Statut : Non résoluEst ce légal ?!!
Erika, le mardi 3 juin 2008 à 15:16:48 Bonjour,
Une agence d'administration de biens sur Bordeaux m'avait réclamé 12 mois de loyer en garantie locative.
Un acte de caution bancaire pour un montant de plus de 6400 euros m'a été accordé par ma banque.
Un dépôt de garantie équivalent à deux mois de loyers plus un loyer d'avance avaient été réglés sur les exigeances de la propriétaire.
Les fonds de la caution bancaire ont été bloqués par cette agence, et aucun incident de payement des loyers n'est intervenu.
Je suis rentrée dans cet appartement, un T2 de 50 m², le 15 novembre 2008. Je viens de restituer les clefs le 29 mai 2008. L'état des lieux sortants est nickel, RAS sur chaque obligation du locataire au contrat de location.
Or, je viens de me déplacer à cette agence pour reprendre l'original de l'acte de caution bancaire que l'agence conserve, ce qui permet la prise d'effet de la levée de la caution bancaire, ou une attestation de non utilisation des fonds de caution.
L'agence a prétendu :
qu'ayant deux mois légaux pour restituer les fonds, le dossier du déppart n'était pas encore traité,
qu"il me fallait revenir et attendre, pour obtenir l'original de l'acte !
Je n'ai pas obtenu en attendant d'attestation de non utilisation des fonds.
Je crains des manoeuvres dilatoires.
D'autre part, je n'ai jamais eu de quittance de loyer alors que c'est une obligation du propriétaire et du gestionnaire mandaté.
Au secours. Comment puis je me défendre ?
Merci de m'aider à agir, je compte adresser un LRAR qui justifie que ces fonds me sont nécessaires pour me reloger. Je suis hébergée en effet en attendant de récupérer le dépot de garantie et le montant de la cautoin bancaire. Je n'ai pas d'autre possibilité de financer une nouvelle location.
Votre site est génial. Belle initiative, bravo !
Erika