Récupérer le capital d'un PERP pour démission

AlphaOmega - 3 juin 2008 à 17:02
 tine - 19 nov. 2011 à 16:47
Bonjour,
j'ai souscrit voilà 2 ans un PERP, bien malheureusement mais bref, j'ai grandi le rang des gogos bernés qui n'ont pas bien lu les termes du contrat...
j'ai vu qu'il était possible de récupérer le capital d'un PERP en cas de cessations de droits à l'assurance chômage.
S'agit-il uniquement du cas ou on est au chômage et ou on arrive en fin de droit, ou bien est-ce que ça fonctionne aussi si on démissionne d'un emploi salarié et qu'on se retrouve, de fait, sans droit au chômage ??? Parce que ça serait une maigre consolation quand même ;)
A voir également:

1 réponse

non, c'est bien à la fin des droits de l'assurance chomage. Si pas de chomage parceque demission, pas de fin d'assurance chomage .

Désolée :(

je comprends votre frustration, le perp est un vrai attrape nigaud selon moi. Meme si vous etes interdit banquaire ou qu'on vous coupe l'electricité vous ne pourrez pas le debloquer pour autant.
Cette retraite complementaire est souvent souscrite à tord par de petits clients, sans epargne à coté, alors que les seuls qui pourraient en avoir l'utilité sont ceux qui n'auront pas besoin des fonds et veulent à tout prix défiscaliser... et encore, ceux là lisent les contrats et signent rarement compte tenu des conditions à la sortie (rente fiscalisée, conditions mises à jour en fonction de X criteres au moment de la sortie)

Vos 2000 euros investis vous donneront une rente estimée de 83 euros par an environ si vous partez à la retraite à 65 ans... :( . juste de quoi jouer au loto toutes les semaines ...
-1
Merci pour votre réponse !
C'est bien ce que je craignais, c'est vraiment pitoyable... reste à espérer que la consommation dégringole tellement que le gouvernement en vienne à assouplir les condition de liquidation des PERP car c'est tout simplement inadmissible de ne pas pouvoir profiter de son argent quand on en a réellement besoin.
Voilà qui incite à rester au chômage pendant 2 ans c'est du joli !

Quand à l'achat d'une résidence en prermière accession à la propriété, c'est une super idée. Vous connaissez beaucoup de monde qui attend 65 ans avant de devenir propriétaire ? Surtout que rembourser un emprunt une fois à la retraite c'est facile quand on ne touche pas lourd.

Bref, encore une fois, un placement qui a été fait pour les plus riches et a été vendu en masse aux moins riches pour le financement.
0
une precision : qu'en est il en cas de chomage apres une periode d'emploi saisonnière : pas de licenciement car cddeterminé mais des indemnités de chomage tout d m^me pendant un temps determiné par la durée de l'emploi....ces indemnités cessent au bout de quelques mois ....lorsque cessent ces indemnités peut on récupérer son capital ?ou bien faut il forcmment un licenciement ?
merci pour vos reponses..........
0