je suis commercial avec un contrat à 39H (sansRtt). Mes revenus sont fonctions d'un montant fixe(300€)+ commissions.
Dans le cadre de la nouvelle déclaration avec les heures sup, je ne trouve personne pour me renseigner. J'ai lu dans le forum avoir droit à l'exonération mais le comptable de mon entreprise me parle d'un statut commercial qui n'est pas soumis à ces dispositions.
Ce qui fait qu'aujourd'hui dans la même entreprise avec temps travail 39H hebdo(sans RTT) ,le personnel avec un revenu fixe a droit aux heures sup exonérées et les comerciaux comme moi non.
Etant que commerciaux nous avons des objectifs mensuels qui donnent lieu en fin de mois à un calcul fixe + comm, si toutefois le commercial est passé à travers il a un minimun garanti selon convention collective (équivalent au smic). Dans ce dernier cas la rédaction de la fiche de paie fait apparaitre des heures sup! Le comptable est perdu et prétexte des logiciel de calcul ...bref
Pouvez-vous m'aidez? connaissez vous un personne ayant un régime similaire 39H + remunération à la commission?
merci d'avance