RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Charges ouvrant droit à réduction d'impôts

GIAM, le mardi 3 juin 2008 à 22:55:35
Bonjour,
en 2005 j'ai installé un chauffage central au gaz avec chaudièer au sol basse température. J'ai déduit le montant de cette facture de mes impots (déclaration 2006).
Cette déduction m'a été refusé par le trésor public prétextant qu'elle n'était applicable qu'au logement collectif.
Cet année un collègue de travail fait la même démarche auprès de son centre des impôts, on lui dit qu'il peut déduire le montant de sa chaudière à hauteur de 10%. Quels recours puis-je avoir vis à vis des impôts ?
puis-je déduire cette facture en 2008 ?
Répondre à GIAM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 4 juin 2008 à 19:47:41
par principe, vous pouvez déposer une réclamation sur vos déclarations antérieures pour contester la réponse de votre inspecteur.
Répondre à ericRg

Résultats pour Charges ouvrant droit à réduction d'impôts

Ouverture droit aux assedic Bonjour, Je souhaiterais savoir si une période de 183 jours de travail effectif malgré seulement 800 heures ouvrent droit aux prestations des assedics. Merçi de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933255-ouverture-droit-aux-assedic
Pompe a chaleur reduction impot Bonjour,je voudrai connaitre le reglement (des impots) au niveau de la reduction impot sur la pompe a chaleur droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851300-pompe-a-chaleur-reduction-impot
Indemnité compensatoire et impots revenu Bonjour, Voila une petite question simple : Je viens d'etre condamné à payer une indemnité compensatoire de 40 000 euros. Cette indemnité, sous forme de caital payable en 1 fois ouvre droit à un réduction d'impots de 7625 euros. La seule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817376-indemnite-compensatoire-et-impots-revenu

Réduction d'impôt 2008 : cotisations à un syndicatLes cotisations versées par les salariés et retraités à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires ouvrent droit à une réduction d’impôt. Les salariés qui ont demandé la déduction de leurs frais professionnels réels ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-790-reduction-d-impot-2008-cotisations-a-un-syndicat
Dons aux associations et intérêt généralOuvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu les dons et versements effectués au profit d'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général. L'intérêt général au sens du dispositif fiscal implique que l'activité de l'organisme ne soit pas lucrative,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1462-dons-aux-associations-et-interet-general
Réduction d'impôt : travaux et résidence principaleLa liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-201-reduction-d-impot-travaux-et-residence-principale

Charges ouvrant droit a reduction d'impot.Bonjour, que signifie le message a la fin du resume de la declaration :2042 CK 700/MONTANT PORTE LIGNE _FF SANS REVENU CORRESPONDANT que dois-je faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846130-charges-ouvrant-droit-a-reduction-d-impot
Rupture amiable et assedicBonjour, J'aimerais avoir des informations précises sur la réforme du code du travail concernant la rupture de contrat de travail amiable ouvrant droit à des indemnités ASSEDIC. En effet de nombreux informations circulent mais personne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865645-rupture-amiable-et-assedic
Credit impots PAC Déclaration InternetBonjour, J'ai fait installer une Pompe à chaleur géothermique en 2007 qui ouvre droit au crédit d'impot (enfin normalement), seulement je ne sais pas comment remplir ma déclaration en ligne. Est-ce possible où suis-je obligé de renvoyer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837514-credit-impots-pac-declaration-internet

Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3
Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3