RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis pour cause mutation professionnell

lolie, le mercredi 4 juin 2008 à 10:34:47
Bonjour,

mon mari est muté en juillet. je vais donc démissionner de mon emploi.
le préavis initial est de 1 mois (je suis secrétaire à mi-temps dans le commerce de gros - code ape 4649Z).
puis-je raccourcir ce préavis pour cause de mut proffessionnelle du conjoint ?
si oui, de combien ?
quel est le texte de loi du code du travail qui le stipule (afin de le faire apparaitre sur ma lettre de démission) ?

merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Répondre à lolie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ktia31, le vendredi 18 juillet 2008 à 20:43:42
Bonjour,
je suis infirmière en activité.Je vis en appartement avec mon ami.J'ai trouvée un emploi en martinique.Mon contrat de travail est déjà signé.Mon ami démissionne pour me suivre.J'aimerais savoir si mon préavis peut être réduit à un mois pour cause de mutation professionnelle.Vu que mon ami démissionne y a-t-il un risque qu'on lui demande de faire le préavis malgré tout.Merci de me répondre rapidement.
Cordialement, Ktia972.
Répondre à ktia31

Résultats pour préavis pour cause mutation professionnell

Mutation professionnelle et droit de garde Bonjour, J'ai déménagé à 400 Km suite à une mutation professionnelle. La garde de mon enfant est d'un weed end sur deux et la moitié des vacances scolaires chez son papa; Dû fait de l'eloignement,nous nous arrangeons pour faire les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930258-mutation-professionnelle-et-droit-de-garde
Mutation professionnelle Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 15 février 2008 dans le cadre d'une mutation professionnelle. L'agence immobilière m'a informé que le propriétaire me rembourserait automatiquement la moitié du loyer du février (l'état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860995-mutation-professionnelle

Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Clause de mobilité et faute graveCertains contrats de travail comportent, on le sait, une clause de mobilité, par laquelle le salarié s’engage à accepter une modification de son lieu de travail. Si le salarié refuse cette mutation professionnelle, l’employeur est parfaitement en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-356-clause-de-mobilite-et-faute-grave
Mobilité et mutation professionnelle : des aides fiscalesPlusieurs mécanismes fiscaux prennent en compte et favorisent les contribuables qui sont contraints de supporter des dépenses supplémentaires ou de céder leur logement, du fait du transfert de leur résidence en raison d'une mobilité professionnelle.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-mobilite-et-mutation-professionnelle-des-aides-fiscales

Préavis d'un mois pour mutation.Bonjour, J'ai fait parvenir une lettre avec accuse de reception pour avoir un préavis de 1 mois suite à une mutation professionnelle que j'ai demandé auprés de mon emplyeur. Problème : mon propriétaire me refuse ce préavis réduit suite à une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895899-preavis-d-un-mois-pour-mutation
Préavis 1 mois suite mutationBonjour, J'ai une mutation professionnelle prévue pour le mois de juin 08. Je suis à la recherche d'un autre logement mais je n'ai pas encore envoyé mon préavis de résiliation du bail. Je souhaite savoir si il y a un délai après la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849552-preavis-1-mois-suite-mutation
Demission suite mutation conjointBonjour, je suis actuellement en congés maternité (jusque décembre) et mon mari va être muté dans 3 mois à 200 km de notre domicile actuel. Je vais devoir démissioner mais je me pose quelques questions. Je sais que le motif de mutation professionnelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902238-demission-suite-mutation-conjoint

Transaction immobilière : les redressements sur les droits de muComment réagir quand les services fiscaux engagent une procédure de redressement sur les droits de mutation. En matière immobilière, les « bonnes affaires » ne sont pas rares. Mutation professionnelle, divorce, drame familial... les vendeurs pressés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f280-quand-le-fisc-conteste-le-prix-de-vente.php3