RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dette lors d'une succession

jalade, le mardi 3 juin 2008 à 11:11:42
Bonjour,
lors d'une succession entre soeurs,la personne décédée devait une somme d'argent a l'autre (ses relevés de banque montrent bien l'arrivée de la somme empruntée(15000 E), un simple papier avait été établi...devant témoin
le fisc conteste la véracité de la prise en compte de ladite somme dans le passif de la succession...Quel recours
merci
Répondre à jalade  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 4 juin 2008 à 20:19:18
hélas, le fisc est très exigeant sur les modes de preuve pour les dettes non reconnues devant notaire
Répondre à ericRg

Résultats pour dette lors d'une succession

Dettes de l'ex mis en faillite agricole Bonjour, Ma soeur a divorcé il y a maintenant + de 8 ans et son mari qui était agriculteur avait souscrit des dettes lors de leur union qu'elle a cosigné. Celui-ci a d'abord était rmiste pour ne pas avoir de pension à payer et ensuite a fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967749-dettes-de-l-ex-mis-en-faillite-agricole
Assigné par mes ex beaux parents Bonjour, En 2003, alors que j'étais marié, mes beaux parents avaient contracté un pret en notre faveur pour l'achat d'une voiture. Nous leur avions fait une reconnaissance de dettes. Lorsque j'ai divorcé, la voiture m'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914069-assigne-par-mes-ex-beaux-parents
Dettes et succession Bonjour, Bonsoir, Ma grand-mere est decedée il y a deux mois, en rangeant ses papiers nous sommes tombés sur une reconnaissance de dettes signée de son fils en la faveur de celle-ci. Mon oncle est decedé il y a 4 ans. Les héritiers de ma grand mere... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896011-dettes-et-succession

Héritage : les dettes déductiblesPour la liquidation des droits de succession, selon l’article 768 du Code général des impôts, les dettes à la charge du défunt sont déduites de l’actif héréditaire lorsque leur existence au jour de l’ouverture de la succession est dûment justifiée par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1018-heritage-les-dettes-deductibles
Succession, meubles et assurance-vieLors d’une succession, les meubles du défunt font partie de l’actif taxable, tout comme les valeurs mobilières ou les liquidités. Ils peuvent faire l’objet d’un inventaire notarié ou d’une évaluation par un expert. Les héritiers peuvent aussi les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1558-succession-meubles-et-assurance-vie
Le rapport des donationsLors de la succession, un héritier doit rendre compte des biens qu’il a reçus du vivant du défunt (donation, don manuel) : il doit « rapporter » ces biens ou leur valeur dans la masse à partager entre tous les héritiers. Le rapport n’entraîne pas une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-652-le-rapport-des-donations

Décés dettes du défuntBonjour, Mon père est décédé ily a 3 mois. J'aimerai savoir si je suis obligée de payer ses dernières factures, impôts, sachant que je ne suis pas passé par un notaire vu qu'il n'y avait aucun héritage, ni succession. Merci pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818859-deces-dettes-du-defunt
Portefeuille d'Actions et successionBonjour,je vais hériter prochainement de ma mère, dans la succession, il y a un portefeuille d'actions.Ces actions ont beaucoup dévaluées ces derniers mois, est-ce que je peux hériter du portefeuille en l'état et attendre que la bourse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813250-portefeuille-d-actions-et-succession
SURENDETTEMENT DIVORCE ET DETTES A PARTAGERBonjour, EST IL POSSIBLE D'INCLURE LES FRAIS DE DIVORCE DANS LE DOSSIER DE SURENDETTEMENT ET COMMENT VA SE FAIRE LE PARTAGE DES DETTES VU QUE C'EST MOI SEULE QUI LES AI CONTRACTES SANS QUE MON MARI LE SACHE ,SI JE VAIS CHERCHER LES PAPIERS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949405-surendettement-divorce-et-dettes-a-partager

Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Succession: la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1070-deduction-des-dettes.php3