUSSI LICENCIER POUR INAPTITUDE A MON POSTE .J AI RECU MA LETTRE LE 18 /9/ 08 ,PREAVIS NON EFFECTUER CAR AVANT J ETAIS EN MALADIE . AVEC MON EMPLOYEUR TOUT LES DEMARCHES CE SONT BIEN PASSER .MA QUESTION ETE DE SAVOIR SUR KEL BASE CE FIXE LES ASSEDIC POUR NOUS PAYER?
Répondre à MUMU

10

vampirel, le samedi 27 septembre 2008 à 23:38:53
bonsoir, les assédics se basent sur le salaire que vous avez perçu avant votre arrêt de travail. De ce fait, ils vous demandent les 12 bulletins de salaire précédent l'arrêt ainsi qu'un formulaire spécific de la sécu mentionnant le nombre de jour et le montant d'indemnisation, pendant le préavis vous êtes rémunnéré par votre employeur si celui-ci précise sur votre lettre de licenciment qu'il vous dispanse de la faire. Vous pouvez pendant les 15 jours de délai entre les deux visites de la médecine du travail être en arrêt maladie ou en congés payés comme pendant le délai de 30 jours qu'à votre employeur à compter de l'avis d'inaptitude définitive remis par la médecine du travail.
Répondre à vampirel

Résultats pour arret maladie pendant licenciement inaptitude

Arrêt maladie, licenciement et droits assedic Bonjour, Je travaille depuis le 1er octobre 2007 dans une entreprise de nettoyage. Ayant des problèmes de dos, je me suis fait mettre en arret maladie depuis le 5 mars 2008 je dois reprendre le 11 avril et je n'ai pas envie car j'ai des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825975-arret-maladie-licenciement-et-droits-assedic
LICENCIEMENT PENDANT ARRET MALADIE... Bonsoir, Je souhaiterai avoir qques informations : Je suis en arret maladie depuis 5 mois pour forte dépression, j'ai reçu ce jour une lettre avec AR pour un entretien préalable à un licenciement. Ma convention collective est celle des VRP CADRE,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835481-licenciement-pendant-arret-maladie
Licenciement pendant arret maladie Bonjour,je suis actuellement en arrêt maladie. Mon état de santé nécessite un poste de travail en journée mais mon employeur le refuse. Puis être licencié pour inaptitude et quelle est la démarche a effectuer ? Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837702-licenciement-pendant-arret-maladie

Arrêt maladie et congé sans soldeL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde

Licencié faute lourde pendant arrêt maladieBonjour, Je viens d'être licenciée pour faute lourde de mon travail que j'occupai depuis 7 ans dont deux ans en CDI. Lorsque le licenciement a été déclenché et jusqu'à aujourd'hui je suis en arrêt maladie, mon employeur avais coché... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884208-licencie-faute-lourde-pendant-arret-maladie
Renvoi pendant arrêt maladieBonjour, Dans la société où je travaille, il y a un employé qui est en arrêt maladie depuis + d'1 an ; il est revenu travailler un peu mais ça fait 6 mois qu'il n'a pas mis les pieds au travail. La direction voudrait le licencier mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847347-renvoi-pendant-arret-maladie
Indemnité arrêt maladie (Résolu)Bonjour tout le monde, C'est ma première de ce côté la ! Bon venant au fait, je suis actuellement en arrêt maladie pour une rupture du ligament croisé antérieur. Et malheureusement je suis en fin de droit et mon salaire est de 497 € donc on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853871-indemnite-arret-maladie