RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Election delegue syndical

sankha, le mardi 3 juin 2008 à 15:11:46
Bonjour, mon entreprise avait pour effectif plus de 500 salaries,donc 1 delegue syndical, elu il y a2 ans.recement ,elle est arrive auseuil 1024 employes ,sachant qu a partir de 1000 salaries on peut avoir 2 delegues. est ce que je peux pretendre a cette fonction et comment vu que la prochaine election aura lieu dans 2 ans . merci de repondre et bonne continuation
Répondre à sankha  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
patpiapp@gmail.com, le mardi 3 juin 2008 à 16:45:44
IL N Y A PAS D ELECTIONS POUR DESIGNE UN REPRESENTANT SYNDICAL !
CELUI CI EST NOMINE PAR LE SYNDICAT AUQUEL IL ADHERE ,
de ce fait etre syndiqué donc payé sa cotisation annuel environ 100 a 150euros(66% DEDUCTIBLE DES IMPOTS!! en fournissant un recu fiscal .)
puis demandé a etre representant syndical dans ton entreprise .
il doit aussi bénéficié d'au moins 10 heures / mois de délégation.... .
Répondre à patpiapp@gmail.com

4

sankha, le mardi 3 juin 2008 à 18:31:40
salut ,je ne cherche pas etre representant, comme t as pu le lire dans mes lignes mais delegue. tout cela je le savais ,merci quand meme. par contre le coup des impots ca je l ignorais et pour cela un grand merci bonne contination
Répondre à sankha

2

christian, le mardi 3 juin 2008 à 17:55:11
Un conseil si vous devez vous investir en tant que délégué syndical, discrétion - Prenez contact avec une organisation syndicale et ce n'est que lorsque vous serez désignée par votre syndicat, que vous créez le syndicat dans votre entreprise (trois personnes suffisent ) - Tout cela pour éviter que l'on vous mette des "bâtons dans les roues" - Je suppose que vu l'effectif de votre entreprise il doit bien y avoir des syndicats existants.

Chaque syndicat représentatif dans une entreprise ou un établissement de 50 salariés ou plus peut désigner un délégué syndical (DS). Nommé pour une durée indéterminée, le délégué syndical exerce un rôle de représentation du syndicat auquel il appartient et de négociateur de conventions ou d’accords collectifs. Il bénéficie d’une protection particulière en matière de licenciement. Les effectifs sont calculés conformément aux dispositions prévues par le Code du travail.

Patpiapp vous a donné les éléments pratiques, sur l'adhésion d'autre part vous serez considéré comme salarié protégé - (L'on ne pourra vous licencier qu'avec accord de l'inspecteur du tavail).

Je vous conseille de vous investir "vouloir s'est pouvoir"

Courage - Christian
Répondre à christian

3

sankha, le mardi 3 juin 2008 à 18:27:09
tout d abord, merci d avoir repondu ,mais tout cela je le savais deja, mes lacunes seraient plutot du genre a savoir comment je pourrais etre elu ou designe en cours de mandat (qui est fixe a 4 ans ) dois je attendre la fin de ce dit mandat pour me representer? et encore merci pour tout
Répondre à sankha

Résultats pour election delegue syndical

être délégué syndical Bonjour, j'ai représenté la F.O aux élections syndical dans mon entreprise mais pas élu comme syndicat c'est un autre qui est passé devant ! Pour que je sois délégué syndical la F.O me dit qu'il faut que je fasses syndiquer du personnel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963673-etre-delegue-syndical
Délégué syndical et protection Bénéficie de la protection due aux anciens délégués syndicaux le salarié qui, malgré une suspension à titre provisoire de l'exercice de ses fonctions en raison d'absences pour maladie, a exercé le mandat de délégué syndical pendant un an au moins à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-543-delegue-syndical-et-protection
Insulte par un delegué syndical Bonjour, je viens de me faire insulter de merde et de connard par un delegué syndical qui était sencé defendre un de ses collegue. Je n'ai rien repondu mais ça m'a fait un choc. Il aurait voulu en venir au main. Je voudrais savoir ce que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866457-insulte-par-un-delegue-syndical

Evaluation du salarié : discrimination syndicaleAux termes des dispositions combinées des articles L. 412-2 et L. 122-45 du code du travail, il est interdit à l'employeur de prendre en compte l'exercice d'une activité syndicale pour arrêter ses décisions en ce qui concerne notamment l'embauchage,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-888-evaluation-du-salarie-discrimination-syndicale
Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections
Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence

Insulte d'un délégué syndical a un D.P.Bonjour, si un délégué syndical insulte un D.P. ( bras et doigt d'honneur) , quel recour syndical s'offre a ce cas , si ce représentant syndical par ses comportements est contesté , existe t' il un reglement si on souhaite a la majorité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932125-insulte-d-un-delegue-syndical-a-un-d-p
Délégue syndical licenciéBonjour, j étais délégué syndicale dans une entreprise de plus de190 personnes depuis trois mois aucune nouvelle de mon syndicat depuis ma mise en place ni aucun document ne m ai parvenu de leur part ,il y a quelque jour en pleine réunion avec mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827418-delegue-syndical-licencie
Les delegués syndicauxBonjour, dans mon entreprise de 48 salariés, ont été nommés deux délégués syndicaux appartenant au meme organisme syndical, A mon avis ceci n'est pas légal et qu'il y a eu une erreur de la part de ce meme organisme syndical En effet , le 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921159-les-delegues-syndicaux

Gaz et électricité : choisir son fournisseur d'énergie grâce à son code postal- En insérant leur code postal sur le site Energie-info.fr, les consommateurs à la recherche d'un fournisseur d'énergie alternatif, électricité ou gaz, auront accès à la liste des professionnels, acteurs nationaux et les entreprises locales, qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/gaz-et-electricite-choisir-son-fournisseur-d-energie-grace-a-son-code-postal-100048-actualite.php3
Près de 450.000 sites résidentiels ont choisi l'électricité alternative- Au 31 août 2008, 449.000 sites résidentiels ont opté pour un fournisseur d'électricité alternatif, contre 288.000 au 30 juin. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) rapporte que le marché du gaz alternatif comptabilise pour sa part 274.000... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pres-de-450-000-sites-residentiels-ont-choisi-l-electricite-alternative-100061-actualite.php3