RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat prêt immobilier suite à une séparation

lelenn, le mardi 3 juin 2008 à 15:21:09
Bonjour,
Je suis séparée depuis 8 mois , nous vivions en concubinage depuis 17 ans, avons acheté une maison à deux, et je voudrais finir de payer les mensualités pendant 5 ans (solde du prêt immo) toute seule.Mais la banque n'est pas sûre que je puisse racheter mon prêt immobilier sans lui reverser ses parts(lui ne me demande rien , tout se fait à l'amiable) nous avons deux petites filles dont j'assure la garde.
Comment puis-je racheter mon prêt sans avoir plein de frais notariés ou bancaires? merci.
Répondre à lelenn  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rachat prêt immobilier suite à une séparation

Prêt immobilier a 18 ans en surendetement Bonjour, J'ai fais un prêt avec mon ex copain de 17000€ pour rachat de crédit et prêt immobilier en septembre. Mon copain étais en apprentissage et moi a mi temps en CDI. Je n'est plus de travail actuellement est etant separer de mon copain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831399-pret-immobilier-a-18-ans-en-surendetement
Séparation et prêt immobilier Bonjour, Voila, je vis en comcubinage avec ma copine,nous avons 1 enfants et nous avons acheter une maison il y a 1 ans et demi. nous souhaitons nous séparés, nous avons un pret immobilier contracter à 2, j'ai fais un apport d'un tiers du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850621-separation-et-pret-immobilier
Pret immobilier et separation Bonjour, Mon ami et moi (ns vivons en union libre sans enfant) avons souscrit 1 pret immobilier à nos 2 noms sur 1 compte joint. Nous faisons construire 1 maison sur un terrain à lui. J'aurai voulu savoir qui continuera à rembourser le pret en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835536-pret-immobilier-et-separation

Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance

Remboursement anticipe pret immobilier litige (Résolu)Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811677-remboursement-anticipe-pret-immobilier-litige
Garder son prêt immobilier pour l'achat d'unBonjour, Nous avons fait un prêt immobilier il y a 5 ans pour financer l'achat de notre appartement. Le taux était très intéressant puisque de 3,90. Nous avons actuellement vendu cet appartement et acheté une maison et nous souhaiterions garder... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856122-garder-son-pret-immobilier-pour-l-achat-d-un
Prêt immobilier et delais de rétractation (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison et donc de faire un prêt immobilier. Nous avons eu deux offres éditées par deux banques différentes et nous avons donc, bien entendu, donné suite à une seule offre à l'issue du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808002-pret-immobilier-et-delais-de-retractation

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3