RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SOUTIEN AUX PARENTS EN PROCEDURE

FABIE, le mercredi 4 juin 2008 à 08:46:40
bonjour,

je ne peux hélas pas répondre si simplement à des situations de placement d'enfants ou de problèmes liés au divorce

L'etude détaillée de la situation est indispensable.

Je suis éducatrice et j'ai conçu avec une autre educatrice une forum de discussion et d'accompagnement pour les enfants et les parents dans ces situations et également pour les enfants et parents en situation de divorce, en procédure auprès du JAF, JDE , mesure aemo, et enquêtes sociales

je vous laisse le lien de notre forum,

cordialement à tous .

http://aideparentaledivorce.forumdediscussions.com/
Répondre à FABIE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 4 juin 2008 à 09:04:46
j'ai visité votre site pour voir.... assez compliqué je trouve........ mais pourquoi pas......
Romane
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
FABIE, le mercredi 4 juin 2008 à 09:21:34
Merci tomance28 de votre inscription, si nous pouvons vous aider un temps soit peu , ce sera avec plaisir.

nous avons fait en sorte de séparer les situations, pour suivre au mieux les situations des personnes, certaines sont en procédure jaf, d'autre on des enfants placés, des mesures aemo, donc juge des enfants,

mais chacun est libre de poster ou il veux, c'est pour ca que nous avons prévu , description de votre situation.

Souvent des problèmes viennent s'ajouter, certaines personnes n'ont "que" des soucis de pensions alimentaire, d'autre dont les enfants ne sont pas présentés, ect.... ils nous a semblé plus judicieux de réserver une place particulière également à ce genre de problèmes.

Notre forum à aussi pour vocation de faire comprendre aux parents la logique judiciaire, qui n'est pas la logique parentale, d'où bien souvent l'incompréhension des décisions de justice. Donc effectivement cela peut paraitre compliqué, je vous l'accorde volontiers.

cordialement
Répondre à FABIE

3

johanna2601, le dimanche 3 août 2008 à 13:43:46
j ai fais une procedure devant le jaf suite a ma separation du pere de mes 3 enfants ,nous sommes passes devant le juge pour enfants...la procedure est terminée et il m a fait perdre mes enfants sans aucune raisons valable...... si je ne travaille pas et j ai pris la decision d aller vivre a 500km de chez lui,je precise que nous avons acheter une maison de village avec mon concubin.je veut eloigner mes enfants de leur pere et je serais une personne instable et nefaste pour mes enfants,ce n est que pures calomnies et faux temoignages,nous avons vecu un enfer pendant plus de 2années,et c est vrai que pour etre tranquilles on est partis,mais je n est pas voulu eloigner les petits de leur pere. une procedure pourrie, la j ai fais appel le 11 juillet 2008,mais je n aurais aucune audience avant septembre et pas de changement avant la fin de l année....mes petits sont avec leur pere et jusqu en octobre.la je n est pu les prendre le 01.08. alors il a refuser de me les laisser plus tard.j ai presque plus de contacte avec mes enfants(je les est eu au telephone 3
ou 4 fois depuis leur depart le 27 juin...mes recours??? le pere dit que je n est plus rien a exiger,que c est lui qui decide de tout...je ne veux plus entendre parler des droits des peres!!! et quand je vois qu une juge aux affaires familiales a decidé de priver une mere de ses enfants je suis degoutée de tout ça.... si vous avez des infos a me fournir pour faire avancer ma situation je suis interressee.merci
Répondre à johanna2601

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
roxane7, le dimanche 3 août 2008 à 18:17:52
bonjour impossible de me connecté a votre forum pouvez vous me renseigner pourquoi ?
Répondre à roxane7

5

sisi, le dimanche 3 août 2008 à 22:33:21
idem impossible de me connecter a ce forum !!
Répondre à sisi

Résultats pour SOUTIEN AUX PARENTS EN PROCEDURE

Conge parental partiel et declaration CAF Bonjour, Je suis actuellement en conge parental partiel à 80%. En septembre dernier mon employeur a signé la déclaration à la CAF sur mon taux d'activité à 80%. Jusque la pas de soucis. Au debut de ce mois, la CAF me demande une actualisation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833486-conge-parental-partiel-et-declaration-caf
Soutien bancaire abusif après loi 07/2005 j'aimerais avoir des renseignements concernant le soutien abusif bancaire à une entreprise n'étant pas dans une procédure de sauvegarde, ni en cessation de paiement (du fait même du crédit accordé, qui n'est pas un crédit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915193-soutien-bancaire-abusif-apres-loi-07-2005
Déclaration des indemnités congé parental? Bonjour, dois-je déclarer aux impôts mes indemnités de congé parental et les allocations familiales versées par la CAF , et comment procéder (est-ce automatique entre eux ? ) MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844150-declaration-des-indemnites-conge-parental

Justice et tribunal : les procédures à respecterVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-194-justice-et-tribunal-les-procedures-a-respecter
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au

Donation par procedureBonjour, Je voudrais obtenir un conseil pour un problème de procédure, j'ai passé devant le notaire pour un bien avec mes parents qui devaient etre comme des cotionnaires à l'époque je ne connaissais rien sur les procédures j'ai payé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873970-donation-par-procedure
CONGE PARENTALBonjour, Je souhaite un congé parental, ayant 10 mois d'ancienneteté à la date de naissance de mon bébé. ma convention est le syntec, étant cadre en cdi, je souhaite savoir si j'ai le droit de demander ce congé (durée, procédure, démarches,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943983-conge-parental
Bourse et procédure de divorceBonjour, Je vous contacte car j'aimerais savoir si j'ai droit à une aide quelconque. Mon cas : parents séparés depuis 20 ans, mère remariée actuellement en procédure de divorce. Je n'ai pas de pension alimentaire de mon père et ma mère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922075-bourse-et-procedure-de-divorce

Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3