Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ados de 16 ans

Dernière réponse le 30 jan 2009 à 16:06:35 cookies11, le 3 jun 2008 à 15:22:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis une belle mere qui aujourd'hui craque fasse a sa belle filles qui aura bientot 16 ans! je l'ai elever avec son pere pendant 6ans sa mere la beaucoup delesser! Elle ne voulais plus voir sa mere! j'ai etait presente pour beaucoup de moment previligier en generale a la vrai mere! je l'ai aimer comme ma propre filles! mais au file du temps son caractere et devenu amere elle c'est raprocher de sa mere par profis car elle lui donner tous ce que nous ne pouvions pas lui donner! et quand bien meme un enfant ne peux tout avoir sur un plateau d'argent! aujourd'hui sa fait 3 mois que l'on ne ce parler plus, elle m'insulte me provoque en tous genre et son pere subis la meme chose! depuis peu elle nous a dit vouloir aller vivre chez sa mere et que la-bas elle aura tout les droit! sa mere devrais faire les demache! que faire a quoi dois t'on s'attendre? Repasser devant un juge? Je ne sait plus que faire! c'est lourd d'autant plus que de mon union avec son pere nous avons deux enfant de 5 et 2 ans et je ne veux pas qu'ils endure tous sa!

1

pititenouette, le 3 jun 2008 à 19:35:00
  • +1

Bonsoir,

Si elle désire vivre chez sa mère, lors des démarches il vous sera demander le versement d'une pension alimentaire.

D'ici 2 ans elle sera libre de faire ses choix.

Bon courage

Répondre à pititenouette

2

gahacla, le 3 jun 2008 à 19:39:29

Bonjour ,

Si elle veut retourner chez sa mère ... qu'elle retourne !!
Les enfants sont ingrats , vous ne le saviez pas ? Surtout à 16 ans ( pas encore " mature " au niveau psy )
... cela va être dur mais si c'est son souhait ; et au lieu de vous pourrir la vie ... laissez-la faire son expérience ... elle reviendra plus tard ; ça prendra le temps que ça voudra mais les enfants ont besoin de limites et préfèrent , à terme , cela plutôt que d'être couverts de cadeaux ... le parent qui le fait n'a aucune autorité et fait preuve d'immaturité .

C'est vers vous qu'elle se retournera quand les échéances de la vie seront là ( études , permis , boulot , petit ami ...) .

Sinon , expliquez-lui que sa décision est valable pour des années et qu'il est hors de question de rechanger dans 6 mois .

A 16 ans , elle peut entreprendre ses propres démarches et demander à être entendue par un jaf ... elle veut jouer les grandes? qu'elle contacte un avocat d'enfants ou un autre ... sa mère se réapproprie sa fille ; qu'elle en subisse les conséquences . Le papa va être triste ; mais à quoi bon s'énerver ... vous avez d'autres petits ... reprenez votre rôle de belle-maman mais aussi de compagne ... voyez votre couple ... Les enfants ne nous appartiennent pas .

J'en sais quelque chose : 3 beaux-fils ( 22,16et 8 ans ) ; 2 fils ( 7 et 5 ans ) et une poupée avec mon chéri ( 10 mois ) . Et tout ce passe bien . L'aîné a fait de mauvais choix ; rien n'est perdu ; mais il me demande souvent conseil ... celui de 16 ans aussi ( surtout pour les études ) ... et il m'en donne aussi !!! Ils m'appellent maman - belle et mêm si il y a des gueulantes ; on, s'aime tous depuis 4 ans ... courage

Répondre à gahacla

3

cookies11, le 4 jun 2008 à 16:16:18
  • +1

Je vous remercis pour vos conseil sa me met du bome au coeur! oui c'est tres dur pour tous le monde! tout les jour son fait de tension!

Répondre à cookies11

4

fille de 16ans, le 27 nov 2008 à 13:04:14

A 16ans le caractere se forme (je sui bien placer pour le savoir) ell se sen perdu et s edem commen sa vi serai avec sa vrai mer pour commencer laisser la aller tou les week end pour kel sache vraimen s kai sa vi avec sa vrai mere et regarder commen cela se pase !! sai se ke jorai voulu du moin apres el fera deja son choix bon courage mes paren son dan le mem ca avec moi enfin caimen

Répondre à fille de 16ans

6

pititenouette, le 27 nov 2008 à 14:29:42

Merci de lire cela pas le temps? pour les vrais amis on le prend!

Répondre à pititenouette

5

Baal, le 27 nov 2008 à 13:20:02

La formation du caractère à 16 ans j'en sais rien, mais la formation des bases en français c'est à l'école primaire. Et c'est valable pour cookies aussi. Montrez que vous faites preuve d'un minimum de respect aux gens qui vous lisent.

Un jugement, quel qu'il soit, n'est là que pour servir d'obligations aux gens qui ne peuvent pas s'entendre. Elle veut partir ? Vous voulez qu'elle parte ? Pourquoi vous retenir ? Pour la pension vous verrez bien si elle doit être fixée ou pas, apparemment la mère a plus de moyens que vous, vous en serez peut être exceptionnellement exemptés. Ce sera au juge de se prononcer.

Répondre à Baal

8

lili, le 30 jan 2009 à 16:06:35

Tu a 16ans

Répondre à lili