RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

REVENUS ÉTRANGERS NON DÉCLARÉS

mamelouq19, le mardi 3 juin 2008 à 14:38:41
Bonjour,

Voila,

Supposons qu'une personne est un compte au Portugal. Sur ce compte, est versé une pension de retraite portugaise (depuis au moin 10 ans ).

mes questions sont :

- ce compte ne doit-il pas être déclaré en france sur la déclaration de revenus ?
- dans quel pays, faut-il déclarer la pension, sacahnt que la personne réside en Fance, et quel ne paie pas d'impot au Portugal?
- que risque cette personne ?

<Merci de m'éclairer.
Répondre à mamelouq19  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 doudou0674@hotmail.fr, le samedi 23 août 2008 à 13:43:24
normalement rien le portugal et la france c pareille union europeene oblige.
par contre renseigne toi sur les pensions de retraite car en temps normale on les declare pour avoir des deductions d'impots c un peu bete d'etre passe a cote tous ce temps la
Répondre à doudou0674@hotmail.fr

Résultats pour REVENUS ÉTRANGERS NON DÉCLARÉS

Travail non declarer..... (Résolu) Bonjour,je suis a la recherche des article de lois qui précise que le travail non déclarer est interdit et de savoir les sanctions amendes ou d'autres que l'employer et l'employeur peuvent avoir..merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905511-travail-non-declarer
Majoration pour charges de famille non declar Bonjour, voilà, je viens d'être averti d'un prochain redressement fiscal ,en rapport à la non déclaration de ma majoration pour charge de famille se rapportant à ma pension d'invalidité (caisse complémentaire) et pourtant dans la partie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818719-majoration-pour-charges-de-famille-non-declar
Droit de succession étranger non résident Bonjour, Je suis étranger non résident en France. Je viens d'hériter de mon mari un bien immobilier en France. Mon mari est également étranger non résident en france. Nous avions aussi un compte joint. Suis-je assujetti au droit de succession? Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850356-droit-de-succession-etranger-non-resident

ISF et droits d’enregistrement : délais de prescriptionISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
Non-déclaration de contrats d'assurance-vieFaute d'élément intentionnel, la non-révélation par un héritier de l'existence d'un contrat d'assurance-vie n'est pas constitutive en elle-même d'un recel successoral, dès lors que le capital ou la rente payable au décès du souscripteur et les primes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-538-non-declaration-de-contrats-d-assurance-vie
Déclaration de revenus : la première foisSi vous n'avez jamais déclaré, l'administration ne vous adresse pas une déclaration pré-remplie. Vous devez donc prendre l'initiative de faire les démarches. Peut-on faire sa première déclaration de revenus en ligne ? C'est possible de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-998-declaration-de-revenus-la-premiere-fois

Logement non déclaréBonjour, Quelle démarche faut il suivre pour signaler un logement non-déclaré ? En effet ma voisine loue depuis plus de 5 ans 2 petites pièces dans son garage à 2 personnes et ceux dans des condition d'hygiènes déplorables, cela fait trop... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843242-logement-non-declare
Revenus étrangers non déclarésBonjour, Je vous expose le cas d'une personne dont le domicile fiscal est en France mais qui a travaillé à l'étranger. En France, elle travaillait puis a été en incapacité de travail et touchait à ce titre des Indemnités journalières de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834959-revenus-etrangers-non-declares
Revenus bic non professionnelsBonjour, pouvez-vous m'indiquer où je dois déclarer mes revenus BIC non professionnels ? Merci, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858606-revenus-bic-non-professionnels

Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3