RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat part sci par sarl

stephane01, le mardi 3 juin 2008 à 16:10:27
Bonjour,
Dans le cadre d'un rachat de part d'une sci par une sarl (qui détiendrait 100% de la sci), la sci peut elle hypothéquer son bien au profit de la sarl ?
Il semblerait que cette pratique soit interdite pour les sociétés commerciales mais qu'il n'y ait pas d'interdiction et de jurisprudence pour les sci et qu'il suffirait d'ajouter à l'objet social de la sci le fait qu'elle puisse donner son bien en hypothèque à une sarl en garantie d'un achat de titre et de faire une délibération unanime des associés en ce sens.
Merci de votre confirmation, commentaires et autres et si possible lien web vers d'autres sites traitant de ce cas.
Cordialement
Répondre à stephane01  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rachat part sci par sarl

Frais de rachat partiel d'une assurance vie Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie
Rachat partiel assurance vie Bonjour, qui est fiscalisable dans le cas suivant : Rachat partiel sur contrat assurance vie avec un bénéficiaire du rachat autre que le souscripteur Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930333-rachat-partiel-assurance-vie
Je souhaite racheter une SCI Bonjour, Je souhaite faire racheter une SCI par la SCI que je possède déjà, avez vous des infos la dessus Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872634-je-souhaite-racheter-une-sci

Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

Rachat partielBonjour, pour le calcul d'un rachat partiel sur une assurance vie comment faire la différence entre les sommes versées avant 97 dont les intérêts ne sont pas imposables et celles versées après 97 dont les intérêts sont imposables ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907706-rachat-partiel
Ventes de partsBonjour, je souhaite vendre mes parts de plusieurs société (scea-sci-sarl) je pense faire intervenir un expert agréer auprès du greffe car mes associés ne souhaite pas vraiment que je m'en aille et surtout nus ne nous mettrons pas d' accord... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960713-ventes-de-parts
Vente de partsBonjour,je souhaite vendre mes parts sociale dans une sci-sarl-scea ; mes coassociés ne veulent pas les acheter comment faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978495-vente-de-parts

L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp450-principes-generaux.php3