RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impot et emprunt

sand37, le mardi 3 juin 2008 à 16:46:12
Bonjour,

J'ai acquis un appartement en juillet 2007 et loué ce dernier de août à novembre 2007, loyer mensuel 510€ / mois toutes charges comprises. Je pense que je vais choisir l'option déclaration micro-foncier. Comment remplir la déclaration et inclure l'emprunt ?

Merci de vos réponses
Répondre à sand37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leon, le mardi 3 juin 2008 à 19:12:56
bonsoir,

il faut savoir si vous optez vraiment pour le micro foncier
si c'est le cas, vous indiquerez seulement le montant de vos recettes (loyers sans les charges) sur votre déclaration d'impôt en ligne 4 BA et vous aurez un abattement de 30 %;
Si vos intérêts excèdent 30 % optez pour le dépôt de la déclaration de revenus fonciers

cordialement
Répondre à leon

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sand37, le mercredi 4 juin 2008 à 19:26:12
Merci pour votre réponse.

Je vais choisir le micro foncier car sur une année, je vais avoir pour 6000 euros de loyers à déclarer. Donc je n'indique rien en ce qui concerne l'emprunt si je choisi cette solution ?

Merci
Répondre à sand37

Résultats pour impot et emprunt

Crédit impots emprunt immobilier Bonjour, Une question par rapport a l'obtention du credit d'impots sur les interets d'emprunts immobilier. Nous sommes en train de construire une maison (notre future résidence principale) dont la date d'ouverture du chantier date... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837526-credit-impots-emprunt-immobilier
Crédit d'impot - emprunt immobilier Bonjour, Nous envisageons de faire un nouvel emprunt pour acheter un appartement mitoyen du notre pour faire une extension de la résidence principale, savez-vous si nous avons droit au crédit d'impot prévu par le paquet fiscal Sarkozy dans le cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814095-credit-d-impot-emprunt-immobilier
CREDIT IMPOTS EMPRUNT IMMOBILIER Bonjour, Bonjour, Etant donné le flou qui règne autour de cette mesure, j'aurais voulu avoir plus de renseignements quant aux conditions d'égilibilité. Voici les éléments de mon dossier : _Contruction neuve _Achat du terrain : 04/04/07... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813537-credit-impots-emprunt-immobilier

Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : frais et dépenses excluesSont exclus de l’assiette de l’avantage fiscal les frais d’emprunt et les cotisations d’assurances contractées en vue de garantir le remboursement des prêts. Sont ainsi visés : - les frais qui s'ajoutent aux intérêts : commissions d'engagement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-683-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-frais-et-depenses-exclues
Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque

CREDIT IMPOTS EMPRUNT IMMOBonjour, Etant donné le flou qui règne autour de cette mesure, j'aurais voulu avoir plus de renseignements quant aux conditions d'égilibilité. Voici les éléments de mon dossier : _Contruction neuve _Achat du terrain : 04/04/07 _Début de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813536-credit-impots-emprunt-immo
CONCUBINAGE---EMPRUNT IMMO---CREDIT IMPOTS (Résolu)Bonjour, Ayant contracté un emprunt immobilier pour acquérir une construction neuve et "normalement" éligibles au crédit d'impôt (Date d'ouverture de chantier = 15/05/07 ), nous aurions aimé savoir comment procéder pour la déduction des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813630-concubinage-emprunt-immo-credit-impots
Intérêts d’emprunt et réduction d’impotBonjour, J’ai acheté un appartement en juillet avec un emprunt immobilier. On me dit que je peux déduire de mes impots une partie des intérêts d’emprunt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807940-interets-d-emprunt-et-reduction-d-impot

Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3