RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation de parent a enfant qui va se marier

angel133, le mardi 3 juin 2008 à 10:57:35
Bonjour,
je me marie le 19 juillet et ma belle mère nous dit qu'il est obligatoire d'établir un contrat de mariage pour qu'elle puisse nous faire une donation un peu plus tard. Nous on souhaite se marier sans établir un contrat de mariage et vivre sous la communauté, car moi je suis sans activité professionnelle pour garder mon fils malade. Ma belle mère a deux enfant et souhaite donner à part égal et dit que même sa fille sera obligé de faire un contrat de mariage, sans ça elle ne pourra faire de donation. Est-ce vrai??? je trouve bizarre que des parents ne peuvent pas donner à leurs enfants s'ils sont marier sans contrat passer devant notaire??
merci pour votre réponse.
Angélique
Répondre à angel133  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 4 juin 2008 à 20:21:17
dans le régime légal sans contrat, chacun conserve la propriété personnelle des biens suivants :
. Les biens que l'un ou l'autre des époux possédait avant le mariage.
Les biens reçus pendant le mariage par l'un ou l'autre des époux par héritage, testament ou donation.

http://droit finances.commentcamarche.net/vie a deux/vd105 le regime legal sans contrat.php3

donc, je ne vois pas trop où est le problème....
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 angel133, le jeudi 5 juin 2008 à 10:23:40
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, il me semblait bien que le fait de se marier sans contrat de mariage ne bloque pas une donation.