RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégât eaux voisin/litige syndic

lolita, le mardi 3 juin 2008 à 14:34:16
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en avril 2007 mais depuis octobre 2007, nous avons à nouveau le même problème et les dégâts ne font qu'empirer (ruissellement continu le long du mur et du collecteur, plafond abîmé et cloqué, fissures apparentes, béton attaqué, salpêtre...). Nous avons contacté notre syndic, fait une déclaration auprès de notre assurance (entente avec le propriétaire de l'étage supérieur, chez qui rien n'est apparent) mais après l'intervention d'une première entreprise (ils n'ont soit disant rien décelé chez le voisin) et le passage de l'expert de l'assurance de la copro, rien n'est résolu. Le syndic fait la sourde oreille. La fuite devient inquiétante d'autant que des traces d'humidité apparaissent maintenant côté cuisine. Que faire face à cela ?
Merci de vos éventuels conseils.
Répondre à lolita  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Steve, le lundi 11 août 2008 à 17:33:30
Bonjour
j ai eu un degat des eaux dans mon studio , le constat a bien ete fait dans les regles et delai , je recois la lettre
de mon assurance me disant qu ils ont bien recu le constat amiable de degats des eaux . Jusqu ici tout va bien .
Mon bail se termine 4 mois plus tard et je decide de resilier ce contrat vu que je quitte le studio comme prevu dans le bail . Maintenant l assurance ne veut pas prendre en charge les degats a cause de la resiliation de mon contrat . Question l assureur a t il le droit de se defiler et de ne plus prendre en charge le degat des eaux
qui a causé des degats a mon voisin a l etage en dessous ?
Merci d me repondre .
Répondre à Steve

Résultats pour dégât eaux voisin/litige syndic

Troubles anormaux de voisinage : activité commerciale Nul ne doit causer à la propriété d'autrui un dommage dépassant les inconvénients normaux de voisinage. Le simple exercice d'une activité commerciale est insuffisant pour caractériser des troubles anormaux de voisinage. Le syndicat des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1631-troubles-anormaux-de-voisinage-activite-commerciale
Terrasse toiture Bonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse, mentionnée dans l'acte de vente. L'appartement du dessous (c'est une toiture terrasse) a eu des infiltrations d'eau et le syndic m'a mise en demeure de financer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862604-terrasse-toiture
Pb de caution Bonjour, Cher(e) juriste pourriez-vous me repondre concernant ce souci. Nous venons de rompre le bail et notre agence vient de nous signifier que notre caution sera entierement recuperé pour payer les taxes ( eau, ramassage poubelle, syndic ) qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921069-pb-de-caution

Copropriété : litiges et contentieuxEn 2005, 33 500 contentieux de la copropriété ont été portés devant les tribunaux de première instance. Comparés au nombre de logements en copropriété, estimé à plus de six millions, les litiges générés par la copropriété se révèlent être peu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-756-copropriete-litiges-et-contentieux
Copropriété : facturation de frais par le syndicLe dernier alinéa de l'article 33 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967 portant règlement d'administration publique pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis prévoit que le syndic «... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1262-copropriete-facturation-de-frais-par-le-syndic

Litige degat des eaux voisinsBonjour, etant propriétaire d'un appartement dans une copropiété, j'ai constaté récemment un mur commun avec mon voisin prenant de l'humidité. visiblement, ce mur est le coin eau (cuisine et/ou salle de bain) de mon voisin. à plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881697-litige-degat-des-eaux-voisins
Infiltration d'eau voisinage dégats des eaux (Résolu)Bonjour, Suite aux travaux que je réalise en ce moment, j'ai découvert une infiltration d'eau dégradant l'un de mes murs. Cette infiltration m'empêche de continuer la rénovation de ma maison et provient d'une canalisation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810825-infiltration-d-eau-voisinage-degats-des-eaux
QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCEBonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813556-quel-recours-degat-eaux-refuse-par-assurance