Pension alimentaire enfant pas serieux

Résolu
marc coco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 12:15
 cocotte3061 - 15 mai 2010 à 22:08
Bonjour,
Je verse chaque mois une pension alimentaire a mon ex pour mon enfant majeur avec qui je n'ai helas plus aucun contact.Sa mère malgre mes nombreuses reclamations ne me justifie nullement de sa situation.Je dois joué au détective:
J'ai donc a ce titre réussie a savoir qu'il vait travaillé dans 1 entreprise;a cet effet l'employeur m'a attesté par écrit qu'il avait signé un CDD avec mon fils mais qi'il ne lui avait pas signé son CDI etant donné que celui-ci venait travailler a son bon vouloir arrivait sur son lieux de travaille a l'heure qu'il souhaitait.
Mon jugement dit : que la pension est due au delas de la majorité en cas d'étude justifiés et normalement poursuivies(ce qui n'est pas le cas) ou jusqu'a ce que l'enfant puisse subvenir a ses besoins.
Nous sommes donc dans le cas ou mon fils avait l'opportunité de pouvoir d'une part subvenir a ses besoins et d'autre part pouvait bénéficier d'un CDI.
Je souhaitais saisir le juge pour demander la suppression de ladite pension justifiant sa mauvaise fois professionellement.
Le juge peut-il m'accordé cette suppression? ou dois-je continuer a payer tant que Mr souffrira de l'andicape de la paresse.Car je precise que mon fils est bien connu des services de police ,il vit la nuit et dort le jour.
Quand a sa mère elle lui paye meme ses cigarettes a quoi bon se lever le matin !!!!!
Si vous avez été dans mon cas vos conseils m'interressent..... Que me conseillez vous?

5 réponses

je vous conseille de demander une révision du jugement, vous expliquerez au juge tout ceci et il fera une enquête sociale .
0
maluna Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
Modifié par maluna le 15/05/2010 à 23:24
ne la paie plus la pension alimentaire a quoi bon sa le pousse a rien faire de ses dix doigts! t inquiete si tu a toute les preuves quil te faut tu a gagner! et ces une bonne pair de giffle quil lui faudrai!! la vie est deja assez dur comme sa alors si il veux la foutre en l' air c son probleme!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 16:35
Bonjour, voilà ce qu'on appel un conseil stupide !

Ne pas payer la pension alimentaire de son propre
chef est une grosse erreur, saisissez le jaf afin de
faire stopper la pension alimentaire si c'est justifié.

Mais en aucun cas, vous ne devez arrêter de vous
même le paiement de cette pension.
0
moi je suis passé par là avec ma fille un cdd n'est pas un cdi moi elle était en cdd donc j'ai un peu attendu donc attendez que votre fils soit en cdi et saisissez le juge car il sera autonome financièrement il doit perçevoir il me semble que c'est 51%du smic pour que la dite pension soit supprimée..moi mon ex femme ne m'a jamais fourni les justificatifs comme quoi ma fille travaillait pas faute de l'avoir réclamé pour que la pension soit révisée et j'ai enquêté pareil que vous pour pouvoir saisir le juge.... mon ex femme touchait les 250euros de pension pour ma fille de 19ans alors qu'elle travaillait déjà.j'ai eu gain de cause pension supprimée.mais le trop versé ne m'a pas été restitué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
3 juin 2008 à 12:40
Il faut immédiatement que tu saisisse le juge des affaires familiales afin de réviser la pension (soit la diminuer, soit la supprimer).

Lors de l'audience, il devra se présenter et justifiera sa situation.

Au moins, tu seras fixé sans jouer à l'enquêteur.

Bon courage pour la suite.
-1
marc coco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 15:25
Merci pour vous reponse mais j'ai contacté un avocat qui me conseille de ne pas saisir le juge,d'apres lui ce n'est pas un motif valable pour que soit supprimé la pension du fait que l'article du cc dit que les parents doivent jubvenir a leurs enfants :

L'obligation alimentaire est l'obligation légale de fournir à une personne dans le besoin l'aide indispensable pour vivre.
• Le droit français reconnaît une obligation alimentaire entre époux, entre parents en ligne directe (ascendants et descendants) et entre alliés en ligne directe (rapports des gendres ou belles-filles avec leur beau-père ou belle-mère).


C'est pourquoi je recherche des personnes ayant été dans mon cas.
0