Dégât eaux voisin/litige syndic

lolita - 3 juin 2008 à 14:34
amelie chevalier Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 13:49
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en avril 2007 mais depuis octobre 2007, nous avons à nouveau le même problème et les dégâts ne font qu'empirer (ruissellement continu le long du mur et du collecteur, plafond abîmé et cloqué, fissures apparentes, béton attaqué, salpêtre...). Nous avons contacté notre syndic, fait une déclaration auprès de notre assurance (entente avec le propriétaire de l'étage supérieur, chez qui rien n'est apparent) mais après l'intervention d'une première entreprise (ils n'ont soit disant rien décelé chez le voisin) et le passage de l'expert de l'assurance de la copro, rien n'est résolu. Le syndic fait la sourde oreille. La fuite devient inquiétante d'autant que des traces d'humidité apparaissent maintenant côté cuisine. Que faire face à cela ?
Merci de vos éventuels conseils.

2 réponses

amelie chevalier Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 4
5 mars 2009 à 13:49
Bonjour Lolita,
Si le syndicat fait la sourde oreille comme tu dis. As-tu soucrit un contrat de protection juridique auprès de ton assureur ou bénéficies-tu de la protection juridique avec ton assurance habitation. Si c'est le cas, profites-en pour leur demander comment faire, il sauront te conseiller, cette garantie est faite pour ça. Sinon tu devrais commencer par envoyer une lettre recommendée au syndicat en stipulant que s'ils ne réagissent pas, tu feras appel à ton avocat ou à ta protection juridique, ça devrait leur faire peur et les faire réagir.
Salutations.
Amélie
4
Bonjour
j ai eu un degat des eaux dans mon studio , le constat a bien ete fait dans les regles et delai , je recois la lettre
de mon assurance me disant qu ils ont bien recu le constat amiable de degats des eaux . Jusqu ici tout va bien .
Mon bail se termine 4 mois plus tard et je decide de resilier ce contrat vu que je quitte le studio comme prevu dans le bail . Maintenant l assurance ne veut pas prendre en charge les degats a cause de la resiliation de mon contrat . Question l assureur a t il le droit de se defiler et de ne plus prendre en charge le degat des eaux
qui a causé des degats a mon voisin a l etage en dessous ?
Merci d me repondre .
0