RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui paye les réparations de ma chaudière

corieja, le mardi 3 juin 2008 à 15:45:51
Bonjour,

locataire de mon logement j'ai du faire faire des réparations sur ma chaudière suite à une fuite. Qui doit payer la facture? Moi ou mon propriétaire??
le plombier à changer les pièces suivantes: Disconnecteur SD 51442; Vanne EF SD 51444; Retour CH SD 51443; Forfait anayseur de combustion (avec bien sur la main d'oeuvre et le déplacement).
Puis-je présenter la facture à mon propriétaire?

Par avance merci
Répondre à corieja  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mardi 3 juin 2008 à 15:58:27
bonjour,

Il faut savoir qu'en général c'est celui qui commande qui paye. Si vous avez fait intervenir un réparateur sans en avoir informé votre bailleur, il peut tout à fait et légalement refuser de payer cette facture. C'est logique les propriétaires ont leurs propres entreprises, qu'ils font intervenir régulièrement et souvent les factures sont moins lourdes.
De plus, je ne suis pas certain que ces réparations ne tombent pas dans le domaine de réparations locatives, du moins pour une partie.

voici les charges et réparations locatives concernant la plomberie / chauffage à la charge donc du locataire

IV. installations de plomberie

* Canalisations d'eau :
Dégorgement;
Remplacement notamment de joints et de colliers.
* Canalisations de gaz :
Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération;
Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.
* Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance:
Vidange.
* Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie:
remplacement des bilames, pistons, membranes, boites à eau, allumage piézo-électrique,
clapets et joints des appareils à gaz;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupe des robinets;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
* Eviers et appareils sanitaires :
Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

corieja, le mardi 3 juin 2008 à 16:04:07
Je transmet qui de droit car ce n'est pas pour moi. Il me semblait bien ce que ça dépendait des pièces. Je pense que je vais lui conseiller d'en parler directement à son propriétaire.

Merci beaucoup.
Répondre à corieja

3

Igor1, le mardi 3 juin 2008 à 16:42:12
Re,
bien que cela ne change rien à ma réponse, vous n'êtes pas très explicite dans vos propos. En effet dans le premier post vous semblez être le locataire
et dans votre dernier post vous ne semblez être ni le locataire, ni le propriétaire, il ne reste plus que le plombier C'est ça ? Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

4

jennifer, le mardi 3 juin 2008 à 16:44:45
si c'etais de lentretien se serai au locataire de payé
la c'est de la reparation c'est au proprietaire de le faire
Répondre à jennifer

5

Igor1, le mardi 3 juin 2008 à 16:53:22
Re,
sauf que ce n'est pas au locataire de choisir l'artisan. Dans ce cas le bailleur peut légalement ne rien payer. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

6

corieja, le mardi 3 juin 2008 à 18:07:00
Re:
Ce n'est pas pour moi, je fais la démarche pour une personne qui m'a demandée de le faire.Cette personne est bien locataire de son logement.
Répondre à corieja

Résultats pour qui paye les réparations de ma chaudière

Reparation chaudière -- Qui doit payer ? Bonjour à tous, J'ai une petite question, Je suis locataire depuis 4 mois et une pièce de la chaudière à gaz (moteur à 3 voies) a été endommagée puis réparée suite à un court circuit ou une surcharge du courant électrique (Valeur de la pièce +... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837941-reparation-chaudiere-qui-doit-payer
Contrat entretien Chaudière Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 04/2007. Le propriétaire me fait payer un contrat d'entretien chaudière de 20 euros par mois environ (soit 240 Euros/an) Celui-ci couvre apparemment tous les problèmes rencontrés (entretien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844481-contrat-entretien-chaudiere
Chaudiere en panne. qui paie? bonjour le forum. locataire depuis trois ans dans un appartement, le technicien qui entretient ma chaudiére a constaté lors de son passage dans la clause du contrat d'entretien, que la pompe était "morte". mon propiéraire a été avisé et a refusé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862976-chaudiere-en-panne-qui-paie

Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Réparations et travaux à domicile : vos droits en cas de litigesCe secteur, où pratiquent des professionnels sérieux , est aussi source d'arnaques. Si le choix du réparateur est donc important, soyez aussi vigilant sur les informations concernant le prix et le contenu de l'intervention avant de faire exécuter les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-465-reparations-et-travaux-a-domicile-vos-droits-en-cas-de-litiges
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Reparation locativeBonjour, Je viens de recevoir une facture à payer d'une société qui est intervenue sur l'antenne d'une maison que je loue actuellement. Je n'ai rien demandé à cette société, qui est intervenue sur demande d'un locataire ( je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866289-reparation-locative
Suis je assuré? a qui la charge d reparation? (Résolu)Bonjour, i été victime d'un cambriolage le vendredi 26 janvier 2007 dans la nuit mais je men suis rendu coompte que le 27 au soir en rentrant de week end chez mes parents. rappel des evenements! vendredi 26 soir, une fois que j'ai eu fini le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810310-suis-je-assure-a-qui-la-charge-d-reparation
Réparation : locataire ou propriaitaire ?Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans. Mon propriétaire me le loue par l'intermediaire d'une agence. Le logement comprend une cuisine équipée avec electroménager encastré. Le lave-vaisselle est tombé recemment en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927050-reparation-locataire-ou-propriaitaire

Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3