RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garder son prêt immobilier pour l'achat d'un

raramo, le mardi 3 juin 2008 à 13:13:04
Bonjour,
Nous avons fait un prêt immobilier il y a 5 ans pour financer l'achat de notre appartement. Le taux était très intéressant puisque de 3,90. Nous avons actuellement vendu cet appartement et acheté une maison et nous souhaiterions garder ce même prêt.En effet nous n'avons pas besoin d'augmenter ce prêt car nous allons recevoir une donation pour combler l'écard entre le prix de la vente de l'appartement et celui de l'achat de la maison. Nous n'avons pour ce prêt aucune pénalité de remboursement et nous avons une caution prise avec la casden. La banque nous dit qu'il faut obligatoirement faire un autre prêt. Y a t-il une autre solution?
Répondre à raramo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
700chantal, le vendredi 18 juillet 2008 à 09:55:04
mon fils est dans le même cas et voudrait garder son prêt pour l'achat d'un autre appartement. la banque dit qu'il n'y a pas d'autre possibilité que de rembourser puisque hypothèque à l'achat. Y a t-il un moyen de lever cette hypothèque pour permettre la vente du bien et garder ce crédit ? merci d'avanc pour vos réponses. Nous sommes apparemment pluseiurs dans ce cas .
Répondre à 700chantal

2

stephane, le vendredi 25 juillet 2008 à 18:25:44
Bonjour,

Avez-vous obtenu une réponse ?
Je suis intéressé par la question.
Répondre à stephane

3

MickaMimie, le samedi 30 août 2008 à 16:02:19
Bonjour,

Je suis intéressé par vos réponses car nous sommes à peu près dans le même cas.
Nous avons souscrit un prêt pour un appartement et nous voulons le vendre pour construire une maison. IL n'y a pas d'hypotheque sur ce pret car nous avons pris la caution credit logement.
On aimerait garder ce prêt et prendre un prêt complémentaire pour le reste du budget.

Merci pour vos réponses.
Répondre à MickaMimie