Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe d'habitation studio étudiant

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 19:31:46 Mathieu Prouff, le 3 jun 2008 à 21:07:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila a la rentrée prochaine, j'espère ètre étudiant, mais j'aimerai savoir comment ce la se passe au niveau impots notamment taxe d'habitation car j'envisage de loué un studio d'environ 20m² avec un loyer de 350 €. Je n'aurai aucun revenu mise a part mes bourses et de l'argent que j'ai en reserve. Et donc aucune aide ou alors minime de mon père. Sachant que la taxe dhabitation est de 500€ environ, cela représenterai un sacré budget. Cordialement

Meilleures réponses pour « Taxe d'habitation studio étudiant » dans :
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
Taxe d'habitation : exonération totale VoirSont exonérées de la taxe d'habitation sur leur habitation principale les catégories suivantes : • les titulaires de l'allocation supplémentaire versée par le Fonds spécial vieillesse ou invalidité, • les contribuables âgés de plus de 60 ans...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...

1

tomance28, le 4 jun 2008 à 09:15:01
  • +4

La taxe d'habitaion est du si vous habitez dans le studio au 1er janvier 2008...........

Répondre à tomance28

2

Mathieu Prouff, le 4 jun 2008 à 19:31:46

Ok merci :)

Répondre à Mathieu Prouff