RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte visa nationale/carte visa international

heron, le mardi 3 juin 2008 à 18:33:51
Bonjour,
j'ia une carte visa nationale , mon mari a une carte visa internationale, ma banque me contacte me disant qu'il serait nécessaire de prendre une carte visa internationale car dans peu de temps la carte visa internationanle sera obligatoire . Qu'en pensez vous , que dois je faire ? merci pour votre réponse .
Répondre à heron  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gabi, le vendredi 4 juillet 2008 à 10:19:46
En effet, avec la mise en application du SEPA (Single European Payment Area, projet visant à uniformiser les paiements dans l'europe), les cartes nationales vont devenir des cartes européennes.

Concernant l'offre carte, je ne sais pas si les tarifs vont changer étant donné que ça restera le minimum de ce que les banques peuvent proposer pour une carte de paiement. Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux "batailler" pour garder ton offre carte actuelle, jusqu'au jour où ton banquier te dira que ca n'existe plus. Mais pour ca tu as le temps : la fin du paiement domestique ne devrait pas voir le jour avant 2012 (d'apres moi).

Pour plus de renseignements sur le SEPA : http://www.sepafrance.fr
Répondre à Gabi

2

richer, le vendredi 15 août 2008 à 22:05:56
hi how are u i want pci
Répondre à richer

3

CADAL, le mardi 26 août 2008 à 12:43:20
J'ai également été démarché téléphoniquement pour me proposer de prendre immédiatement une carte Visa sous couvert de directive européeenne. Ma correspondante a du être convaincante puisque dans un 1er temps j'ai accepté, mais je n'ai pas signé le contrat qui m'a été envoyé et demande l'annulation de celui-ci (bienqu'ils m'aient déjà mis une Visa à disposition à la banque avant d'en attendre le retour).
Merci pour vos infos sur le SEPA et la directive européenne, car comme toujours dans ce cas, il s'agit de faire des augmentations déguisées sous couvert de contraintes venues d'ailleurs... (+9.75% pour moi dans ce cas en 2009, avec +7.9% entre 2007 et 2008) Vivement que les associations de consommateurs y mettent le nez....
Répondre à CADAL

Résultats pour carte visa nationale/carte visa international

Règlementation Cartes VISA Bonjour, J'ai acheté avec ma carte VISA Premier des billets d'avion sur le site d'une compagnie aérienne qui a fait faillite avant la date du voyage. Aucun recours possible du coté des services Premier d'assurance et assistance (je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938008-reglementation-cartes-visa
Carte visa electron Bonjour, j'aimerai savoir quel est la difference entre une carte visa, visa premier et visa electron. car à la caisse d epargne ils m'ont donné une carte visa electron pour 3mois (le tps d avoir trois fiche de paie) je n'ai pas droit a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888703-carte-visa-electron
Carte visa premier Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quel est le montant de l'autorisation de découvert alloué pour un porteur de carte visa premier ? Dans l'attente de vous lire. Je vous prie d'agréer, mes sincères salutations. Dominique droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851658-carte-visa-premier

Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable

Usage frauduleux d'une carte VISA PREMIERBonjour, Je suis victime depuis 3 mois de debits sur ma carte Visa Premier, il s'agit d'un organisme WP ANXA Europe GB. J'ai toujours le meme montant preleve. Ma banque n'a pas l'air de s'affoler!! Concretement a part... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875385-usage-frauduleux-d-une-carte-visa-premier
Débit dédoublé sur carte Visa PremierBonjour, Je suis titulaire d'une carte Visa Premier (La Banque Postale) à débit différé (5 du mois suivant). Je suis actuellement au Brésil pour plusieurs mois. J'ai utilisé ma carte (sans être présent = en fournissant le numéro et les 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891948-debit-dedouble-sur-carte-visa-premier
Obtention carte visaBonjour,je suis en côte d'ivoire et je souhaiterais recueillir auprès de vous des informations pouvant m'aider à obtenir une carte visa me permettant de transferer et retirer de l'argent sur le net sans avoir de compte bancaire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901988-obtention-carte-visa

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3