RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Inapte au travail?

bobo78, le mardi 3 juin 2008 à 10:54:30
Bonjour,
en arret depuis le 7 mars 2008 j'ai été convoquez par le médecin conseil de la sécurité qui a valider la demande de mon médecin traitant une reprise de travail mais avec un poste adapté (j'ai un travail ou je reste constament debout)la semaine prochaine je vais a la médecine du travail pour une reprise mais avec un poste adapté ce qui sera difficile je pense pour avoir un travail assis je sais que le médecin doit prononcer l'inapte au travail au bout de la 2eme visite soit 14jours après ma question svp: SUIS JE OBLIGER DE TRAVAILLER PENDANT CETTE PERIODE?en sachant que je ne peux rester debout?(écrasement de la rotule) et que mon employeur a un mois pour me trouver un poste adapter avant le licenciment pour inaptitude.QUE DOIS JE FAIRE PENDANT CE TEMPS ET QUELLES SONT MES DROITS???

merci d'avance pour vos réponses je sais pas comment faire??

bobo 78
Répondre à bobo78  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour inapte au travail?

Droit prime retraite inaptitude travail Bonjour, Je suis en arrêt de travail. Je ne pense pas que je reprendrai. Le médecin devrait me mettre en inaptitude. J'ai 58 ans et je me demande ce qu'il se passera par rapport à ma retraite. J'ai actuellement 153 annuités de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940515-droit-prime-retraite-inaptitude-travail
Besoin de vous svp (inaptitude travail nuit) Bonjour, Bonjour, cela fait 4ans que je suis surveillante de nuit, j'ai des difficultées dans mon travail (solitude, ennui, angoisses, impression de ne servir a rien etc....). Ili y a 2ans mon médecin du travail m'a proposer une inaptitude,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863408-besoin-de-vous-svp-inaptitude-travail-nuit
Licenciement pour inaptitude au travail Bonsoir, je vais etre licencié pour inaptitude au travail déclaré par la medecine du travail. j'aurais voulu savoir si pendant les 14 jours entre mes 2 rdv a la medecine du travaille doit etre en prolongation de maladie car mon arret de travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862282-licenciement-pour-inaptitude-au-travail

Contrat de travail : inaptitude du salariéIl résulte des dispositions combinées des articles L. 122-24-4 et R. 241-51-1 du code du travail que lorsque l'inaptitude du salarié à son poste de travail est constatée régulièrement dans le cadre d'un seul examen constatant que le maintien du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-882-contrat-de-travail-inaptitude-du-salarie
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Harcèlement moral et licenciement pour inaptitudeDès lors que le licenciement d'un salarié repose sur une cause réelle et sérieuse, constituée par une inaptitude constatée par le médecin du travail et une recherche de reclassement, le salarié ne peut, en invoquant un harcèlement moral antérieur à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1588-harcelement-moral-et-licenciement-pour-inaptitude

Licenciée pour inaptitude physiqueBonjour, Je travaille dans une mairie, je suis stagiaire et placée mise en disponibilité depuis 2004 refus du Comité Médical de la CLM. Aprés avis du Comité médical superieur en juin 2008, inapte à toutes fonctions, placée en CLM de 2004 à 2007. donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877664-licenciee-pour-inaptitude-physique
Licenciement dû inaptitude et impossibilitéLicenciement amiable suite à une inaptitude après un acccident de travail suivie d'une impossibilité de reclassement Bonjour à tous,   J'ai travaillé depuis 2001 en contrat indéterminé à 16h par semaine le week... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814948-licenciement-du-inaptitude-et-impossibilite
Pb de préavis suite à inaptitudeBonjour, Je viens de recevoir la lettre de licenciement que mon bientôt futur ex-boss s'est empréssé de m'expédier suite à l'avis d'inaptitude de la médecine du travail, à tous les postes de l'entreprise. Cet avis fait suite à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882219-pb-de-preavis-suite-a-inaptitude