RSS
A voir également Ai je droit au 13 eme mois en tant que contractuelle dans la fonction publique hospitaliere Dans la fonction publique mon responsable a-til le droit de me harceler quand je suis en arrêt maladie Demission, fonction public, indemnité et droit Demissionner de la fonction publique et avoir droit aux assedics Droit au chomage fonction publique territoriale Droit au congé parental dans la fonction public Droit contractuel fonction publique 10% précarité Droit d'un agent titulaire de la fonction publique en suspension de poste Droit des fonctionnaire a changer de fonction publique Droit des jours pour deces dans la fonction publique Droit des stagiaires de la fonction publique hospitaliere Droit du stagiaire dans la fonction public Droit du travaill fonctoin publique conge deces Droit jour demenagement fonction publique Droit à une journée cause décès dans la fonction publique Droits aux assedics après 1 an dans la fonction publique à temps partiel ? Droits congés pour décès fonction publique Droits pour une veuve dans la fonction publique Fonction publique : droit congés décès Heures supplémentaires fonction publique Heures supplémentaires fonction publique hospitalière Legislation droit remplacant fonction publique Quel droits pour suivre son conjoint enseignant quand fonction publique territoriale* Rupture conventionnelle fonction publique Statut et droit notation un contractuel dans la fonction public Temps partiel de droit fonction publique territorialePlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction publique et grève : quel droit ?

Lissothus, le mardi 3 juin 2008 à 13:24:48
Salutations.

Petite question se posant aujourd'hui alors que de nombreuses grèves agitent le petit monde des Impôts, un peu partout à travers la France (si, si, on en parle trèèèèès peu sur nos télévisions mais la presse écrite rattrape un peu les choses), afin, justement, de conserver une vraie Fonction Publique, et un statut du Fonctionnaire.

Donc, depuis bientôt une semaine, des piquets sont organisés sur différents hôtels des impôts, jusqu'à l'arrivée des Forces de l'Ordre qui, à chaque fois, lèvent les piquets dans le calme (même si parfois, l'envoi de la BAC semble déplacé) : différentes personnes s'y relaient donc chaque jour afin de faire tourner les effectifs de grévistes et de limiter les pertes salariales trop importantes en fin de mois (non, non, les grévistes ne sont pas payés en France... et c'est heureux ! ^^).

Or, sur différents sites, des chefs de service comptent des non grévistes comme grévistes pour le seul fait qu'ils étaient devant leur lieu de travail (bloqués je le rappelle), ou s'exprimaient sur le piquet de grève, tout en attendant le libre accès à son lieu de travail.

Est-ce normal ? Cela me parait étrange que le simple fait de s'exprimer ou d'être devant son lieu de travail fermé par les Organisations Syndicales soient considérés comme fait de grève, surtout que lorsque le piquet est levé, l'individu désigné comme gréviste par sa hiérarchie se rend bien sur son lieu de travail pour y faire son boulot. Quelle est la législation en la matière, pour la Fonction Publique ?

Merci d'avance !
Répondre à Lissothus  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Fonction publique et grève : quel droit ?

Droit stagiaire fonction public territorial Bonjour,je souhaiterai connaître la période de statut de stagiaire maximum fonction public territorial En cas d'arrêt avant un an et de nouvel emploi fonction public mon statut de stagiaire repart-il à zéro? Ai-je le droit d'arrêter avant un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877073-droit-stagiaire-fonction-public-territorial
Mutation IDE fonction publique + stagiaire Bonjour, je suis actuellement infirmière stagiaire dans la fonction publique, je serais normalement titularisée en décembre 2008. pour des raisons d'éloignement géographique (domicile->lieu de travail = 50 kms) je voudrais être mutée dans un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858794-mutation-ide-fonction-publique-stagiaire
Infirmier fonction publique et 1er adjoint Bonjour, Infirmier dans la fonction publique hospitaliere et 1er ajoint au maire d'une commune de 120 habitants, je souhaite savoir si les absences au travail pour remplir les fonctions de 1er adjoint (comissions, reunions, permanence a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823775-infirmier-fonction-publique-et-1er-adjoint

Fonction publique : date des concours de recrutementL'avis relatif au calendrier prévisionnel complémentaire des recrutements pour 2008 (fonction publique de l'Etat, armées et ville de Paris) est paru au Journal officiel du 25/09/2008. Ce calendrier des concours comprend les recrutements par concours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1518-fonction-publique-date-des-concours-de-recrutement
Bourse pour les concours de la fonction publiqueLe Gouvernement a mis en oeuvre, à l'automne 2007, le dispositif de « Parrainage pour la fonction publique » qui consiste notamment, sous certaines conditions de ressources, en l'attribution d'une allocation aux demandeurs d'emploi et aux étudiants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1255-bourse-pour-les-concours-de-la-fonction-publique
Fonction publique et travail le dimanche : indemnitésLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1460-fonction-publique-et-travail-le-dimanche-indemnites

Cumul travail fonction publique hospitalièreBonjour, Je travaille actuellement à mi-temps en tant qu'infirmière dans la fonction publique hospitalière, et je souhaiterais prendre un poste à temps partiel de secrétaire dans l'entreprise familial, cela est-il possible ? Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863254-cumul-travail-fonction-publique-hospitaliere
Depart fonction publiqueBonjour, pour la fonction publique territorial il me semble que l on a pas le droit a la prime de départ de la fonction publique. j' ai recu un e-mail du cnfpt et qui me dit que nous sommes pas concernes . est ce quelqu un a d autres info ou la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926706-depart-fonction-publique
Rupture CDD contractuel fonction publiqueBonjour, contractuelle de la fonction publique, je viens de recevoir ma lettre de licenciement alors que mon contrat devait courir sur encore 18 mois. ont-ils le droit de me virer ? le prétexte étant délirant (utilisation de ma voiture de fonction en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953393-rupture-cdd-contractuel-fonction-publique