RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission periode dessais

mars, le mercredi 4 juin 2008 à 06:43:51
Bonjour,
tout d'abord je précise le contexte !
jai travailler 9 ans dans une entreprise en cdi ,cette même entreprise et passer en liquidation judiciere donc licenciement
jai retrouver un travail directement après en cdi avec une période d'essai de 3 mois.
je vient de déposer ma lettre de démission au bout 1 mois d'essais pour des raisons qui me son personnel.
j aimerais savoir si jais le droit au chômage ou pas merci !
Répondre à mars  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
eric.fr, le jeudi 5 juin 2008 à 15:23:00
Bonjour,

Apparemment tu as retrouvé un travail directement, sans t'être inscrit à l'anpe ou assedic.
Si c'est le cas, tu peux percevoir l'indemnisation des assedic, ton cas de démission étant légitime.

"Démission durant une période d’essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD

Au cours ou à la fin d’une période d’essai effectuée après un licenciement n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, vous prenez l’initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d’essai ne doit pas excéder 91 jours." Source : unijuridis.
Répondre à eric.fr

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 LN, le lundi 1 décembre 2008 à 14:25:29
Bonjour Eric,

J'été en poste a Paris, j'ai demissioné pour partir en province et puis afin de pouvoir me raprocher de mon conjoint. Actuellement en poste CDI, sauf que je me retrouve a faire tout sauf ma mission qui avant tout etre commercial, l'employeur ne respecte pas ce qui a été convenu. J'arrive à bout mais je sui en periode d 'essaie. Si il y a repture de contrat est ce que j'ai droit au chômage ou non?

Merci pour votre reponse c'est urgent
Répondre à LN

2

mars, le jeudi 5 juin 2008 à 16:08:29
salut Eric et surtout merci pour ces infos !
bonne continuation a tous !!!
Répondre à mars

3

mel, le jeudi 24 juillet 2008 à 23:07:23
bonjour
j'ai demissioné pendant ma période d'essais qui c'est terminé il y a 2 semaine
mon patron ne ma toujours pas envoyé mon solde tout compte
je souhaiterais donc un exemple de lettre ou un cite ou je pourrais trouvé un exemple pour lui demander de me
l'envoyé
merci d'avance de me répondre le plus vite possible
Répondre à mel

Résultats pour demission periode dessais

Litige avec des heurs de travail non paye bonjours jai un petit probleme un patron d un restaurant m as convoquer pour faire une periode dessai de 2 JOURS SAMEDI ET DIMANCHE donc je devais etre chez eux samedi matin ( par mal chance vendredi il y avait des greve de train , j avais demander l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853276-litige-avec-des-heurs-de-travail-non-paye
Fiches de paie / démission période d' essai Bonjour, J'ai décidé de démissioner durant ma période d'essai car mon emploi ne correspond plus à mes attentes. Je dois dire également que le fonctionnement de l'entreprise ne me plait pas du tout. Je travaille dans une jeune entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841484-fiches-de-paie-demission-periode-d-essai
DEMISSION + PERIODE D4ESSAI Bonjour, J'ai demissioné d'un CDD pendant la période d'essai es ce que cela va être préjudiciable pour le versement de mes assdics? Vu que c'était pendant la période d'essai pendant laquelle chaque partie peut mettre fin au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962067-demission-periode-d4essai

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Durée de la période d'essaiUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai
ISF et donation temporaire d'usufruitLa valeur d’un bien dont l’usufruit fait l’objet d’une donation temporaire n’entre plus dans l’assiette de l’ISF pendant la période de dessaisissement. Toutefois si la transmission s’avère fictive ou si elle a pour but exclusif d’éluder l’ISF,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-808-isf-et-donation-temporaire-d-usufruit

Démission période d'essaiBonjour, Je suis actuellement employé en CDI dans une grande chaine de magasins alimentaire. Cet emploi ne me convient pas et je souhaite partir le plus töt possible. Ma période d'essai étant de un mois, combien de temps avant la fin de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831782-demission-periode-d-essai
HELP : demission période d'essai CDDBonjour, Licenciée en septembre dernier, j'ai repris un emploi le mois dernier en CDD. Le pb : erreur de casting, job opressant, je n'en peux plus je veux partir, ce que je peux théoriquement faire car en période d'essai. Vais-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817068-help-demission-periode-d-essai-cdd
Assedics après démission période d'essai?Bonjour, Je commence un CDI le 20 octobre et j'aimerais savoir si j'aurai le droit aux assedics si jamais je décidais de démissionner avant la fin de la période d'essai? En sachant que j'ai démissionné pour ce nouveau CDI (dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938818-assedics-apres-demission-periode-d-essai