- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis actuellement entrain de vendre mon appartement. J'ai une acheteuse potentielle, qui n'a pas besoin de faire de credit pour payer l'appartement. Elle achete d'ailleurs un deuxieme appartement dans la meme residense. Le notaire qui s'occupe de la vente de ce 2eme appartement dit pouvoir faire directement l'acte de vente, sans avoir a passer par un compromis. Cela me prarait bizarre car pour moi le compromis permet au notaire de verifier plusieurs choses, et notament la validité des fonds de l'acheteur (cheque de banque). Que cela veut il dire? est ce que ca se fait vraiment? Dois je accepter de fonctionner pareil c'est a dire de signer directement l'acte de vente avec ce notaire sans passer par un compromis de vente? Est ce que si j'associe un 2eme notaire a la vente, qui lui voudrait passer par un compromis, cela va faire trainer les choses? merci de votre reponse
Si votre acheteur paie cash sans crédit, donc pas de clause suspensive, je pense que vous pouvez passez outre le compromis...... qui est une préparation à la vene..
|