4 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
lucrecia, le mardi 17 juin 2008 à 22:14:50 Bonjour, moi aussi j'ai acheté un T2 au "Jardin de Béatrice" et j'ai aussi reçu ce courrier stupulant les 74 jours de retard. Répondre à lucrecia
5 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Jérémie, le mercredi 18 juin 2008 à 08:35:02 Bonjour,
Déjà 3 copro, c'est mieux que rien ;-)
Connaissez-vous un moyen de connaitre les noms des autres acheteurs du programme ?
Pour info, il y a une sujet qui traite des intempéries : faites une recherche sur le forum sur "Retard livraison VEFA suite à intempéries..."
Dès que ce sujet sera "clos" on pourra tous envoyer le courrier en RAR, qu'en pensez-vous ?
@+ Répondre à Jérémie
6 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Delphine et Philippe, le mercredi 18 juin 2008 à 22:45:34 Nous c'est déjà fait. On a aussi consulté un avocat à mon boulot. Voici la lettre qu'on leur a écrit:
Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris acte de votre courrier du 5/06/2008 concernant le retard sur l'acquisition de notre futur appartement pour le projet "Les Jardins de Béatrice".
J'attire très fortement votre attention sur plusieurs points.
Les intempéries sont certes des « causes naturelles», mais vous êtes dans l'obligation de les prouver et par conséquent nous vous demandons expressément de nous fournir les attestations de Météo – France justifiant dans le détail ces intempéries. Dans tous les cas il faudra nous indiquer les raisons des intempéries: gel, pluie, vent, autrement dit le détail du caractère anormal de ces intempéries. En effet, je vous rappel que quelques jours de neige, de gel ou de grand froid n’ont rien d’imprévisible ni d’anormal en janvier. Les intempéries normales pour la saison ne sont pas un motif légitime de retard. Par ailleurs, même si la convention collective des ouvriers du bâtiment prévoit que le grand froid peut empêcher le travail de se poursuivre par des températures trop basses (béton et plâtre ne peuvent être mis en œuvre) je vous rappelle que la jurisprudence se révèle sévère pour retenir le caractère imprévisible et irrésistible de ces aléas climatiques. Par ailleurs nous souhaitons savoir quel corps de métier à pris du retard et à quel moment car on peut remarquer que les bâtiments sont fermés depuis longtemps et que les intempéries ne stoppent pas les travaux intérieurs. Enfin, l'attestation faite par confiance Immobilier n'a aucune valeur et ne justifie de rien. Nous ne considérons pas ce document valable.
D'autre part, sachez également que les intempéries se calculent en jours ouvrés (du lundi au vendredi) et non pas en jour ouvrables (du lundi au samedi). Nous avons consulté un avocat. En aucun cas vous ne pouvez nous pénaliser pour des intempéries qui se sont passées le week-end puisque les ouvriers ne sont pas censés travailler ces jours-là. S’ils le font, c’est justement pour rattraper du retard. Par conséquent nous contestons le chiffre de 74 jours ouvrables que vous prétendez. Nous vous demandons par conséquent de revoir ce chiffre à la baisse et de nous le communiquer au plus vite.
En conclusion nous souhaitons connaître le détail exact des intempéries (les dates, les causes…) comme cité précédemment et en avoir les justificatifs. Les jours d’intempéries sont à calculer en jours ouvrés. Nous attendons donc le recalcule. Enfin, si le retard se confirme nous vous réclamerons des indemnités. Notre loyer est de 546 euros par mois. Si notre appartement n'est pas livré au plus tard fin septembre comme acté nous vous réclamerons tous les loyers supplémentaires que nous aurons à payer.
Nous souhaitons bien sûr régler cela à l’amiable.
Cependant, si vous étiez dans l'incapacité de nous fournir les renseignements demandés ou si vous n’acceptiez pas de payer les indemnités réclamées à l’amiable veuillez noter que nous ferons valoir nos droits chez le juge pour préjudice dû au retard en justifiant le coût supplémentaire des loyers en sus (responsabilité droit de commun de l’article 1382 du Code civil), chose tout à fait envisageable même si l’acte ne fait pas l’objet d’une clause de pénalités en cas de retard.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer nos sentiments distingués. Répondre à Delphine et Philippe
7 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Salut !
Wahou vous y allez fort dès le 1er courrier !
De notre coté on va procéder en 2 étapes :
1) Demande de justificatifs détaillés,... Ceci afin que l'on analyse correctement.
2) Si manque de justificatifs ou docs irrecevable -> action dans le même sens que vous.
