Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

HEURES SUP POUR CONTRAT 39H? pour commercial

bob, le 3 jun 2008 à 11:53:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis commercial avec un contrat à 39H (sansRtt). Mes revenus sont fonctions d'un montant fixe(300€)+ commissions.

Dans le cadre de la nouvelle déclaration avec les heures sup, je ne trouve personne pour me renseigner. J'ai lu dans le forum avoir droit à l'exonération mais le comptable de mon entreprise me parle d'un statut commercial qui n'est pas soumis à ces dispositions.

Ce qui fait qu'aujourd'hui dans la même entreprise avec temps travail 39H hebdo(sans RTT) ,le personnel avec un revenu fixe a droit aux heures sup exonérées et les comerciaux comme moi non.

Etant que commerciaux nous avons des objectifs mensuels qui donnent lieu en fin de mois à un calcul fixe + comm, si toutefois le commercial est passé à travers il a un minimun garanti selon convention collective (équivalent au smic). Dans ce dernier cas la rédaction de la fiche de paie fait apparaitre des heures sup! Le comptable est perdu et prétexte des logiciel de calcul ...bref

Pouvez-vous m'aidez? connaissez vous un personne ayant un régime similaire 39H + remunération à la commission?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « HEURES SUP POUR CONTRAT 39H? pour commercial » dans :
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...