FRAIS DE RECHERCHE DE NOUVEAU LOCATAIRE

ST88SPRT - 4 juin 2008 à 09:08
 marmenard - 26 déc. 2010 à 17:04
Bonjour,
Mon agence immobilière, qui gère entièrement mon appartement acquis dans le cadre de la loi borloo, vient de me facturer des frais de recherche de nouveau locataire alors qu'en fait, le nouveau locataire est l'ancien, dont le contrat de bail précédent était à son nom et celui de sa compagne, avec laquellle il s'est séparé dernièrement.
J'ai reçu une première lettre le 17 avril m'informant de la résiliation du contrat de bail de mon ancien locataire pour le 1er juillet 2008, et la semaine dernière je reçois une lettre de l'agence mentionnant un nouveau de contrat de bail, dont la date de début est le 1er mai 2008 et donc les frais de recherche d'un nouveau locataire.
Je ne trouve pas cela normal, car selon moi, il n'a pas du y avoir d'annonce de recherche pour un nouveau locataire. Après avoir contacté l'agence, cette dernière se justifie par le fait qu'elle a du refaire entièrement le contrat de bail et vérifier toute les documents de "l'ancien-nouveau" locataire. Elle ne m'accorde que 25% de réduction sur les frais.
Est-ce normal, quels sont les recours?

3 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
4 juin 2008 à 09:10
quelle est le montant des frais de "recherche" ?? Quelle est la valeur locative du bien ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
4 juin 2008 à 10:08
Bonjour,

pour la même prestation et pour la même raison, une agence, (pour une connaissance) à facturée la somme de 90 euros au propriétaire et 90 euros au locataire, quittez cette agence, ce n'est pas sérieux.
0
c purement de l'abus , ce serait moi le problème serait vite réglé , ils ne gèrent plus mon bien c tout , il faut les virer
0
Bonjour
C'est bien inutile de remonter un post de 2008
affaire certainement réglée
0