Pourriez-vous copier-coller votre précédent message sur le sujet que j'ai ouvert ici http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3860831 retard livraison vefa suite a intemperies afin de centraliser la démarche et que cela puisse servir à d'autres dans le même cas que nous :-)
Merci,
@+ Répondre à AudreyJeremie |
8 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Bonjour à tous !
Pourrez-vous, après avoir copier votre courrier dans l'autre sujet, mettre la réponse du promoteur dès que vous l'aurez reçu ;-)
J'ai un doute sur les jours ouvrés et ouvrables, est-ce vous sur qu'ils ne peuvent pas décompter en jours ouvrables ? Ou avez-vous eu l'info ? Lien web,...?
Par avance merci,
Audrey&Jérémie Répondre à AudreyJeremie
10 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
delphine et philippe, le lundi 7 juillet 2008 à 18:28:03 Bonjour!
Où en êtes vous de votre côté?
Nous, on a reçu un doc du promoteur avec les jours d'intempéries (doc de météo France). Je vais pas tarder à leur répondre.
Avez-vous écrit de votre côté?
Merci de votre retour. Répondre à delphine et philippe
11 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
AudreyJeremie, le lundi 7 juillet 2008 à 19:24:50 Bonjour Delphine, Bonjour Philippe,
Le courrier part demain, un contre temps a fait que nous n'avons pas pu le poster avant !!!
Pourriez-vous nous donner le contenu du courrier que vous avez reçu ?
S'agit-il simplement des relevés de Mété France, ou bien y'a-t-il les justificatifs d'arrêts de travail des entreprises sous-traitantes,...?
Ont-ils revus leur chiffre à la baisse ?
Quel sera le sens de votre réponse ?
Par avance merci. Répondre à AudreyJeremie |
13 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Bonjour Delphine et Philippe,
Nous avons aussi reçu les bulletins Meteo (seulement...).
J'ai mis à jour le message initial ici
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3860831 retard livraison vefa suite a intemperies
Peut-on savoir si vous avez fais une réponse et si oui laquelle ?
@Bientôt Répondre à AudreyJeremie
18 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
lucrecia, le lundi 28 juillet 2008 à 18:43:14 Bonjour, je viens de retourner sur le site et je vois que vous avez eu des réponses à des questions que je me posais aussi. Est-ce-que je devrais moi aussi envoyer comme vous un courrier?
Je me demandais aussi si éventuellement, nous pourrions nous rencontrer, avec les personnes de ce blog afin d'en discuter de vive voix et, voir ce que nous pouvons exactement faire.
Merci d'avance. Répondre à lucrecia
19 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Bonsoir,
Je pense que vous devriez également faire un courrier, pourquoi pas un qui ressemble fortement à ceux que l'on a envoyé en insistant sur les justificatifs autres que les bulletins météo qui ne servent "à rien" !
De mon coté, avant d'envoyer le 2ème courrier, j'attends des réponses à mes questions, mais pour l'instant personne ne semble être revenu voir ici !!!
De notre coté nous sommes absents les 3 prochaines semaines donc cela risque de reporter notre rencontre à fin aout/début septembre, mais je trouve l'idée excellente.
Nous pourrons même vous recevoir chez nous afin d'échanger et d'essayer de faire avancer les choses un peu plus vite ou au moins d'être indemnisé en cas de retard "injustifié".
@ très bientôt.
P.S. On attend toujours les réponses à nos questions pour notre 2ème courrier, si vous pouvez nous aider ;-) Merci Répondre à AudreyJeremie
20 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
lucrecia, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:58:58 Bonjour
Merci pour la réponse. Je vais envoyer moi aussi un courrier. Pour ce qui est de se rencontrer je suis en congé du 24/08 au 11/11. Et je pense qu'il serait bien de se rencontrer.
J'ai rencontré le maitre d'oeuvre à plusieurs reprises à savoir qu'il est sur le chantier tous les mardis matin, et qu'il pense qu'ils vont livrer un peu plus tôt (fin octobre début novembre) ils doivent réévaluer.
A bientôt, lucrecia Répondre à lucrecia
21 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Nous avons eu, hier, au téléphone le promoteur (Confiance) et il nous maintient fin novembe pour le délai !!!
Vous revenez de congés en novembre ou septembre ?
De notre coté nous partons demain donc nous lirons les réponses à notre retour autour du 22/08.
@ bientôt Répondre à AudreyJeremie
22 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
lucrecia, le mardi 5 août 2008 à 19:45:53 Bonsoir, je rectifie pour mes congés, du 24 /08 au 11 /09, et je ne pars pas.
Si vous voulez que l'on se rencontre pendant mes congés il n'y a pas de problème, bien au contraire.
Lucrecia Répondre à lucrecia |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|