RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement du trop plein de cuve de fuel

marierubira, le mardi 3 juin 2008 à 15:15:26
Bonjour,

Je suis actuellement propréiétaire d'une maison, et mon locataire vient de me prévenir qu'il quittait le logement à la fin du mois de Juin. Outre ce fait, il me demande de lui rembourser le trop plein de la cuve de fuel. Sur le bail, il est stipulé que la cuve contenait 200L de fuel à son arrivée, et aujourd'hui, vu qu'elle en contient 400 L, il me demande de lui rembourser la différence soit 200L. A-t-il le droit? Outre le fait que je ne lui demande pas de me faire de prévais étant donnée qu'il part puisque sa mère est décedée.
merci de m'aider parceque deja que je suis ympa de ne pas lui demander de payer son loyer pendant ces 3 mois de préavis, doisje en plus lui rembourser ces 200L de fuel en trop?
Merci encore.
Marie
Répondre à marierubira  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
michel, le mercredi 6 août 2008 à 18:15:24
Bien sur que vous devez régler les 200 litres, c'est loin d'être négligeable pour certaines personnes (surtout que les locataires ne sont généralement pas des personnes riches, c'est souvent pour cela qu'elles louent d'ailleurs) ... La question n'aurait même pas du traverser votre esprit, vous devez le rembourser ne serait ce déjà que pour montrer que vous êtes quelqu'un d'honnête!!!

De plus, contrairement a ce que vous signalez, le préavis réduit a un mois n'est nullement un cadeau que vous lui avez fait car dans ce cas exceptionnel il peut prétexter sans problème le soutien à sa famille et son retour nécessaire auprès de son père ou de sa fratrie, c'est un des rares cas ou le préavis réduit profite au locataire qui généralement est plutôt obligé de payer 3 mois de loyers a vide et pour rien quand il déménage...
Répondre à michel

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mercredi 6 août 2008 à 20:47:43
Bonjour,
Désolé le décès d'un proche n'entre pas dans les cas de prévis réduit à 1 mois. De plus, si j'ai bien compris vous ne lui avez même pas demandé 1 mois de préavis , ce qui n'est pas négligeable de votre part. Par contre il ne faut pas mélanger les choses, en effet la différence de mazout doit lui, être remboursé si votre locataire l'exige. De votre côté vous pouvez également faire valoir vos droits en lui demandant 1,2 ou même 3 mois de préavis. Il changera, je pense d'attitude envers vous. entre 200 litres de mazout et 3 mois de loyer, le choix est simple à faire. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour remboursement du trop plein de cuve de fuel

La prime de remplissage cuve Fuel Bonjour, qui pourrez-nous dire , Quelle est la periode, pour obtenir la prime de remplissage de la cuve à Fuel pour automne 2008 ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934569-la-prime-de-remplissage-cuve-fuel
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuve Les ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1086-fioul-fuel-obtenir-la-prime-a-la-cuve
Chauffage au fioul : prime à la cuve Certaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1452-chauffage-au-fioul-prime-a-la-cuve

Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
Grève SNCF : remboursement et échange des billetsEn cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets

Prime pour la cuve au fioulBonjour, je suis non imposable, et j'ai rempli ma cuve mi fevrier.il n'y a aucun recourt?je n'avais pas connaissance de cette prime. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867458-prime-pour-la-cuve-au-fioul
On m'oblige a remplir cuve fioul a mon departBonjour, je suis locataire depuis 5 ans,je dois demenager debut juillet et mon proprietaire veut que je remplisse la cuve de fioul! sur mon bail il n'a jamais etait stipuler que je devait la remplir a ma sortie. lors de mon arrivée je n'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849420-on-m-oblige-a-remplir-cuve-fioul-a-mon-depart
Remplissage de cuve avant depardBonjour, Ma question est également un probleme de cuve a rmplir avant mon depard.En resumé j'ai eménager en 2005 ,sur le contrat de bail il etais noter cuve pleine (tout court)sans factures .C UNE CUVE DE 1000 LITRES.ETANT SEUL ET TRAVAILLANT SUR... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850292-remplissage-de-cuve-avant-depard

Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3