Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Jeu de clefs

marseillais - Dernière réponse le 11 déc. 2010 à 20:50
Bonjour,
Je souhaite savoir si un propriétaire à l'obligation de remettre 2 jeux de clefs lors de la remise des clefs lors de la location d'un appartement et s'il a le droit de conserver un double des clefs ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Dans votre contrat il est marqué que votre bailleur vous a remis un double des clés, sous entendu qu'il conserve les originales. IL en a parfaitement le droit, c'est de pénétrer chez vous sans votre autorisation qu'il n'a pas droit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
théoriquement le bailleur fournit 2 jeux de clés, mais je ne pense absolument pas que ce soit une obligation.
Le propriétaire peut s'il le désir en pour les cas d'urgence(seulement) conserver un double des clés du ou des logements qu'il loue. Toutefois il lui est absolument interdit de pénétrer dans le logement loué sans l'accord de son locataire. Dans le cas contraire cela devient une une violation de domicile.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Dans mon contrat de bail il est écrit que le propriétaire m'a remis un double des clés. Cependant je n'ai jamais eu le double car c'est lui qui les détient. Est - il dans son droit?
Igor1 8275Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2014Dernière intervention - 11 déc. 2010 à 20:50
Bonjour,
il vous a remis un double de ses clés, point.............
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non tu nest pas obliger car l apartement tapartien et tu as le droit de garder un double des clef
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « jeu de clefs » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une