RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer le capital d'un PERP pour démission

AlphaOmega, le mardi 3 juin 2008 à 17:02:34
Bonjour,
j'ai souscrit voilà 2 ans un PERP, bien malheureusement mais bref, j'ai grandi le rang des gogos bernés qui n'ont pas bien lu les termes du contrat...
j'ai vu qu'il était possible de récupérer le capital d'un PERP en cas de cessations de droits à l'assurance chômage.
S'agit-il uniquement du cas ou on est au chômage et ou on arrive en fin de droit, ou bien est-ce que ça fonctionne aussi si on démissionne d'un emploi salarié et qu'on se retrouve, de fait, sans droit au chômage ??? Parce que ça serait une maigre consolation quand même ;)
Répondre à AlphaOmega  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sfanbre, le mercredi 4 juin 2008 à 01:13:53
non, c'est bien à la fin des droits de l'assurance chomage. Si pas de chomage parceque demission, pas de fin d'assurance chomage .

Désolée :(

je comprends votre frustration, le perp est un vrai attrape nigaud selon moi. Meme si vous etes interdit banquaire ou qu'on vous coupe l'electricité vous ne pourrez pas le debloquer pour autant.
Cette retraite complementaire est souvent souscrite à tord par de petits clients, sans epargne à coté, alors que les seuls qui pourraient en avoir l'utilité sont ceux qui n'auront pas besoin des fonds et veulent à tout prix défiscaliser... et encore, ceux là lisent les contrats et signent rarement compte tenu des conditions à la sortie (rente fiscalisée, conditions mises à jour en fonction de X criteres au moment de la sortie)

Vos 2000 euros investis vous donneront une rente estimée de 83 euros par an environ si vous partez à la retraite à 65 ans... :( . juste de quoi jouer au loto toutes les semaines ...
Répondre à sfanbre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 AlphaOmega, le mercredi 4 juin 2008 à 15:01:53
Merci pour votre réponse !
C'est bien ce que je craignais, c'est vraiment pitoyable... reste à espérer que la consommation dégringole tellement que le gouvernement en vienne à assouplir les condition de liquidation des PERP car c'est tout simplement inadmissible de ne pas pouvoir profiter de son argent quand on en a réellement besoin.
Voilà qui incite à rester au chômage pendant 2 ans c'est du joli !

Quand à l'achat d'une résidence en prermière accession à la propriété, c'est une super idée. Vous connaissez beaucoup de monde qui attend 65 ans avant de devenir propriétaire ? Surtout que rembourser un emprunt une fois à la retraite c'est facile quand on ne touche pas lourd.

Bref, encore une fois, un placement qui a été fait pour les plus riches et a été vendu en masse aux moins riches pour le financement.
Répondre à AlphaOmega

Résultats pour Récupérer le capital d'un PERP pour démission

Récupérer le capital PERP Bonjour, J'ai 60 ans, j'ai pris UN PERP, il y a 4 ans; est-ce que je peux demander à récupérer le capital dès maintenant pour des problèmes financiers importants? Merci de me donner des conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825602-recuperer-le-capital-perp
Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ? Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décès La loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie

Contrat epargne retraiteBonjour, je suis a mon compte, j'ai souscrit aupres du gan un placement retraite professionnelle en decembre 2006 je rencontre des difficultes financiere je veut recuperer mon placement on ma repondu que sa n'ete pas possible pas avant 18... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810415-contrat-epargne-retraite
Contrat lion retraitej'ai été à mon compte de 1997 à 2004 j'avais souscris un contrat Lion retraite au crédit lyonnais dans le cadre de la loi Madelin.J'ai été licencier en janvier pour faire face à des difficultés financières je souhaite récupérer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858123-contrat-lion-retraite
Apres une demission pas reçu de salaireBonsoir, Mon fils travaille dans un resto, depuis plus d'un an, il travaille tous seul avec en plus la charge d'un apprentie, puisqu'il est maitre de stage. Son patron l'a toujours payé au smig, malgré tous les espoirs qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836882-apres-une-demission-pas-recu-de-salaire

L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3