RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FRAIS DE RECHERCHE DE NOUVEAU LOCATAIRE

ST88SPRT, le mercredi 4 juin 2008 à 09:08:02
Bonjour,
Mon agence immobilière, qui gère entièrement mon appartement acquis dans le cadre de la loi borloo, vient de me facturer des frais de recherche de nouveau locataire alors qu'en fait, le nouveau locataire est l'ancien, dont le contrat de bail précédent était à son nom et celui de sa compagne, avec laquellle il s'est séparé dernièrement.
J'ai reçu une première lettre le 17 avril m'informant de la résiliation du contrat de bail de mon ancien locataire pour le 1er juillet 2008, et la semaine dernière je reçois une lettre de l'agence mentionnant un nouveau de contrat de bail, dont la date de début est le 1er mai 2008 et donc les frais de recherche d'un nouveau locataire.
Je ne trouve pas cela normal, car selon moi, il n'a pas du y avoir d'annonce de recherche pour un nouveau locataire. Après avoir contacté l'agence, cette dernière se justifie par le fait qu'elle a du refaire entièrement le contrat de bail et vérifier toute les documents de "l'ancien-nouveau" locataire. Elle ne m'accorde que 25% de réduction sur les frais.
Est-ce normal, quels sont les recours?
Répondre à ST88SPRT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 4 juin 2008 à 09:10:00
quelle est le montant des frais de "recherche" ?? Quelle est la valeur locative du bien ?
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mercredi 4 juin 2008 à 10:08:23
Bonjour,

pour la même prestation et pour la même raison, une agence, (pour une connaissance) à facturée la somme de 90 euros au propriétaire et 90 euros au locataire, quittez cette agence, ce n'est pas sérieux.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour FRAIS DE RECHERCHE DE NOUVEAU LOCATAIRE

Nouveau locataire Bonjour, je vais le nouveau locataire d'un appartement et le loyer va être revalorisé. Le loyer initial est de 466 €, je voudrai savoir jusqu'à quel pourcentage mon propriétaire peut le revalorisé. Merci à tous et bonne journée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925044-nouveau-locataire
Preavis de 3 mois reduit si nouveau locataire Bonjour, J'ai quitte l'appartement un mois avant la fin du preavis de 3 mois car mon agence a trouve un nouveau locataire pour le 3eme mois de preavis (ce qui m'arrangait).Or aujourd'hui l'agence me reclame ce 3èmois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927770-preavis-de-3-mois-reduit-si-nouveau-locataire
Obligation de trouver un nouveau locataire ? Bonjour, Il s agit d un contrat de location pour un meublé pour 8 mois. Dans le contrat il y a une clause qui enonce qu à la resiliation le locataire doit trouver un nouveau locataire sinon il doit un mois de loyer. Il me semble qu il s agit d une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875447-obligation-de-trouver-un-nouveau-locataire

Réparations et travaux à domicile : vos droits en cas de litigesCe secteur, où pratiquent des professionnels sérieux , est aussi source d'arnaques. Si le choix du réparateur est donc important, soyez aussi vigilant sur les informations concernant le prix et le contenu de l'intervention avant de faire exécuter les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-465-reparations-et-travaux-a-domicile-vos-droits-en-cas-de-litiges
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Frais de recherche par agence immo. pour locaBonjour, nous sommes à la recherche d'un nouveau locataire de notre local commercial en region parisienne. Actuellement, le bail se termine dans 2 mois et cette agence gere le contrat de location depuis 15 ans (pour un locataire que nous lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829862-frais-de-recherche-par-agence-immo-pour-loca
Pb location et contrat EDFBonjour, mon locataire (d'un local commercial) a changé de fournisseur d'électricité.Or il envisage de quitter ce local dans quelques temps.Est ce que le nouveau locataire pourra choisir son fournisseur ou sera t-il obligé de rester avec le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829300-pb-location-et-contrat-edf
Locataire ne veut pas partir à la fin du bailBonjour, J'ai un souci avec mon futur appartemment. Le locataire a donné son préavis de 3 mois à l'agence. Celui-ci se termine donc le 7 juin. J'ai signé mon bail il y a 3 semaines, et je suis la nouvelle locataire le 9 juin. Cependant,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849283-locataire-ne-veut-pas-partir-a-la-fin-du-bail