RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Absense injustifiéé

angela, le mardi 3 juin 2008 à 22:00:23
Bonjour,voila je suis en cdi mais ca va pas jaimerai partir et percevoir mes assedic car malheuresement pour mois ce travail me stresse de trop et ma santé est importante que faut il faire pour se faire licencier et dans ce cas la quelles sont les démarches de l employeur?J ai entendu parlé de absence injustifiée mais faut il prévenir que tu ne viens pas et faut il un arret maladie merci
Répondre à angela  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le mardi 3 juin 2008 à 22:11:58
pour se faire licencier, il ne faut pas revenir à son poste de travail, il ne faut pas d'arrêt maladie non plus.
comme son nom l'indique, une absence injustifiée est une absence injustifiée.
au bout de 2 mois de procédure (délai maximum pour prononcer le licenciement), tu recevras tes papiers pour t'inscrire aux assedic.
Répondre à pralinebx

2

angela, le mardi 3 juin 2008 à 22:22:21
merci beaucoup mais cest parce ce que c est la 1 ére fois pou moi donc pas darret et je ne les apelle pas ? et apres je dis accepter les recommandés ? il doit me payer mes congés payés et mon préavis il y a une prime? car nous faut pas rever pour une prime merci de me répondre
Répondre à angela

3

angela, le mardi 3 juin 2008 à 22:24:50
merci de continuer discussion car je reviens dans 20 MIN
Répondre à angela

4

guatta75, le mardi 3 juin 2008 à 23:20:43
bonsoir,
peut on toucher les assedics pour abandon de poste?
Répondre à guatta75

5

pralinebx, le mercredi 4 juin 2008 à 19:40:56
vu que le motif de licenciement est : faute grave, tu n'auras pas de prime de licenciement. tu toucheras ton solde de congès payés.
et pour répondre à guatta75, OUI on peut toucher les assedics pour abandon de poste. les assedics ne regardent pas le motif de licenciement. Ce qui compte c'est le mot LICENCIEMENT.
Répondre à pralinebx

Résultats pour absense injustifiéé

Absence injustifiée cdi Bonjour, J'ai un employé en cdi qui a cherché à négocier son départ par une transaction. Suite à notre refus, il a dit qu'il se mettrait en absence injustifiée pour être licencié et prétendre à des indemnités assedic. Comment gérer cela ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834220-absence-injustifiee-cdi
Licenciement pour absence injustifiee??? Bonjour, bonsoir a tous voila je vous envoi une petite copie de la lettre que je vien de recevoir et qui as ete envoyer par mon employeur Mademoiselle.Par courrier RAR du 15 mai nous attirions votre attention sur votre absence injustifiee et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853628-licenciement-pour-absence-injustifiee

Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-597-motif-de-licenciement-insuffisance-professionnelle-du-salarie
Motif de licenciement : insubordination du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-596-motif-de-licenciement-insubordination-du-salarie
Motif de licenciement : perte de confianceVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-605-motif-de-licenciement-perte-de-confiance

Licenciement pour absence injustifieeBonjour, Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 ans et jusque la j'étais en congé parental.Malheureusement, je n'ai pas réussi à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898983-licenciement-pour-absence-injustifiee
Licenciement pour absences injustifiéesBonjour, Je souhaite quitter mon emploi actuel pour lequel j ai un cdi .J aimerais partir en abandonnant mon poste (donc licenciement pour absences injustifiées)car j ai trouve un poste en interim mais je ne souhaite pas demissionner au cas ou je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874045-licenciement-pour-absences-injustifiees
Licenciement pour absence injustifiée (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832437-licenciement-pour-absence-injustifiee

Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3