Carte visa nationale/carte visa international

heron - 3 juin 2008 à 18:33
 miya - 10 janv. 2009 à 16:50
Bonjour,
j'ia une carte visa nationale , mon mari a une carte visa internationale, ma banque me contacte me disant qu'il serait nécessaire de prendre une carte visa internationale car dans peu de temps la carte visa internationanle sera obligatoire . Qu'en pensez vous , que dois je faire ? merci pour votre réponse .

4 réponses

En effet, avec la mise en application du SEPA (Single European Payment Area, projet visant à uniformiser les paiements dans l'europe), les cartes nationales vont devenir des cartes européennes.


Concernant l'offre carte, je ne sais pas si les tarifs vont changer étant donné que ça restera le minimum de ce que les banques peuvent proposer pour une carte de paiement. Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux "batailler" pour garder ton offre carte actuelle, jusqu'au jour où ton banquier te dira que ca n'existe plus. Mais pour ca tu as le temps : la fin du paiement domestique ne devrait pas voir le jour avant 2012 (d'apres moi).


Pour plus de renseignements sur le SEPA : http://www.sepafrance.fr
2
hi how are u i want pci
0
J'ai également été démarché téléphoniquement pour me proposer de prendre immédiatement une carte Visa sous couvert de directive européeenne. Ma correspondante a du être convaincante puisque dans un 1er temps j'ai accepté, mais je n'ai pas signé le contrat qui m'a été envoyé et demande l'annulation de celui-ci (bienqu'ils m'aient déjà mis une Visa à disposition à la banque avant d'en attendre le retour).
Merci pour vos infos sur le SEPA et la directive européenne, car comme toujours dans ce cas, il s'agit de faire des augmentations déguisées sous couvert de contraintes venues d'ailleurs... (+9.75% pour moi dans ce cas en 2009, avec +7.9% entre 2007 et 2008) Vivement que les associations de consommateurs y mettent le nez....
0
bonjour heron a mon avie possede une carte visa internationnale c est plus adequat dont possede une nationale parce qu elle vous procure plus d avantage
0