RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits pour terrain de loisirs

soleil84, le mardi 3 juin 2008 à 19:01:30
Bonjour,

Nous allons acquérir prochainement un terrain de loisirs, mais nous ne savons pas si nous avons le droit d'y déposer un mobilhomme, ou une caravane. Est-on obligé de faire une demande en mairie?

Merci pour toutes vos réponses, nous signons un compromis dans une semaine et nous souhaiterions avoir des réponses rapidement afin d'être sur de ne pas acheter ce terrain pour ne pas pouvoir s'en servir.
Répondre à soleil84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
angel-mind, le mardi 3 juin 2008 à 19:23:05
Bonjour,

Nous signons un compromis de vente dans 2 jours pour un terrain agricole que nous allons utiliser comme terrain de loisirs. Pour déposer un mobilhome, bungalow,..., il faut se renseigner auprès de la mairie avant. Si le terrain n'est pas dans une zone protégée ou un site classé, normalement ça devrait être possible. Renseignez-vous maintenant pour être sûr avant de signer!
Répondre à angel-mind

2

kaidara, le dimanche 17 août 2008 à 13:13:05
Je souhaire acquérir un terrain agricole pour le transformer en terrain de loisirs. Le prix est au dessus du prix de l'hectare agricole de la region, puis je négocier en me référant au prix de l'hectare agricole ?
Répondre à kaidara

3

robe, le dimanche 17 août 2008 à 16:47:11
de toutes les façons il faut toujours négocier
Répondre à robe

4

sandra27, le lundi 15 septembre 2008 à 16:56:08
je possede un terrain de loisir situer en bord de loir et je voudrais savoir si je peut y mettre un mobilhom cet endroit est classer site touristique.je voudrais savoir quelle sont mes droits mais c est assez difficil de se renseigner et d obtenir des reponses votre avis serais la bien vennu merci d avance
Répondre à sandra27

5

vanessa51700, le vendredi 17 octobre 2008 à 22:44:18
bonjour caravane oui tu a le dorit mes mobilhome ces tres galere pour avoir une autorisation car moi je cherche a acheter un terrain de loisir et y poser un mobilhome jai demander des autorisation et sa atoujour eter non car pour eu un mobilhome ces pas trensportable comme caravane mes normalemen fau une autorisation par le maire renseigne toi a la dde nous on demande plus on le mettra sans rien dire
Répondre à vanessa51700

6

zaza, le samedi 22 novembre 2008 à 12:11:04
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce petit message car moi aussi je suis ds l'impasse. J'ai acheté il y a 2 ans une maison avec beaucoup de travaux que nous n'habitons pas encore. Nous pensons ammenager l'été prochain. Notre terrain est relativement grand et scindé en deux parties. Mes beaux parents assez agés aimeraint vivre ce terrain boisé derrière chez nous. Mais nous avons un peu peur de demander à la mairie pour déposer un mobil home.
J'ai l'impression que beaucoup de demandes sont refusées. Cette partie de terrain n'est pas constructible. Que me conseillez vous de faire. Merci
Répondre à zaza

7

vanessa51700, le samedi 22 novembre 2008 à 21:33:09
bonjour je vous conseil de ne rien demander sinon sa vous sera refuser je pance
sinon meter le sans rien dire mes assez cacher faudrez eviter que les personne le voi sinon on va vous balancer
Répondre à vanessa51700

Résultats pour droits pour terrain de loisirs

Terrain loisir Bonjour, j'ai un terrain de loisir est ce que on peut construire un chalet droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940926-terrain-loisir
Différence entre terrain agricole et loisir Bonjour, Je souhaite aquérir un terrain agricole afin de le transformer en terrain de loisir (plantations d'arbres et construction d'un cabanon de - de 20 m²). malheureusement le notaire contacté semble penser qu'il sera imposible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867306-difference-entre-terrain-agricole-et-loisir
TERRAIN DE LOISIRS Bonjour,moi et mon mari allons acheter un terrain de loisirs viabilise privee avec un ancien mobilhome,mais nous voulons mettre un mobilhome neuf en + de l'ancien.Car nous avons intention de vivre a l'annee.Peut on? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859436-terrain-de-loisirs

Terrain de loisir acheter trop cherBonjour, voila nous avons acheter un terrain de loisir il y a bientot un an et nous avons appris que nous avions payé 5 fois son prix c le maire lui meme qui nous l a dit quel recours peut on avoir presque 1 ans apres merci de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867360-terrain-de-loisir-acheter-trop-cher
Terrain de loisirBonjour, Nous sommes interés par l achat d un terrain de loisir pour y poser une yourte mais nous y installerons 1salle de bain cuisine. Ce sont des yourtes contemporaines. Est ce que c.est possible sur ce type de terrain? Et peut on y placer de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966129-terrain-de-loisir
Terrain de loisirsBonjour, un terrain viabiliser donc eau edf tel grillager 3370m2 60 000 euro a peut pres droi je voulai savoir si il eter chere pour un terrain de loisir bocoup de monde me dit que oui mes je veut dotre opinion et les fraie de notaire quelqun serez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959759-terrain-de-loisirs

Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3