RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HEURES SUP POUR CONTRAT 39H? pour commercial

bob, le mardi 3 juin 2008 à 11:53:23
Bonjour,

je suis commercial avec un contrat à 39H (sansRtt). Mes revenus sont fonctions d'un montant fixe(300€)+ commissions.

Dans le cadre de la nouvelle déclaration avec les heures sup, je ne trouve personne pour me renseigner. J'ai lu dans le forum avoir droit à l'exonération mais le comptable de mon entreprise me parle d'un statut commercial qui n'est pas soumis à ces dispositions.

Ce qui fait qu'aujourd'hui dans la même entreprise avec temps travail 39H hebdo(sans RTT) ,le personnel avec un revenu fixe a droit aux heures sup exonérées et les comerciaux comme moi non.

Etant que commerciaux nous avons des objectifs mensuels qui donnent lieu en fin de mois à un calcul fixe + comm, si toutefois le commercial est passé à travers il a un minimun garanti selon convention collective (équivalent au smic). Dans ce dernier cas la rédaction de la fiche de paie fait apparaitre des heures sup! Le comptable est perdu et prétexte des logiciel de calcul ...bref

Pouvez-vous m'aidez? connaissez vous un personne ayant un régime similaire 39H + remunération à la commission?
merci d'avance
Répondre à bob  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour HEURES SUP POUR CONTRAT 39H? pour commercial

Heures supplémentaires /. Temps partiel Bonjour, Je suis actuellement en contrat en temps partiel (25h). Je vais effectuer des semaines de 38h voir 45h et je voulais savoir à partir de quel nombre d'heure les heures supp' s'appliquaient ? Est-ce un pourcentage ? ou un nb... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893756-heures-supplementaires-temps-partiel
Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternelles Les assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-721-heures-supplementaires-exonerees-les-assistantes-maternelles
Heures supp dans la fonction publique Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est des heures supplementaires dans la fonction publique. Est ce qu'elles sont aussi exonerées d'impot ou non? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844856-heures-supp-dans-la-fonction-publique

Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires

Heures supplémentaires non payéesBonjour, Je suis actuellement en CDI de commercial qualification Agent de maîtrise. Je suis soumis aux 35 heures mais le problème, c'est que mes heures supplémentaires ne sont pas rémunérées par mon employeur (pas de RTT non plus). Mon contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873588-heures-supplementaires-non-payees
Rémunération heures supplémentairesBonjour, J'ai travaillée en tant que serveuse tout le mois de Juillet, je travaillais en moyenne 50h/semaine au lieu de 39h/semaine sur mon contrat, et quand j'ai reçu ma paye ils ne m'avaient pas payées les heures supplémentaires, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899836-remuneration-heures-supplementaires
Avenant contrat travail CDI heures supp ?Bonjour, Je suis en CDI et mon employeur (moins de 10 salariés) veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail afin que je puisse bénéficier d'une exonération fiscale des heures supplémentaires en indiquant une majoration de salaire- de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948719-avenant-contrat-travail-cdi-heures-supp