Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Garder son prêt immobilier pour l'achat d'un

Dernière réponse le 1 déc 2008 à 16:30:16 raramo, le 3 jun 2008 à 13:13:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons fait un prêt immobilier il y a 5 ans pour financer l'achat de notre appartement. Le taux était très intéressant puisque de 3,90. Nous avons actuellement vendu cet appartement et acheté une maison et nous souhaiterions garder ce même prêt.En effet nous n'avons pas besoin d'augmenter ce prêt car nous allons recevoir une donation pour combler l'écard entre le prix de la vente de l'appartement et celui de l'achat de la maison. Nous n'avons pour ce prêt aucune pénalité de remboursement et nous avons une caution prise avec la casden. La banque nous dit qu'il faut obligatoirement faire un autre prêt. Y a t-il une autre solution?

Meilleures réponses pour « garder son prêt immobilier pour l'achat d'un » dans :
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...

1

700chantal, le 18 jui 2008 à 09:55:04

Mon fils est dans le même cas et voudrait garder son prêt pour l'achat d'un autre appartement. la banque dit qu'il n'y a pas d'autre possibilité que de rembourser puisque hypothèque à l'achat. Y a t-il un moyen de lever cette hypothèque pour permettre la vente du bien et garder ce crédit ? merci d'avanc pour vos réponses. Nous sommes apparemment pluseiurs dans ce cas .

Répondre à 700chantal

6

ybensi, le 1 déc 2008 à 16:10:12

Je suis dans la même siutation.Avez-vous obtenu une réponse. J'aimerai bien la connaître si c'est possible.
Salutations

Répondre à ybensi

2

stephane, le 25 jui 2008 à 18:25:44

Bonjour,

Avez-vous obtenu une réponse ?
Je suis intéressé par la question.

Répondre à stephane

3

MickaMimie, le 30 aoû 2008 à 16:02:19

Bonjour,

Je suis intéressé par vos réponses car nous sommes à peu près dans le même cas.
Nous avons souscrit un prêt pour un appartement et nous voulons le vendre pour construire une maison. IL n'y a pas d'hypotheque sur ce pret car nous avons pris la caution credit logement.
On aimerait garder ce prêt et prendre un prêt complémentaire pour le reste du budget.

Merci pour vos réponses.

Répondre à MickaMimie

4

sttl2000, le 10 sep 2008 à 19:18:12

Avez vous une reponse a votre question car je ne kla trouve pas?
merci

Répondre à sttl2000

5

civa31, le 4 nov 2008 à 22:05:30

Bonjour

avez vous garder votre pret? moi ma conseilllere bancaire ma conseillé de ne pas en parler et de le conserver...les seuls riques encouris d'apres elle serai en cas de non paiement d'une mensualite ma societe de caution de se porterait pas garante. je signe le nouveau sous seing demain mais je ne sais toujours pas quoi faire, j ai peur des risques

Répondre à civa31

7

chabert, le 1 déc 2008 à 16:30:16
  • +3

Bonjour,

il ne fallait pas parler de votre opération immobilière à la banque! Le conseiller veut tout simplement vous placer un autre prêt!
Ne vous laissez pas faire.

Chabert

Répondre à chabert